Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: La dernière séance

xb3un8&related=0"

Impressionnant la ressemblance quand même, dans les gestes, les attitudes...Sinon, quelqu'un a vu Avatar ? :sh:
Aventuria

Oui, j'ai vu Avatar. Ce film est magnifique, poétique, paysages fabuleux, les persos attachants. :applaus:
Un univers féérique et magique.^_____^
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Epok a écrit :Sinon, quelqu'un a vu Avatar ? :sh:
Yep ! J'ai fait d'ailleurs une critique rapide dans le post QuizzCiné
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est pareil, je vais rarement au ciné mais j'ai bien envie de faire l'effort pour une fois. Merci beaucoup ! Je suis convaincue ! ;)
Aventuria

En relisant le message de YAZ je me suis rendue compte que j'avais oublié la musique. Elle est vraiment belle .... :2thumbs:
Honnêtement au départ le film ne me disait trop rien, mais je suis ravie de l'avoir vu. :2thumbs:
Bon film poussin. ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Films coup de coeur

Un film coup de coeur que je viens de découvrir : Pénélope !

Une sorte de conte de fée moderne, bien fait et remplie de poésie et de tolérance... J'ai beaucoup aimé cette histoire un peu décalée, d'une fille qui nait avec une malédiction : Elle a le nez et les oreilles d'un cochon !
Va-t-elle réussir à conjurer le sort, à trouver quelqu'un qui pourrait l'aimer telle qu'elle est ?...
Il vous suffit de voir ce film léger, dont le scénario est original et bien trouvé. Christina Ricci y est vraiment attachante ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis allée voir Shutter Island sur la grande toile. Rarement, je me déplace dans un ciné mais là, je ne regrette pas mon choix. Un excellent moment et très envie de le revoir en DVD ! :)
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai été le voir ce soir et pareil, je l'ai trouvé énorme.
On oscille en permanence entre vérité et mensonge, réalité et hallucination... si bien qu'au bout d'un moment on ne distingue plus le vrai du faux jusqu'au final où tout s'éclaire.

Dès que je suis sorti de la salle, j'ai eu envie de le revoir, non pas pour mieux comprendre (car tout est très clair en fin de compte) mais pour mieux apprécier de revoir certaines scènes clef en connaissant la fin ^^

Di Caprio est un excellent acteur.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Spoil sur Shutter Island si tu ne l'as pas vu. Puisque tu as partagé ce moment Heimdall, de mémoire:
Il a peur de l'eau au début du film, des plans magnifiques au passage. :)

Dans ses visions nocturnes, il dit que sa femme est décédée dans un incendie mais sur un plan , le sang coule. Je ne comprenais pas pourquoi.

La femme qui écrit Run en demandant un verre d'eau, là, j'ai vraiment pensé que c'était un doc sur l'instant, son collègue.

Quand il est dans les couloirs du bâtiment C, l'autre patient l'appelle par son nom. Troublant mais on ne comprend pas.

Mais c'est tellement filmé avec finesse que tout glisse comme l'eau entre les doigts. C'est génial !
Tu as repéré d'autres indices ? Allez voir ce film, vous ne serez certainement pas déçus !

:sh: :sh: :sh:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Epok a écrit :
Dans ses visions nocturnes, il dit que sa femme est décédée dans un incendie mais sur un plan , le sang coule. Je ne comprenais pas pourquoi.
Dans cette vision, il demande à sa femme "Pourquoi tu es toute mouillée, bébé?", c'est ce qu'il lui a dit la première fois, au bord du lac, avant de comprendre qu'elle avait tué leurs enfants.

C'est la même phrase que lui dit le psychiatre dans le phare à la fin (d'ailleurs, ça surprend d'entendre le psy appeler Daniels/Laeddis "Bébé" ^^)

pour revenir à la vision, je n'avais pas compris le sang non plus. Par contre, pour l'eau, j'avais pensé qu'il mélangeait la mort de sa femme avec celle de la patiente évadée (on voit le lac par la fenêtre, dans la vision)... ce qui n'est pas faux du tout, puisque les deux femmes ne font qu'un en fait. Il a inventé la mort de sa femme dans un incendie et a transféré l'histoire de sa femme qui tue ses enfant sur un personnage fictif : Solando.
Je me rend compte que même en ayant vu et compris le film, il n'est pas facile à raconter... ça me donne encore plus envie de le revoir ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Combien de mois avant de se faire plaisir pour revoir ce film ? C'est 4, je crois après la sortie du jeu en boîte ? Je me trompe ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je l'ai vu cet après midi. J'ai surtout apprécié la qualité des acteurs Di Capprio en tête et la réalisation superbe. Par contre
je n'est pas été surprise du tout
mais je suis une mauvaise spectatrice pour ça. A part
6° sens
la plupart du temps je vois le truc arrivé avec ses gros sabots comme Identity et même Kaiser Sauser j'avais un gros doute déjà au début du film
.
Dans le même style mais avec une intrigue moins
téléphonée
je vous conseille
Le labyrinthe du Mynothaure avec la géniale Sylvie Testue
.
Et bien sûr le
Dark Brain de Roockmick
ici sur PA qui s'est peut être inspiré du livre.
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Maitrelikao ! :) Le film sort en juin sur DVD pour info. Sinon, comment j'ai été déçue avec 2012 ! Les effets spéciaux sont superbes, c'est vrai mais l'histoire n'a aucune profondeur. Un petit sourire de temps en temps pour l'humour. Là, j'ai acheté Démineurs et Par delà le Bien et le Mal. Je vais voir de quoi ça cause !

:sh:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Dernière découverte très rafraichissante : Little Miss Sunshine ! :^^:

Une famille qui est loin de représenter le bon modèle américain comme on a l'habitude de les voir (mais néanmoins tellement plus "normal") va se voir entrainée le temps d'un week end par une petite fille adorable...
Un film dans un genre assez loufoque qui fait sourire et change bien les idées !
Des thèmes difficiles sont pourtant abordés (suicide, drogue, frustration, désillusions...) mais ils sont fait de telle façon qu'à aucun moment on tombe dans le tragique.

A conseiller donc ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Avatar sort le 21 sur DVD ! j'ai raté le rendez-vous ciné ! Je fonce l'acheter ! :)
Répondre
  • Information