Bonjour amis,
J'ai reçu, il y a quelque jour, ce message de Woyzeck pour vous. J'ai employé un peu de temps pour le traduire parce que je voudrais en garder le sens et le son. Il n'était pas facile....
J'espère d'y avoir réussi… Un grand salut!
Chère amis,
je suis récemment retourné en Italie après avoir passé 5 jours à Toulouse. Ils ont été jours d'absolue stupeur et plaisir grâce à la beauté de la ville et des ses habitants.
Toutes les fois que j’ai été en France je me suis réjouissait en constatant le haut niveau de civilité qui anime votre pays, si beau parce que sont très beau les gens qui l’habite.
Je veux vous saluer et remercier pour l'accueil qui vous avez réservé à mon jeu.
Dans ce moment je suis assez engagé avec mon travail, mais j’ai déjà une idée pour créer le neuvième chapitre de Théâtre, un chapitre de longue haleine, dont le titre, peut être, sera " l'île des morts ".
J’ai dans l’esprit plusieurs passages du jeu.
D’habitude n'est pas ainsi que je procède.
D’ordinaire je commence à travailler sur une image sans savoir exactement parce que, et surtout sans savoir où cette image me conduira.
Parfois cette image ne me dit rien, parfois m’en suggère une autre, et dans ce cas il veut dire qu'il y a sûrement un lien.
Ne m'intéresse pas chercher à connaître la nature des liens, mais plutôt jouer à poursuivre un lien après l'autre.
C’est comme naviguer à vu, en relâchent, sans une route précise, sans un projet.
Essayez – le, c’est très beau.
Un grand merci particulier à Maitrelikao, pour son beau travail sur la fiche de Théâtre, et à Epok qui l'a publié.
Un grand embrassement à tous vous
Woyzeck