A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
- perline
- Grand aventurier

- YAZ
Il semblerait que beaucoup de personne ait rencontré ce problème de compatibilité. Voici la solution que je propose (je ne suis pas sûr que ça fonctionne parfaitement pour tout le monde ^^") :perline a écrit :Atlantis 3 est parfaitement passé sur mon ordi avec XP.Je lis souvent des posts contre XP, mais c'est l'ordi qui est en cause la plupart du temps, pas le système d'exploitation
Installer Atlantis 3
Installer le patch : http://yazorius.com/patch.exe
Sélectionner le cinquième joueur pour commencer une partie.
Un joueur d'aventure DOIT ESSAYER une fois dans sa vie un Myst-Like, mais rien ne le force à le finir ^^" : il suffit seulement d'essayer pour avoir son avis (c'est ça qui est important). Si ça ne te plait pas, bah ... n'insiste plus, c'est que ce type de jeux n'est pas fait pour toi ^^beginner a écrit :comme une grande du haut de mes 1,62 m :lachtot:
si je n'aime pas quand y a trop de bla bla, je n'aime pas non plus la solitude
(ni trop ni trop peu) et avec le 360° je suis seule avec mon tournis
et encore d'accord avec toisur le doublage d'Atlantis 3
![]()
Je pensais aussi qu'un joueur d'aventure pc "digne de ce nom" se devait de faire un myst-like, : je ne sais pas si j'aurai le courage de mériter ce "titre de noblesse"![]()
En revanche, pas de 360° dans Riven ^^ Il ne s'agit que d'un slide-show (affichage d'images fixes). En revanche, oui, on est un peu seul, il est vrai ^^ Mais que dire de cette solitude totale face à des rencontres "humaines" loin d'être convainquantes (il suffit de regarder la plupart des jeux contenant des dialogues intéractifs : les persos à l'écran sont d'une laideur à faire fuir ^^"). Personnellement, dans ce cas, je préfère amplement être seul ...
- beginner
- Aventurier virtuose

J'avais déjà enquêté patch + joueur 5 + compatibilité: en vain
A priori mon ordi le "rejette"
Tu as raison encore 3 fois :gott:
- Atlantis 3 n'est pas du 360 mais j'y perds quand même mon sens de l'orientation (pourtant très aiguisé
)!
- mon avis : c'est pas pour moi ou encore trop "beginner/débutante"
- mieux vaut être seul que mal accompagné...
Tu as raison encore 3 fois :gott:
- Atlantis 3 n'est pas du 360 mais j'y perds quand même mon sens de l'orientation (pourtant très aiguisé
- mon avis : c'est pas pour moi ou encore trop "beginner/débutante"
- mieux vaut être seul que mal accompagné...

