[Oldies/FR] Reprobates - Aux portes de la Mort (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
turlut
Compte désactivé

l'age d'or des jeux d'aventure est la periode 90 95 avec l'apogée des lucasart sierra ou autre delphine software(cocorico,les voyageurs du temps mon premier jeux d'aventure)

je comprends que des joueurs plus jeunes prefere les nouveaux jeux d'aventure plus beaux graphiquement mais contrairement a d'autre type de jeux,les jeux d'aventures ne se base pas sur le graphisme mais sur le scenario ,les dialogues le gameplay(chose qui a ete simplifié a l'extreme sur les jeux recent d'ou une courte durée de vie) et honnetement je prefere largement les graphismes de monkey 2 a ankh.

alors le 1er ankh est un"petit jeu bien gentil"mais malheureusement trop court avec des heros dotés d'un charisme d'une huitre......

et le 2 j'en parle meme pas on prends les meme decors on rajoute la nuit et ca nous fait un jeu a 40 euros :schockiert: :schockiert: (j'exagere a peine)
Greenlink
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

turlut a écrit :l'age d'or des jeux d'aventure est la periode 90 95 avec l'apogée des lucasart sierra ou autre delphine software(cocorico,les voyageurs du temps mon premier jeux d'aventure)
Mais ou est donc LBA ? :D
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Greenlink a écrit :
turlut a écrit :l'age d'or des jeux d'aventure est la periode 90 95 avec l'apogée des lucasart sierra ou autre delphine software(cocorico,les voyageurs du temps mon premier jeux d'aventure)
Mais ou est donc LBA ? :D
Peut-on vraiment considérer LBA comme un pur jeu d'Aventure ? Il faut sauter, esquiver, taper, ... Les quêtes sont très nombreuses et variées, mais les possibilités de mourir aussi. Il s'agit d'un jeu culte, original et totalement passionnant, mais ... je ne comprends toujours pas en quoi il peut faire partie intégrante des jeux d'Aventure. "Aventure/action/plateforme", oui, mais pas "d'Aventure" tout court (du moins, selon moi).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Greenlink
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

LBA est classé Action/Aventure chez Gamekult et Aventure chez JV.com donc je suppose que l'on peut le considérer comme un vrai jeux d'aventure :^^:
turlut
Compte désactivé

non,nous ce qu'on parle c'est du point and click donc lba n'est pas un jeu d'aventure au sens noble du terme,c'est un aventure action comme nomad soul ou plein d'autre jeux.
un jeu d'aventure traditionnel se joue a la souris malgré quelques exceptions
mais bon ceux q'on commande au clavier ou au pad se font quand meme sacrement descendre...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Trailer GC 2007 sur GameKult. Il promet des effets de surprise ce jeu. Ca me plaît bien ! ;)
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Commandé en avant première sur Microapplication.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Plus que 10 jours à attendre sinon ! =)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test sur JVC 14/20 avec côté scénario :

" Mieux vaut ne rien en dévoiler, mais l'histoire vous tiendra en haleine, malgré une certaine prévisibilité pour les plus perspicaces. "
;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

je peux confirmer pour l'histoire d'ailleurs je nage encore en plein brouillard poru tout dire :p Mais je ne dirai rien de plus seulement que ma review arrivera plus ou moins aux alentours de la sortie du jeu, accompagné de l'intro du jeu en vidéo ;) (juste un peu de teasing en passant :p)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Attention, [mode hors topic on]
turlut a écrit :ankh ca me dit un truc ce jeu.............
quand je pense qu il y en a qui le compare a monkey island.....
il n'as ni la finesse ni le non sens ni tout(si le coup des lunettes ca m'a fait marrer)
en plus le 2 etait une sacré arnaque..
[gros bruit de quelque chose lourd comme un corps qui s'écrase mollement, mais avec un fracas sourd, sur le sol]

[j'ouvre un oeil] Pas la peine de me coller des baffes pour me réveiller, hein... [je referme l'oeil, et je reste evanouie devant tant de mauvaise foi] :D
Hé bé... Sûr qu'en partant comme ça, les nouveaux jeux n'ont aucune chance. En même temps, l'âge d'or de la poésie, c'est le seizième siècle, celui du roman, le dix-neuvième, celui de la peinture, c'est la renaissance italienne, celui de la sculpture c'est la grèce antique... Mais... L'art est mort, VIVE L'ART ! ! !
je comprends que des joueurs plus jeunes prefere les nouveaux jeux d'aventure plus beaux graphiquement mais contrairement a d'autre type de jeux,les jeux d'aventures ne se base pas sur le graphisme mais sur le scenario ,les dialogues le gameplay(chose qui a ete simplifié a l'extreme sur les jeux recent d'ou une courte durée de vie) et honnetement je prefere largement les graphismes de monkey 2 a ankh.
Face à ce dythirambisme passéiste, je n'aurais qu'un seul conseil : attaque-toi à Alhomepage.
alors le 1er ankh est un"petit jeu bien gentil"mais malheureusement trop court avec des heros dotés d'un charisme d'une huitre......

et le 2 j'en parle meme pas on prends les meme decors on rajoute la nuit et ca nous fait un jeu a 40 euros :schockiert: :schockiert: (j'exagere a peine)
[c'est pour ça que je voulais rester évanouie... Chavais bien que la suite ne me plairait pas... :D ]

Attention, [mode hors topic off]
Epok a écrit :Test sur JVC 14/20 avec côté scénario :

" Mieux vaut ne rien en dévoiler, mais l'histoire vous tiendra en haleine, malgré une certaine prévisibilité pour les plus perspicaces. "
;)
J'ai lu attentivement le test... Et du coup j'ai pas compris la note. Bon, on est jamais aussi bien servi que par soi-même, hein... Je précommande.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
turlut
Compte désactivé

enfin,une fan de ankh sur ce forum ca fait plaisir :D
mais bon contrairement a londeau qui a l'air d'en pincer pour le heros de ankh,moi je ne me base pas sur le physique des heros pour juger un jeu d'aventure (quoique sa petite copine elle est pas mal,mais c'est pas lara quand meme :ops: :op)

j'ai mes principes moi ,oui madame :p :p
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le forum officiel est ouvert..et vous attend ! :roll:
turlut
Compte désactivé

on est trop synchro sur ce coup la epok
rassure moi,on est pas sur le site de 24 heures chrono par hasard :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si ça vous intéresse, il y a un nouveau site officiel allemand avec d'autres visuels. Ne cherchez pas ! Pas de démo en vue côté germanique. ( gros soupirs )
Répondre
  • Information