Merci à vous
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.
3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.
L'interface CLASSIQUE :
Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action.
Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.
L'interface VERB :
Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes...
J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.
C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site
http://wimfgame.com
La NOUVELLE interface :
L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :
- Stabilité des actions.
- L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
- Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
- Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
- Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)
J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail
info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur
http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?
Un grand merci à tous de votre aide.
Wimfgame