qui jouera vivra
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Vous voulez faire un myst-like, quelque chose de ludique et de sympa, un peu prise de tête mais pas, dans un monde habité ?
Alhompage est vraiment fait pour vous. Testez au moins la démo avant de dire : "J'aime pas les myst-like ; je m'y sens seul(e) et je n'arrive pas à m'y orienter". Là c'est du image par image, ludique avec des effets sonores bien réussi : on y retrouve les sensations de Myst ou de Riven, je trouve, en matière de gameplay. Pour le reste, c'est plutôt unique. Il n'y a pas à hésiter : faites la démo : vous verrez bien si ça vous plaît...
PS : vu le nombre de fois où vous me voyez promouvoir ce jeu, il serait naturel de penser que je suis payée pour le vendre ; eh bien pas du tout ! Pour moi, ce jeu a été (et est toujours) rafraichissant, et je trouve qu'il est très pro, super bien fait et très agréable à jouer. L'expérience est vraiment a tenter.
Si vous voulez par ailleurs vous voulez plongez un peu dans l'univers des internotes avant de vous lancer dans l'aventure, sachez qu'il existe un jeu en ligne assez long (j'ai beaucoup avancé dans celui-là, n'hésitez pas à me demander de vous aider, en cas de blocage), Micky's adventure
Alhompage est vraiment fait pour vous. Testez au moins la démo avant de dire : "J'aime pas les myst-like ; je m'y sens seul(e) et je n'arrive pas à m'y orienter". Là c'est du image par image, ludique avec des effets sonores bien réussi : on y retrouve les sensations de Myst ou de Riven, je trouve, en matière de gameplay. Pour le reste, c'est plutôt unique. Il n'y a pas à hésiter : faites la démo : vous verrez bien si ça vous plaît...
PS : vu le nombre de fois où vous me voyez promouvoir ce jeu, il serait naturel de penser que je suis payée pour le vendre ; eh bien pas du tout ! Pour moi, ce jeu a été (et est toujours) rafraichissant, et je trouve qu'il est très pro, super bien fait et très agréable à jouer. L'expérience est vraiment a tenter.
Si vous voulez par ailleurs vous voulez plongez un peu dans l'univers des internotes avant de vous lancer dans l'aventure, sachez qu'il existe un jeu en ligne assez long (j'ai beaucoup avancé dans celui-là, n'hésitez pas à me demander de vous aider, en cas de blocage), Micky's adventure
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

T'en fais pas j'ai un problème similaire avec mon PC, qui a craiment du mal avec les exigences des pilotes Cryo, et c'est pour cela que je l'ai sur PS2, ce jeu...beginner a écrit :J'avais déjà enquêté patch + joueur 5 + compatibilité: en vain![]()
Moi aussi, malgré mon expérience en matière de myst-like je m'y suis paumée, surtout au début dans le désert. J'ai même cru à un bug, tellement je ne parvenais pas à trouver mon chemin... Il m'a fallu consulter une soluce pour acceder à la base militarisée pour trouver l'entrée du monde. Les chemin son super mal indiqués, mais ça s'améliore une fois passée le tombeau (tu ne regalèrera pour t'orienter que dans le monde des bulles)Atlantis 3 n'est pas du 360 mais j'y perds quand même mon sens de l'orientation (pourtant très aiguisé)!
Il est pourtant facile au niveau enigmes, ce jeu. Cependant, quelques notions d'Egyptologie peuvent être utiles pour en saisir tout le sel (notamment la pesée de l'âme, avec les plumes)mon avis : c'est pas pour moi ou encore trop "beginner/débutante"
Regarde, dans Reprobates, il y a pléthore de personnages non-joueurs... Et pourtant, qu'est-ce qu'on si sent seul...mieux vaut être seul que mal accompagné...
- beginner
- Aventurier virtuose

- beginner
- Aventurier virtuose

perline a écrit :T'inquiète pas Beginner, on est deuxJe n'aime pas du tout ces jeux, pour les mêmes raisons que celles que tu as évoquées et je ne me sens pas dévalorisée dans ma "fonction" de joueuse pour ça !
Chacun ses choix et ses errances aventurières
Mais jamais "2 sans 3" : je testerai démo Alhompage que propose Londeau
pour "ne rien regretter"...

