l'age d'or des jeux d'aventure est la periode 90 95 avec l'apogée des lucasart sierra ou autre delphine software(cocorico,les voyageurs du temps mon premier jeux d'aventure)
je comprends que des joueurs plus jeunes prefere les nouveaux jeux d'aventure plus beaux graphiquement mais contrairement a d'autre type de jeux,les jeux d'aventures ne se base pas sur le graphisme mais sur le scenario ,les dialogues le gameplay(chose qui a ete simplifié a l'extreme sur les jeux recent d'ou une courte durée de vie) et honnetement je prefere largement les graphismes de monkey 2 a ankh.
alors le 1er ankh est un"petit jeu bien gentil"mais malheureusement trop court avec des heros dotés d'un charisme d'une huitre......
et le 2 j'en parle meme pas on prends les meme decors on rajoute la nuit et ca nous fait un jeu a 40 euros :schockiert: :schockiert: (j'exagere a peine)
[Oldies/FR] Reprobates - Aux portes de la Mort (PC)
-
- Compte désactivé
-
- Apprenti aventurier
- YAZ
Peut-on vraiment considérer LBA comme un pur jeu d'Aventure ? Il faut sauter, esquiver, taper, ... Les quêtes sont très nombreuses et variées, mais les possibilités de mourir aussi. Il s'agit d'un jeu culte, original et totalement passionnant, mais ... je ne comprends toujours pas en quoi il peut faire partie intégrante des jeux d'Aventure. "Aventure/action/plateforme", oui, mais pas "d'Aventure" tout court (du moins, selon moi).Greenlink a écrit :Mais ou est donc LBA ?turlut a écrit :l'age d'or des jeux d'aventure est la periode 90 95 avec l'apogée des lucasart sierra ou autre delphine software(cocorico,les voyageurs du temps mon premier jeux d'aventure)
-
- Apprenti aventurier
-
- Compte désactivé
non,nous ce qu'on parle c'est du point and click donc lba n'est pas un jeu d'aventure au sens noble du terme,c'est un aventure action comme nomad soul ou plein d'autre jeux.
un jeu d'aventure traditionnel se joue a la souris malgré quelques exceptions
mais bon ceux q'on commande au clavier ou au pad se font quand meme sacrement descendre...
un jeu d'aventure traditionnel se joue a la souris malgré quelques exceptions
mais bon ceux q'on commande au clavier ou au pad se font quand meme sacrement descendre...
- fauvette
- Petit aventurier
- Epok
- Ange gardien de PA
- Epok
- Ange gardien de PA
Test sur JVC 14/20 avec côté scénario :
" Mieux vaut ne rien en dévoiler, mais l'histoire vous tiendra en haleine, malgré une certaine prévisibilité pour les plus perspicaces. "
" Mieux vaut ne rien en dévoiler, mais l'histoire vous tiendra en haleine, malgré une certaine prévisibilité pour les plus perspicaces. "

-
- Aventurier de PA
je peux confirmer pour l'histoire d'ailleurs je nage encore en plein brouillard poru tout dire
Mais je ne dirai rien de plus seulement que ma review arrivera plus ou moins aux alentours de la sortie du jeu, accompagné de l'intro du jeu en vidéo
(juste un peu de teasing en passant
)

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Attention, [mode hors topic on]
[j'ouvre un oeil] Pas la peine de me coller des baffes pour me réveiller, hein... [je referme l'oeil, et je reste evanouie devant tant de mauvaise foi]
]
Attention, [mode hors topic off]
[gros bruit de quelque chose lourd comme un corps qui s'écrase mollement, mais avec un fracas sourd, sur le sol]turlut a écrit :ankh ca me dit un truc ce jeu.............
quand je pense qu il y en a qui le compare a monkey island.....
il n'as ni la finesse ni le non sens ni tout(si le coup des lunettes ca m'a fait marrer)
en plus le 2 etait une sacré arnaque..
[j'ouvre un oeil] Pas la peine de me coller des baffes pour me réveiller, hein... [je referme l'oeil, et je reste evanouie devant tant de mauvaise foi]

Hé bé... Sûr qu'en partant comme ça, les nouveaux jeux n'ont aucune chance. En même temps, l'âge d'or de la poésie, c'est le seizième siècle, celui du roman, le dix-neuvième, celui de la peinture, c'est la renaissance italienne, celui de la sculpture c'est la grèce antique... Mais... L'art est mort, VIVE L'ART ! ! !turlut a écrit :l'age d'or des jeux d'aventure est la periode 90 95 avec l'apogée des lucasart sierra ou autre delphine software(cocorico,les voyageurs du temps mon premier jeux d'aventure)
Face à ce dythirambisme passéiste, je n'aurais qu'un seul conseil : attaque-toi à Alhomepage.je comprends que des joueurs plus jeunes prefere les nouveaux jeux d'aventure plus beaux graphiquement mais contrairement a d'autre type de jeux,les jeux d'aventures ne se base pas sur le graphisme mais sur le scenario ,les dialogues le gameplay(chose qui a ete simplifié a l'extreme sur les jeux recent d'ou une courte durée de vie) et honnetement je prefere largement les graphismes de monkey 2 a ankh.
[c'est pour ça que je voulais rester évanouie... Chavais bien que la suite ne me plairait pas...alors le 1er ankh est un"petit jeu bien gentil"mais malheureusement trop court avec des heros dotés d'un charisme d'une huitre......
et le 2 j'en parle meme pas on prends les meme decors on rajoute la nuit et ca nous fait un jeu a 40 euros :schockiert: :schockiert: (j'exagere a peine)

Attention, [mode hors topic off]
J'ai lu attentivement le test... Et du coup j'ai pas compris la note. Bon, on est jamais aussi bien servi que par soi-même, hein... Je précommande.Epok a écrit :Test sur JVC 14/20 avec côté scénario :
-
- Compte désactivé
enfin,une fan de ankh sur ce forum ca fait plaisir
mais bon contrairement a londeau qui a l'air d'en pincer pour le heros de ankh,moi je ne me base pas sur le physique des heros pour juger un jeu d'aventure (quoique sa petite copine elle est pas mal,mais c'est pas lara quand meme
:op)
j'ai mes principes moi ,oui madame

mais bon contrairement a londeau qui a l'air d'en pincer pour le heros de ankh,moi je ne me base pas sur le physique des heros pour juger un jeu d'aventure (quoique sa petite copine elle est pas mal,mais c'est pas lara quand meme

j'ai mes principes moi ,oui madame

- Epok
- Ange gardien de PA
Le forum officiel est ouvert..et vous attend ! 

-
- Compte désactivé
- Epok
- Ange gardien de PA
Si ça vous intéresse, il y a un nouveau site officiel allemand avec d'autres visuels. Ne cherchez pas ! Pas de démo en vue côté germanique. ( gros soupirs )
-
- Information
-