[PA d'Or/FRst] Gray Matter (PC/Xbox 360)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
sea
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [News] Gray Matter

Hello :) , non le bug est toujours là. je suis entrain de chercher une solution sur le net. je suis sous vista, si c'est comme ca, je vais aller acheter un nouveau pc sous 7, alors que le mien n'est vraiment pas vieux et fait pour les jeux.
ce qui m'étonne c'est que cela ne bug que à cet endroit. :nutty:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et avec une ancienne sauvegarde ? Ca ne marche pas ? :???: J'espère que tu vas rapidement trouver une solution ! :)

En tout cas, comment ça fait du bien de jouer à Gray Matter ! Waouuuu ! On a attendu 7 ans mais la belle récompense ! :applaus: :god: :applaus:

Je suis au chapitre 4 et à fond dedans ! Et vous, vous en êtes où à part la malheureuse Sea qui cherche une bonne âme pour lui envoyer une save après son bug ? :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis tellement conquise que je reviens juste pour dire avant d'y retourner que même si on a beaucoup parlé de la talentueuse Jane Jensen, Wizarbox, notre développeur français, a fait un magnifique travail sur ce jeu. Et la musique ? Parfois un pincement au coeur avec des images subjectives de Gabriel Knight ! Pas de problème avec la traduction, impec, merci WoM, :2thumbs: et Samantha, tellement charismatique et trop drôle et très attachante ! Quelle personnalité ! C'est génial ! Il va vite entrer dans le Panthéon des jeux d'aventure incontournables ! Et Jane Jensen qui s'inquiétait pour son bébé...

Plein d'étoiles dans les yeux et la dernière fois qu'un truc pareil m'est arrivé, ça remonte à très loin. L'après Gray Matter, ça va être difficile pour moi. C'est un extraterrestre ce jeu ! Je suis dans la quatrième dimension !

:sh: :sh: :sh:
sea
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je suis contente pour toi Epok, bon jeu. Sinon je vais tester la bonne vieille solution de désintaller / réinstaller. Sinon comme tu dis si qqu'un a une sauvegarde pour me faire passer le bug. .. Bon je suis tenace donc je vais pas lacher l'affaire comme ca :pipedown: :pissed: :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

On ne peut pas mieux résumer Epok et encore la suite va crescendo :2thumbs:
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Je ne peux plus attendre, je me lance dans l'aventure ! :D
Image Image
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti

Ca y est, le test est tombé sur jeuxvideo.fr et c'est :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout est fait pour absorber l’aventurier corps et âme

Oui, je crois que j'ai vendu mon âme définitivement, je suis foutue....Il me reste le dernier chapitre encore à découvrir ! J'ai l'impression d'être comme dans un rêve et surtout pas envie qu'on me réveille.

Merci Malystrix ! ;)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La meilleure énigme le chapitre 8! Digne de chapeau melon et bottes de cuir! :god:
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Déjà 7 heures de jeu, et j'en suis à peine à 60 % du chapitre 2. En plus, mon écran vient de péter. Bref, j'arrête là. Je le recommencerai et terminerai tranquillement l'année prochaine.

En attendant, je n'ai qu'un seul mot à dire : MAGNIFIQUE ! :cuinlove:
Dès les premières secondes, la magie a opéré en moi. :angel:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'avais tellement peur que tu sois déçu après toutes ces années de patience ! :applaus: Moins chouette pour ton écran par contre ! Mince ! Franchement, pas de bol ! :/
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Après ton lecteur DVD et l'écran de Yonah à croire que le jeu est maudit :grumble:!
Image
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci à Jean-Marc pour son test une fois de plus très réussi.

Un autre sur Gamekult, très positif lui aussi :
http://www.gamekult.com/jeux/gray-matte ... 360-160031

Je suis vraiment content de l'accueil reçu par le jeu pour le moment, tant au niveau du jeu que des échos que je lis des joueurs ! Espérons que les chiffres de vente suivront et qu'on pourra voir d'autres aventures de Sam et David Styles.

Moi, en ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt la tête dans les Caraïbes... :D
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit :J'avais tellement peur que tu sois déçu après toutes ces années de patience ! :applaus: Moins chouette pour ton écran par contre ! Mince ! Franchement, pas de bol ! :/
Non, absolument pas déçu, au contraire, c'est au-delà de ce que j'espérais. Pour l'écran, pas grave, comme ça je jouerai à Gray Matter sur un écran tout beau tout neuf. En attendant, j'en ai trouvé un vieux qui trainait dans le garage.
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Yonah a écrit :En attendant, j'en ai trouvé un vieux qui trainait dans le garage.
Trop fort Yonah ! :2thumbs: Quand je parlais de dépendance à ce jeu.... :)

Trop chouette tout ce qui se raconte sur ce jeu WoM ! :applaus: L'accueil est fabuleux et universel ! Les deux personnages principaux ont une force terrible qui transperce l'écran d'émotions. C'est trop bien et ça nous manquait tellement aussi. Ce n'est pas un jeu ça, c'est une sorte d'alchimie entre magie, mystères, secrets, sensibilité, émotions, intelligence... C'est grand, c'est énorme ! Voire douloureux même ! Franchement !

J'espère que le monstre qui a écrit cette histoire planche déjà pour une nouvelle aventure sinon je vais difficilement m'en remettre.

:sh: :sh: :sh:
Répondre
  • Information