J'ai essayé la démo.
Allemand oblige, j'ai absolument rien compris à l'histoire ni à ce qu'on est censé faire au début mais peu importe... boudiou, que c'est beau !
Les décors sont d'une finesse rare, pleins de détails et regorgeant de petite animations qui fait qu'on a pas l'impression d'être dans des décors figés.
Les persos sont bien animés, les bestioles ont des look trognons... Ya un gros... "bazar" (je crois qu'il s'appelle Bruno ^^) qui dort au milieu des roulottes, je ne sais pas à quoi il sert pour l'histoire, mais j'adore ^^
Sinon l'interface est ultra-classique, la même que Monkey Island 3 : Clic gauche pour faire apparaitre un menu d'action (un œil, une main, une bouche), clic droit pour faire apparaitre l'inventaire. Autant dire que la prise en main est immédiate
Après les énigmes, je peux rien en dire... j'ai ramassé 5 ou 6 objets, mais je n'ai réussi à en utiliser aucun, et comme je comprend rien aux dialogues, je tourne très vite en rond.
Mais qu'importe, je trouvais le trailer magnifique, la démo a confirmé la bonne impression que j'avais... j'ai vraiment hâte qu'il sorte en français maintenant ^^