Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Films coup de coeur

Awalie a écrit :Je ne l'ai pas vu ce film... Et j'avoue que ça ne me fait pas plus envie que ça :ops:
Il a plus l'air d'un film d'action et avec la bande annonce je n'ai pas vu le côté classe et so british du gentleman qu'est Sherlock Holmes.
Est-ce qu'on doit le voir comme un film lambda ? Et ne pas tenir compte des romans et de l'histoire de Sherlock qu'on connait ?
Dites-en plus svp ! ;) :^^:
C'est vraiment un film d'action... mais c'est aussi vraiment un Sherlock Holmes ^^
Les références aux romans sont nombreuses et ne sont pas là que pour faire joli. En tant que fan du détective, j'ai vraiment trouvé le film excellent.

Certes, voir autant d'action dans un Sherlock Holmes peut surprendre, mais la sauce prend bien. C'est un exercice de style qui donne un bon résultat :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n'aurai pas mieux dit! :^^:
Image
lise
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai aimé mais avec un bémol...Ce n'est pas MON Sherlock Holmes. J'avoue avoir eu de la difficulté à m'adapter à ce nouveau personnage qui modernise MON héros. On a '' remasterisé'' Sherlock.Il a perdu son flegme très british.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Arf !^^" J'ai peur de réagir comme toi Lise... Je suis intriguée par ce film, mais en même temps je n'ai pas envie qu'on brise le mythe de Sherlock ! :/ Le mec subtil et classe, avec cette élégance et cette retenue très "anglaise" quoi (pas le genre à picoler comme un trou ou à faire de la boxe^^") !
Au passage, je trouvais que l'acteur qui faisait la vieille série tv était plus proche de la manière dont j'ai imaginé Sherlock quand j'ai lu les romans (comme celui de Poirot d'ailleurs).

Je vais être choquée ou déçue si je regarde ça comme un Sherlock ? :ops:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

mais vous oubliez que ce bon sherlock était accro à la drogue .....
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Sherlock Holmes était aussi un homme d'action. C'était un bon tireur au pistolet, un fin bretteur à l'escrime, et il savait se servir de ses poing si nécessaire.
Comme le rappelle Marie-Calumet, il était également opiomane. ce qui explique son tempérament particulièrement lunatique, capable de passer de la dépression profonde à l'agitation fiévreuse en quelques heures ; Capable de la plus profonde amitié et d'être le plus détestable des hommes le même jours.

On a tendance à pense que le détective n'est qu'un cerveau sur patte, mais il est beaucoup plus complexe que ça... et le film retranscrit assez bien cela, en fait :)
Awalie a écrit :Je vais être choquée ou déçue si je regarde ça comme un Sherlock ? :ops:
Tu te pose trop de question pour un simple film ^^

Loue-le et tu verras bien.
Dans le pire des cas, tu serais déçue... est-ce que ce serait si grave que ça ?
Ce serait bien plus dommage de le manquer alors que tu pourrais adorer, selon moi ;)
Dernière modification par Heimdall le 04 juin 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu m'intrigues Heimdall... Je vais pitèt le voir ce film finalement ! :^^: ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le seul truc qui m'a dérouté pour l'instant, c'est Watson plus grand que Sherlock Holmes. Robert Downey Jr fait moins bien tiré à quatre épingles par rapport au personnage qu'on rencontre habituellement mais on intègre vite parce qu'au niveau des dialogues, ça percute bien comme on peut s'attendre avec ce personnage. Je vais profiter du week pour le revoir depuis le début car je l'ai regardé en pointillé et je n'aime pas trop. :sh:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Jude Law va encore plus loin que le personnage de Sean Robert Leonard, le second incarne un Wilson/Watson faussement benêt et grandement manipulateur, le premier montre un talent très proche de celui de Holmes en plus respectable du moins en apparence, ces deux là ne ce sont pas trouvés pour rien.
Je rejoinds Heimdall pour la force physique de Holmes, dans la nouvelle où l'on retrouve le personnage d'Irène Adler Holmes redresse un tison que l'ambassadeur a tordu pour lui en mettre plein les mirettes. C'est Holmes qui fait sensation comme à chaque fois...
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce week, j'ai réussi enfin à voir Sherlock Holmes intégralement et en V.O pour ne pas rater le méchant qui parle français et puis surtout l'interprétation sublime des deux acteurs: j'ai tout simplement adoré. :applaus:

Par contre, après, j'ai enchaîné avec La Route de John Hillcoat. Ca change ! J'ai pu regarder 40 minutes du film tellement c'est effroyablement réaliste et chargé d'émotions, c'est mon avis. Virgo Mortensen est magnifique et le petit Smit-McPhee. Franchement, je ne sais pas si je vais pouvoir aller jusqu'au bout et pourtant j'aimerais bien savoir s'il y a une note d'espoir à la fin.

Après, je regarde un DVD des bisounours. :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il sort cette semaine en DVD ! Je l'ai raté au ciné ! J'avais vu des extraits et des reportages ! Magnifique Jacques Perrin ! J'aime beaucoup tout ce que fait ce personnage ! Un hymne à la Nature émouvant...ou un testament pour les futures générations ! :pissed:

:sh: :sh: :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce n'est pas encore un film coup de coeur puisque je ne l'ai pas encore vu mais j'ai bien l'intention de mettre un pied dans un ciné demain pour voir Inception. Quelqu'un l'a vu ? Je n'entends que des échos très favorables. :)

* Océans: un très beau film avec de superbes images et d'ailleurs, je commence à bosser dessus lundi. :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: La dernière séance

On ne trouve pas beaucoup d'extraits de ce film sur la toile. Pour rendre un dernier hommage à un grand Monsieur du Cinéma qui vient de nous quitter... :/

maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Hélas, un très grand cinéaste, ces films et son humour caustique vont faire défaut.
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

xjs1

Que de souvenirs d'enfance dans le poste en noir et blanc ! Il me faisait trop rire ! :)
Répondre
  • Information