Il existe bien souvent des aberrations tarifaires dans le domaine commercial. Combien de fois ais-je pu acquérir des versions collectors limitées avec bonus en quantité à près de la moitié (si ce n'est moins) du prix de la version standard ou économique ^^ Tout dépend de la quantité des versions en boîte déjà fabriquées et qui attendent d'être écoulées (en prenant une place considérable en stock, ce qui coûte cher) : parfois, il est moins onéreux de baisser les prix pour s'en débarrasser et remplacer leur emplacement vacant dans le stock par des produits plus rentables. Les versions "boîte" subissent donc inexorablement les aléas tarifaires du monde "concret", avec toutes les implications terre-à-terre que cela peut engendrer et auxquelles on ne pense pas toujours en tant que consommateur.Ben a écrit :WoM a écrit : De plus tu dis qu'on trouve le jeu pour moins de 30 euros en version boite??? Dans ce cas là pourquoi la version en téléchargement est à 39 euros donc plus chers? La version en téléchagement enlève toute une série de cout de distribution non? Comment expliquer ce prix assez élevé pour les version en téléchargements?
Quant au prix des versions téléchargeables, il est établi sur la qualité du produit (le jeu en question, donc), mais aussi en prenant compte de la possibilité de l'acquérir sans bouger de chez soi, et immédiatement de surcroit. Ce n'est pas négligeable lorsqu'on vit dans un endroit plus ou moins isolé/reculé, et depuis lequel aller jusqu'au premier revendeur de jeux vidéo fait facilement doubler le prix du jeu. De plus, un jeu vidéo actuel prend une place considérable (le format DVD a permis au jeux d'établir un standard de 4.5 go pour un jeu, chose auparavant réservée aux rares jeux dépassant les 6 CD). Disposer d'un serveur hébergeant tous ces nombreux jeux (un catalogue souvent très vaste) n'est pas gratuit, loin s'en faut, et cela se répercute inexorablement sur le prix du produit vendu.
Maintenant, si les ventes des jeux téléchargés s'avéraient très rentables, les prix pourraient sûrement être revus à la baisse pour augmenter le public consommateur visé. Cela se répercuterait en revanche sûrement sur les prix des jeux en version boîte qui finalement, eux, ne seraient plus assez rentables, et qui seraient alors produits en moins grand nombre (plus difficiles à trouver, donc), et à un prix particulièrement plus haut (c'est là qu'on verrait vraiment les coûts de fabrication/impression/pressage, ... du jeu en question).
Je suppose tout cela de part mon expérience professionnelle dans le domaine commercial des DVD d'animes (éditions standard/collector/VOD) : je ne suis pas certain que le monde du jeu vidéo se comporte exactement de la même façon, mais cela ne m'étonnerait pas. Quant au prix des jeux vidéo, je partage l'avis général de dire qu'il a chuté progressivement depuis plusieurs années (du moins pour les jeux PC). Je me souviens encore des 480 francs pour "Zork Nemesis" neuf en magasin, et proposé au "petit prix" de 399 francs en occasion à l'époque ... Les tarifs ont fait du chemin depuis ! ^_^"
Pour revenir au sujet principal (autrement dit "Ceville"), pas de bug rencontré pour l'heure, et bien des moments agréables devant un jeu sympathique, coloré, ... les voix anglaises ne me gênent pas particulièrement, et l'esthétique/délire général m'aura fait songer à bien des jeux d'aventure de qualité (Down in the Dumps, Stupid Invaders, Discworld 2, ...). Humour, détente et originalité sont au rendez-vous. Attendons de voir comment tout cela va finir, mais pour l'heure je m'y amuse bien, ce qui finalement est le principal pour un tel jeu ^_^