qui jouera vivra
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

Il y a quand même un truc qui me chiffonne, quand on évoque la "solitude" dans les Myst-like... Je ne trouve pas que tous les jeux disposant de Personnages Non Joueur (PNJ) soient facilités ou rendu agréables par leur seule présence. Il y a nombre de jeux où le dialogue contribue à peine à l'immersion du joueur, puisqu'on ne peut rien tirer de leur présence, si ce n'est de la "couleur locale", comme le disait je ne sais plus quel PNJ dans Monkey Island. Les (très) longs dialogues dans The Longuest Journey ne donnent que quelques indications de lieux, par exemple, mais on pourrait les trouver autrement, en lisant des propectus ou des affiches (comme dans Woodruff, par exemple). Je ne vois pas en quoi leur présence rend le jeu moins solitaire : ils n'ont pas de réaction à proprement parler, et on se retrouve très vite en boucle, sur les possibilités de dialogues (le plus souvent, ils ne font que répéter ce qui a déjà été dit, ou alors le hero(ïne) refuse de continuer à leur parler après que toutes les possibilités de dialogue aient été épuisé). Un jeu comme Discworld Noir montre d'ailleurs très bien la limite de leur présence...
Ensuite, je ne crois pas que faire un myst like est important pour gagner d'éventuels galons en matière de jeu vidéo. Je suis pathétique en jeu d'enquêtes, et à part quelques titres, il y en a peu auxquels j'ai vraiment accroché : ce genre-là ne m'interesse pas, et je ne pense pas que ça me rende moins "bonne" joueuse pour autant. Les myst-like sont difficiles, tant pour les joueurs que pour les créateurs, parce que si on obtient pas l'adhésion du joueur à l'univers proposé, celui-ci décroche et le dit. The crystal Key et Evany, sa suite, en sont des exemples flagrants. Je ne diffère pas tant des autres joueurs : je me suis emmerdée, sur ces jeux, quoique fan du genre. Je n'ai jamais fini Atlantis 3, par exemple, preuve que j'ai décroché.
Les myst like qui valent la peine à mon sens d'être faits :
- La série des Quest for knowledge (Opera fatal, physikus, etc.) sont agréables à faire, malgré leur difficulté (surtout pour les opus scientifiques) mais le fait de consulter l'encyclopédie les rend immersifs, à mon goût.
- The Neverhood : c'est un chef d'oeuvre du genre et je ne puis que vous conseiller de vous le procurer (par abandonware, par exemple, ou achat d'occasion, si vous avez de la chance ; vous pouvez aussi me demander, poliment.
)
- Alhomepage : son originalité m'a faite craquée. J'adore ce jeu.
- Schizm aussi est très immersif. Le second opus l'est bien moins, notamment à cause de la 360.
Ensuite, je ne crois pas que faire un myst like est important pour gagner d'éventuels galons en matière de jeu vidéo. Je suis pathétique en jeu d'enquêtes, et à part quelques titres, il y en a peu auxquels j'ai vraiment accroché : ce genre-là ne m'interesse pas, et je ne pense pas que ça me rende moins "bonne" joueuse pour autant. Les myst-like sont difficiles, tant pour les joueurs que pour les créateurs, parce que si on obtient pas l'adhésion du joueur à l'univers proposé, celui-ci décroche et le dit. The crystal Key et Evany, sa suite, en sont des exemples flagrants. Je ne diffère pas tant des autres joueurs : je me suis emmerdée, sur ces jeux, quoique fan du genre. Je n'ai jamais fini Atlantis 3, par exemple, preuve que j'ai décroché.
Les myst like qui valent la peine à mon sens d'être faits :
- La série des Quest for knowledge (Opera fatal, physikus, etc.) sont agréables à faire, malgré leur difficulté (surtout pour les opus scientifiques) mais le fait de consulter l'encyclopédie les rend immersifs, à mon goût.
- The Neverhood : c'est un chef d'oeuvre du genre et je ne puis que vous conseiller de vous le procurer (par abandonware, par exemple, ou achat d'occasion, si vous avez de la chance ; vous pouvez aussi me demander, poliment.
- Alhomepage : son originalité m'a faite craquée. J'adore ce jeu.
- Schizm aussi est très immersif. Le second opus l'est bien moins, notamment à cause de la 360.
- LNP45
Que je vous raconte ...beginner a écrit :me suis emmêlé les crayons, je parlais de riven qui n'est effectivement pas du 360 alors que Atlantis 3 oui.
De toutes les façons je dois renoncer à Atlantis 3 puisqu'il plante à chaque cinématique.
Je vais essayer la démo que tu proposes...
Ce matin j'ai installé Atlantis 3 sur mon nouveau PC. Bon démarrage, mais dès que je parle à la première sentinelle, le jeu s'arrête et retour au bureau :motz: Alors que sur l'ancien PC (celui qui est tombé" en panne) le jeu fonctionnait bien puisque j'en étais au dauphin).
Je désistalle et je recommence en comptabilité W 2000 ... Pourquoi pas ?
Le jeu démarre bien, fonctionne un peu plus longtemps, mais toujours retour au bureau :motz:
Je fonce donc sur le forum PA pour demander conseil et je constate qu'il est justement question de ce jeu !!! Quand même ... YAZ a dû m'entendre râler puisqu'il avait déjà mis le lien pour un patch. Que je me suis empressée de télécharger ... Et ça marche !!
En résumé, sur ma version actuelle de XP, le jeu fonctionne avec :
- compatibilité W 2000 (sur le setup et sur l'icône du bureau)
- désactivation des services de textes avancés
- paramètre couleurs 16 bits
- réponse NON à l'invite d'installer directx 7
- le patch téléchargé sur le message de YAZ quelques posts plus haut
- Je joue avec le joueur de droite (le 5 il me semble).
Si tout continue à bien fonctionner, je termine Atlantis 3 et j'essaie de connaître le nom de l'héroïne pour Epok qui me l'a demandé il y a une éternité !
- perline
- Grand aventurier

