J'ai pris sur le lien que tu indiquais, le jeu Treasure Island. C'était un dvd iso, donc il fallait créer un disque virtuel, jusque là pas de problème avec WinISO. le problème c'est qu'il ne peux pas accepter ton patch car "parait-il il n'y avait pas assez de place dispo sur le disque ISO". Je l'ai enregistré sur le disque dur normal et placé ton patch (comme d'habitude) Le jeu se lance mais pas de sous-titres. Dans ton patch il y a un dossier : export qui contient : data et audio. J'ai placé dans le dossier du jeu le dossier complet : export. Fallait-il les séparer ?
J'ai tout de même visualiser quelques minutes le début du jeu d'origine ( paroles anglais et sous titres espagnol), je t'avoue que j'aurais préféré le contraire, car je comprends mieux l'espagnol que l'anglais (oral). Bref, je garde encore sous le coude le jeu mais je ne crois pas que je pourrais en profiter, et je regrette (comme on regrette toujours ce que l'on ne peux pas avoir, n'est ce pas ???

).
Je garde aussi ton patch pour le cas où ????
Merci tout de même pour tes conseils et ton aide. Je précise, que c'est sur le win7 que j'ai travaillé car il n'a pas voulu s'installer sur XP (le jeu d'origine je veux dire ???? bizarre !!!) est ce parce que le XP est avec en pack 3 au lieu de pack 2 ???