[PA d'Argent/FR] Les Chroniques de Sadwick (PC/Mac/iPad)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] The Whispered World

L'intro est à télécharger sur site officiel sinon, c'est You Tube pour ne rien rater. :sh:

Et si vous avez de la chance d'être à Cologne cette semaine, Daedalic est à la Gamescom où vous pourrez tester le jeu.
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [News] The Whispered World

ouh, vraiment, çà me plait :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News]Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World

Le jeu est renommé: Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World et sa sortie est pour l'automne ! Chouette ! :)
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

chouette :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ce nouveau titre me laisse penser à une potentielle suite.
Pourquoi rajouter "chroniques de sadwick" si c'est pas pour faire une suite.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

D'accord avec Magorn... ça sent le truc à rallonge ça... =)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Non, c'est juste pour faire un peu plus pompeux. :/
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne pense pas que ce soit un appel à suite. C'est plus comme dans les anciens livres, les légendes de ...C'est un appel au voyage justement ! En tout cas, ce n'est certainement pas un des jeux de l'année à rater ! Il y a un fichier pdf qui circule actuellement mais c'est tout en allemand mais il est magnifique. Je n'ai jamais vu autant de tendresse, de communication autour d'un jeu qui revient de loin, il ne faut pas l'oublier quand même. Sortez votre plus beau sourire pour ce jeu ! :^^:
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Moi je dis que c'est réellement au cas où il pense faire une suite. Je dis pas qu'il y en aura une mais qu'ils l'envisagent. Car rajouter chroniques de machin, c'est complètement inutile et c'est contre-marketing car the Whispered World c'est plus court, et ca marque plus l'esprit que le titre à rallonge.
Pour moi, la seule raison pour faire un tel changement de titre surtout à un tel stade du projet c'est d'envisager une suite qui s'appelerait:
Les Chroniques de Sadwick : Le machin truc chouette

et en plus il y a "les chroniques"
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sincèrement magorn,je ne pense pas que ce soit dans l'optique des développeurs et de son distributeur à l'heure actuelle d'envisager une suite. De nous deux, je ne sais pas qui aura raison mais..C'est possible aussi un jour mais ce n'est pas d"actualité. C'est mon sentiment ! :)
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je suis d'accord que ce n'est pas d'actualité.
Je dis juste que les développeurs envisagent de peut être faire une suite si jamais les choses tournent bien.
Ca fait beaucoup de si et peut-être mais a mon avis c'est ce que reflète ce changement de titre dans l'esprit des développeurs.
Cliquez-ici
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Démo allemande ! :) C'est le début de l'aventure avec Sadwick et sa famille. Pour le titre, sur les sites de vente, n'apparaît plus que les Chroniques de Sadwick. Je pense que c'était en fait pour faire le lien avec The Whispered World. :sh:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai essayé la démo.
Allemand oblige, j'ai absolument rien compris à l'histoire ni à ce qu'on est censé faire au début mais peu importe... boudiou, que c'est beau !
Les décors sont d'une finesse rare, pleins de détails et regorgeant de petite animations qui fait qu'on a pas l'impression d'être dans des décors figés.
Les persos sont bien animés, les bestioles ont des look trognons... Ya un gros... "bazar" (je crois qu'il s'appelle Bruno ^^) qui dort au milieu des roulottes, je ne sais pas à quoi il sert pour l'histoire, mais j'adore ^^

Sinon l'interface est ultra-classique, la même que Monkey Island 3 : Clic gauche pour faire apparaitre un menu d'action (un œil, une main, une bouche), clic droit pour faire apparaitre l'inventaire. Autant dire que la prise en main est immédiate :)

Après les énigmes, je peux rien en dire... j'ai ramassé 5 ou 6 objets, mais je n'ai réussi à en utiliser aucun, et comme je comprend rien aux dialogues, je tourne très vite en rond.

Mais qu'importe, je trouvais le trailer magnifique, la démo a confirmé la bonne impression que j'avais... j'ai vraiment hâte qu'il sorte en français maintenant ^^
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai l'impression, d'après les vidéos qui tournent sur la toile, que ce jeu est entièrement en 2D, même les personnages. Une animation en 2D de personnages n'atteint pas la fluidité et le naturel de la 3D. C'est dommage, car le procédé du cel-shading permet de donner un aspect cartoon (2D) à l'animation 3D. Toute la série des Runaway est réalisée ainsi, le dernier Prince of persia (2008), le FPS XIII (2003) et la série des Dragon Ball Z Budokai sur Ps2.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

L'inconvénient des persos en 3D dans des décors en 2D, c'est qu'ils ne s'intègrent pas toujours très bien.
Dans les deux Runaway, So Blonde et A Vampyre Story, j'ai toujours été un peu gêné par le décalage de graphisme.

Et puis ensuite c'est subjectif, mais les animations en 3D n'ont pas le même charme que le dessin-animé, je trouve.
La grosse bestiole dont je parle dans mon post précédent m'a carrément fait fondre ^^
En 3D, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner ^^
Répondre
  • Information