- beginner
- Aventurier virtuose

Suis bien contente pour toi LN : bon jeu !
Je vais tenter de désinstaller et ré-installer en suivant ta config LN; je me demande si j'ai bien installé le patch : est ce qu'il faut l'enregistrer à un endroit précis, j'ai cliqué sur le fichier .exe mais je ne sais pas si ça fait quelque chose !
Je vais tenter de désinstaller et ré-installer en suivant ta config LN; je me demande si j'ai bien installé le patch : est ce qu'il faut l'enregistrer à un endroit précis, j'ai cliqué sur le fichier .exe mais je ne sais pas si ça fait quelque chose !

qui jouera vivra
- Aventuria
- YAZ
YEAH ! !LNP45 a écrit :Je fonce donc sur le forum PA pour demander conseil et je constate qu'il est justement question de ce jeu !!! Quand même ... YAZ a dû m'entendre râler puisqu'il avait déjà mis le lien pour un patch. Que je me suis empressée de télécharger ... Et ça marche !!
Excellent résumé. Avec ça, espérons que tous les soucis liés à ce jeu disparaissent définitivement sous XP, et que tu puisses enfin en baver comme nous tous lors du passage avec les "bulles" :lachtot:En résumé, sur ma version actuelle de XP, le jeu fonctionne avec :
- compatibilité W 2000 (sur le setup et sur l'icône du bureau)
- désactivation des services de textes avancés
- paramètre couleurs 16 bits
- réponse NON à l'invite d'installer directx 7
- le patch téléchargé sur le message de YAZ quelques posts plus haut
- Je joue avec le joueur de droite (le 5 il me semble).
- perline
- Grand aventurier

- LNP45
Il faudra annuler l'installation automatique proposée d'office.beginner a écrit :Suis bien contente pour toi LN : bon jeu !
Pour l'installation, explorer le CD et cliquer droit sur Setup/propriétés/comptabilité et choisir W.98 ou W.2000 et, dans le bas, cocher la case désactiver les services de textes avancés pour ce programme.
C'est ensuite que tu feras l'installation par un double clic sur le Setup. Et quand tu auras fini, tu sélectionnes l'icône du jeu sur ton bureau et tu lui met les mêmes propriétés que celles que tu as données à Setup.
Et n'oublie pas de refuser l'installation de DirectX 7.
Quand ce sera fait, tu vas sur le post de YAZ pour le patch et tu l'exécute. Pour la suite, tu répondS aux questions posées (en anglais) C'est simple puisque j'y suis arrivée.
Pour mon jeu, c'est bien parti. J'espère que ça va continuer.