[Oldies] Jack Keane (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

" Après Ankh, les Allemands de Deck 13 continuent d'exploiter le filon qui a fait leur succès : le jeu d'aventure humoristique au design cartoon. Jack Keane, leur nouveau titre, surfe en effet sur cette vague, plutôt porteuse en ce moment. Et si l'on en croit l'accueil dithyrambique qu'il a reçu outre-Rhin, on tient là un grand jeu. "

La suite sur JVC =)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test sur JvPc
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

De mon côté, la commande Amazon est finalement partie : le suspens est à présent à son comble !

Concernant les tests, j'ai l'impression que Captain Obvious est amateur de jeu d'aventure : ses critiques sont plus souples que celles de la rédaction sur d'autres jeux d'aventure. Par contre celle de JVPC... :roll: Si j'avais dû me fier à eux, je serais passé à côté de Ankh, mon gros coup de coeur de ces dernières années...

(Tiens, Turlut ne réagit pas déjà ? :D )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

A y est, je l'ai reçu, il est installé, il tourne sans trop de problèmes (ma configuration est un peu en deça de ce qui est recommandé), juste un peu de lag sur certaines cinématiques.

Je viens de finir le premier chapitre et c'est vraiment excellent ! On sent le même type d'humour que dans ankh (Turlut, passe ton chemin : tu vas détester). Les énigmes sont sympatoches, le scénario accrocheur. Mon équipe de bras cassés vient d'arriver au Cap, et il y a une très bonne ambiance. Bon, allons à la recherche de ce fameux agent secret...

Je ne regrette pas du tout mon achat ! Pour l'anglais, je ne trouve pas que ce soit une contrainte : au contraire, l'humour en anglais est plus subtile qu'en français, et le niveau de compréhension n'est pas immensément élevé.

Franchement bien ! Contente, la fifille (elle remue la queue) (NE PRENDS PAS CETTE PERCHE, TURLUT ! ! !)

:D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test sur GameKult :roll:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Configuration de test : Intel Core 2 E6300 @ 2.80Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 7900 GT
:schockiert: ma confiduration est en deça, et je ne rencontre pas les problème technique qu'évoque le testeur :???: Laissons-là ce rabat-joie [haussement d'épaules]

:jump: Il est super, ce jeu :jump:

Il y a eu de sacrés efforts depuis Ankh, pour coordonner les mouvements aux dialogues : je le trouve bien meilleur que ses aînés, au point de vue technique, même s'il n'a pas encore atteint une super fluidité par rapport à la 2 D.

Nan franchement il est bien ce jeu : il n'y a que son prix qui est un peu rébarbatif... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

c'est bon je viens de l'acheter mais je vais d'abors finir sam et max saison 1 avant de le commencer :p
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Petit message ultra-rapide, parce que je dois partir, mais j'ai un peu avancé dans Jack Keane et je tiens à livrer mes impressions :

Aaaah... Comment ça fait du bien de faire enfin un jeu pas sombre pour deux sous, où les éléments naturels ont d'autres chats à fouetter qu'à apesantir l'atmosphère, où les enigmes sont loufoques et sympathiques, pas liés à des résolutions de meurtre ou d'autres énigmes sanglante, où il n'y a pas de sociétés secrètes luttant pour sauver le monde ou le détruire, etc, etc...

C'est riant, mignon, dépaysant. L'humour est ultra-plaisant, les énigmes sont amusantes à résoudre, mais pas impossible (pas eu besoin une seule fois de consulter une soluce pour les résoudre, il faut juste faire preuve d'un peu de patience, d'observation et de logique). Personnellement, ça me rappelle énormément Monkey Island, non pas tant par rapport au scénario que par rapport à la légèreté agréablement frivole du jeu. La durée du jeu me paraît raisonnable, le scénario est bien développé et les décors sont vraiment sympathiques à parcourir. Je ne l'ai pas encore fini : je viens juste de prendre en charge un nouveau personnage à diriger (je ne peux pas en dire plus sans spoiler), mais jusque là, rien à dire.

Question technique, c'est très bien, et largement suffisant pour un jeu d'aventure. Je ne trouve pas que le fait que le jeu soit en anglais sous titré en Français soit un frein particulier, entre nous : Monkey Island l'était, à sa sortie, et je n'ai pas souvenir que ça ait tellement gêné les fans... La preuve : ils en parlent encore tous avec nostalgie... ;)

Ce jeu sera bel et bien mon coup de coeur de la fin de l'année 2007 (Puisque Vampyre Story se fait attendre...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Miam .....ça met en appétit !!! Image
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens de le commencer tiponch4 ! Il est comme ça :2thumbs: ce jeu !
Aventuria

C'est vrai car j'hésite vraiment à l'acheter :???:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Epok a écrit :Je viens de le commencer tiponch4 ! Il est comme ça :2thumbs: ce jeu !
Je vous fait confiance, j'attend juste qu'il baisse un peux :ops:
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Si ça prend autant de temps que runaway 2, tu vas attendres un moment !

;)

Peut-être d'occasion...

En tous les cas il vaut largement l'investissement, par rapport à d'autres nouveautés moins passionnantes...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'attend quand même pas qu'on me le donne :lachtot: , 25 euros me conviendra parfaitement ;) ( Et bien sur que je le prend d'occase )
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

tiponch4 a écrit :J'attend quand même pas qu'on me le donne :lachtot:
Qui sait ? Gagnante du concours ! Je croise les doigts pour toi, que la chance te sourit pour que tu viennes nous rejoindre ! ;)
Répondre
  • Information