L'intérêt serait surtout comprendre pourquoi il faut faire tout ceci, dans cet ordre, avec tel ou tel objet et symbole, selon moi. C'est un peu dommage à mon avis de rechercher directement la réponse sans en saisir toute l'explication, la logique, la subtilité. Maintenant que tu peux lire ce qu'il faut faire, lisiane1988, essaye d'en trouver les raisons précises : je t'assure que ça en vaut la peine, car tout l'intérêt d'un titre comme "Dracula 3" est dans la quête de la solution, et non dans la solution elle-même.lisiane1988 a écrit :je penserai peut etre a refaire le jeu et peux etre preparer une soluce complete ca pourra peut etre servir a quelques personnes je ne pense pas que cela soit interdit.
D'ailleurs, c'est justement chercher qui donne tout l'intérêt, mais aussi la durée de vie ... d'ici peu, je le sens, on pourra lire que certains olibrius pensent que "Dracula 3" se finit en 6-8 heures à peine, vu qu'ils auront tracé tout droit dans le jeu avec une solution complète, froide et détachée de tout ce qui fait l'intérêt du jeu, sur les genoux. C'est comme stipuler qu'un jeu de shoot, plateforme ou autre jeu d'action a une durée de vie ridicule car on utilise un cheat code qui rend immortel ou fait passer à travers les murs ...
A mon humble avis, par respect pour ce jeu de qualité aux énigmes complexes, repousse au plus tard possible la sortie de ta solution complète, que cela forcera les joueurs à se prendre la tête avant de dire que ce jeu est "facile", "rapide" ou autre ânerie du genre ^_^ D'ailleurs, selon moi, une solution complète pour un tel jeu nuit considérablement au jeu en lui-même et décrédibilise le genre des jeux d'aventure (une solution semble toujours ridiculement évidente lorsqu'on la connaît, alors que la trouver demande vraiment du temps, de l'observation, de la réflexion, ... ce qui est l'âme-même du jeu vidéo d'aventure).
Demander des indices, une aide personnalisée au lieu de lire une solution complète, voilà qui est bon, sain, ... cela permet au moins au joueur d'avancer peu à peu dans l'aventure, et s'il bloque, de buter sur le problème avant de demander des informations, informations qu'il saura alors comprendre avec sagesse et vécu. Même le cheminement général du jeu peut alors changer, car chacun ayant sa propre façon d'avancer dans l'enquête. Une solution uniformise la pensée des joueurs qui ne suivent finalement qu'un film interactif basique dont ils ont le script en mains.
Ayant fini "Dracula 3", ayant encore toutes mes notes explicatives rangées dans la boîte du jeu, ayant toutes les capacités rédactionnelles pour écrire une solution complète (du moins, je le pense), ... (tout ceci comme bien d'autres personnes ayant fini le jeu, d'ailleurs), je n'ai pourtant pas rédigé de soluce, et il n'y en a toujours pas de disponible ... comme quoi, finalement, ceux qui arrivent au bout de ce titre après s'être vraiment pris la tête estiment qu'avant tout, il faut un tant soit peu se pencher sur les problèmes et énigmes pour en mériter la fin, et qu'écrire une solution complète serait gâcher l'essentiel de ce jeu. Mais bon, après, ce n'est que mon propre point de vue ^_^