A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Effectivement je ne pense pas avoir installé comme ça :ka: ; je prends note merci beaucoup. :up:
Dans l'immédiat j'ai Runaway qui est en train de s'installer. J'aime tant la musique que je voudrais l'avoir en sonnerie sur mon nouveau tél portable...
mais ça c'est peut être une autre aventure :???:
Image
qui jouera vivra
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

De mon côté, j'ai eu une 'tite nostalgie, à force de poster des screenshots... Je suis en train de refaire la série Legend of Kyrandia, et j'alterne avec Woodruff... A revoir ce dernier, je ne puis m'empêcher de penser : qu'est-ce qu'il est bien fichu, ce jeu... Le gameplay est vraiment excellent, entre la montre-météo, les formules pour associés les syllabes, les éléments du déguisement pour faire la photo de candidature pour l'usine, le gourou... Et loin de prendre le joueur pour un niais : la lutte bouzouk/humain est vraiment intelligemment traitée. :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Je viens de commencer meurtre au soleil ...... ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je découvre cette nouvelle fiche sur la page du site Adventure at The Two Towers. Londeau ? C'est comment cette aventure ? Ca m'intéresse ! =) Merci Madame d'avance. :bussi:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est un myst-like : il y a pas un chat ( :D ) à part la nana et les énigmes sont assez sympas, ambiance Cryo Versailles. Par contre le jeu est exclusivement en anglais.

J'ai installé Arsène vs Sherlock hier soir, et dès que ma "romanite aigüe" m'aura lâchée, je m'y attelle... :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Quand j'écoute de l'anglais, j'arrive à comprendre. Et puis on peut peut-être mettre les sous-titres ? Merci Londeau. ;)
Aventuria

Il me faut les sous-titres car à l'oreille il n'y a personne. :???: :schockiert:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai enfin fini Keepsake !!! Je vais pouvoir commencer à m'attaquer à Lupin, avec mon copain Sherloch ! :^^: ;)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Qu'as tu pensé de keepsake finalement ?
Image
qui jouera vivra
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour être très honnête, il est superbe graphiquement : les décors sont magnifiques ! Les énigmes sont variées et bien faites ! :^^:

Mais le scénario pourtant prometteur au départ m'a franchement déçue !
Des tas d'allers et retours inutiles histoire de rallonger la durée de jeu au maximum...trop pour moi !
Je vais certainement en choquer plus d'une, mais j'ai trouvé ça très chiant et gnagnan au possible !!! :/

Les cinématiques (si on peut les appeler comme ça :roll: )sont pénibles et il faut encore se les coltiner toutes pour finir le jeu !
Et en plus, les doublages surjoués : Beurk ! Merci bien !

Je ne vais garder en mémoire que le superbe décor et les bonnes énigmes ! :^^:
(vu le mal que les créateurs se sont donné pour les décors, je trouve dommage que les personnages soient aussi moches et mal faits...)

En bref, une note plus que mitigée pour moi !!!

Je l'aurai fait il y a quelques années, j'aurai peut-être plus apprécié...mais juste après Cléopâtre, L'île Noyée, Jack Keane ou Xp 112, ce n'était peut-être pas le meilleur moment ! =) ;)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Complètement en ligne avec toi.
Je l'ai beaucoup aimé certainement parce que je débute dans l'aventure.
Et c'est aussi pourquoi j'ai eu du mal avec la logique des énigmes.
Je crois que c'est un jeu qui a le défaut de ses qualités : les kms qui essoufflent et l'héroine surjouée notamment qui ternissent la magie que ce jeu dégage.
Je pense aussi que le fait de jouer tel jeu après tel autre influence fortement l'avis.
Ca me donne l'idée de tenir une liste des jeux que je fais, souvent j'alterne entre 2 jeux pour ne pas me :kopfwand: quand je bloque...et je bloque souvent :lachtot:

La vitesse à laquelle tu arrives à finir un jeu me laisse pantoise !
Image
qui jouera vivra
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

beginner a écrit : La vitesse à laquelle tu arrives à finir un jeu me laisse pantoise !
J'ai beaucoup de temps en ce moment...je n'ai plus de travail ! :D
Et j'ai quelques années d'entraînement derrière moi : ça aide beaucoup aussi ! ;)
Donc ne t'inquiètes pas, ça viendra vite ! :^^:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non je ne m'inquiète pas mais j'ai encore du mal à trouver des jeux à ma portée.
Je suis sur Runaway: je lui trouve un côté très original, quelques répliques que j'adore!
Mais alors je "galère" pour les énigmes qui sont presques exclusivements liées à l'inventaire. Faut vraiment avoir un oeil de lynx pour ne pas rater d'objet et je tourne en rond dans le décor à me demander quoi faire, ou trouver ça, à quoi sert cet objet...pour finir par regarder la solution et me dire : ou ont ils été cherché cette idée :???: Ca me rappelle Secret files Tunguska dont j'ai finalement gardé un bon souvenir.
Image
qui jouera vivra
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Il est vrai que les associations d'objets dans ce jeu sont parfois aussi loufoques que certaines des répliques... :p
Pour Runaway, au début, j'avais du mal à comprendre aussi...et après je me disais : quelle association loufoque on pourrait faire avec ces objets ? et la plupart du temps, ça marchait ! :^^: ;)

Sinon, as-tu essayé de faire un Nancy Drew ? Ils sont facilement à la portée de tous...la cible recherchée étant principalement ado ! :^^: Mais moi ça me détend ! =)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non pas encore : si c'est pas en 360° je téléchargerais bien la démo du dernier pour me faire une idée.
Image
qui jouera vivra
Répondre
  • Information