Films coup de coeur
- LNP45
Re: La dernière séance
Il va devoir réviser ses leçons de cambriole ! 
- Awalie
- Aventurier d'exception

Re: La dernière séance
Ouiiiiiiiii !!! J'étais pliée de rire quand j'ai vu cette vidéo sur le blog de Yaz !
C'est un champion toutes catégories là !
Sur le moment, je me suis dis : Dans la série "Régis est un con" ça ferait une vidéo super !

C'est un champion toutes catégories là !
Sur le moment, je me suis dis : Dans la série "Régis est un con" ça ferait une vidéo super !
- Epok
- Ange gardien de PA

Re: Films coup de coeur
J'ai regardé Gran Torino avec Clint Eastwood dans le rôle d'un papy insupportable, prêt à mordre tous ceux qui squattent sa pelouse, terriblement attendrissant, émouvant. Les répliques sont savoureuses en V.O et l'histoire est entre rires et larmes. C'est du grand Eastwood ! J'ai vu aussi avant l'Echange ! piouuuuuuuuuuuuuu ! J'ai peiné à dormir cette nuit là. Ca m'a chaviré le coeur ce film !
Je ne connaissais pas Jason Butler Harner avant mais il est impressionnant dans son rôle. 
- Awalie
- Aventurier d'exception

Bin moi j'ai acheté "7 Vies", le film avec Will Smith.
Je pensais avoir pris un film plutôt du genre comédie romantique et détente... Me suis bien trompée !
Une histoire très belle et à la fois horriblement dure, un Will Smith magnifique et touchant dans un film qui ressort autant de tristesse que de joie.
Le thème principal est positif mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir un ti coup au coeur quand même... Je n'en dirai pas plus pour ceux ou celles qui voudraient le découvrir.
Un beau film chargé en émotions et bien joué, avec un scénario bien fichu
Je pensais avoir pris un film plutôt du genre comédie romantique et détente... Me suis bien trompée !
Une histoire très belle et à la fois horriblement dure, un Will Smith magnifique et touchant dans un film qui ressort autant de tristesse que de joie.
Le thème principal est positif mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir un ti coup au coeur quand même... Je n'en dirai pas plus pour ceux ou celles qui voudraient le découvrir.
Un beau film chargé en émotions et bien joué, avec un scénario bien fichu
- Yonah
- Grand aventurier

Mon dernier film coup de cœur : Maria, pleine de grâce
Tout simplement MAGNIFIQUE !
x9h6kg_maria-pleine-de-grace-bande-annonce_shortfilms
Tout simplement MAGNIFIQUE !
x9h6kg_maria-pleine-de-grace-bande-annonce_shortfilms
- Epok
- Ange gardien de PA

Je bénis de trois Paster Noster et cinq Ave Maria, l'internaute qui a mis en ligne ce passage
x174ry_le-bonheur-est-dans-le-pre_fun
x174ry_le-bonheur-est-dans-le-pre_fun
- titi
- Grand aventurier

Je viens de voir District 9, et j'ai une impression de déja vu, si quelqu'un quant aux ET. En tout cas le film m'a bien plus meme si il est, par moment violent. Je le conseille a tous les fans de SF.

- Epok
- Ange gardien de PA

Je suis en train de visionner:
x7izb2&related=0
x8jtfj&related=0
Sean Penn sublime encore une fois !
x7izb2&related=0
x8jtfj&related=0
Sean Penn sublime encore une fois !
- Epok
- Ange gardien de PA

J'ai regardé Watchmen et je l'ai trouvé original. J'ai bien accroché. Un côté un peu Tarantino !
x8msa9&related=0"
x8msa9&related=0"
- Awalie
- Aventurier d'exception

Il m'intrigue ce film sur Harvey Milk
ça me tente bien !
- Heimdall
- Aventurier de PA

Clones
Titre original : The Surrogates
Réalisé par Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Plutarque, Rosamund Pike...
Durée : 1h25
Synopsis :
Dans un futur proche, une nouvelle technologie permet de contrôler à distance une version robotisée de soi-même (appelée clone) alors que notre corp réel se trouve bien en sécurité chez soi. Conçue à l'origine pour permettre aux tétraplégique d'avoir une vie normale, cette technologie s'est démocratisée au point que 90% de la population possède désormais un clone. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
C'est dans ce contexte que deux agents du FBI vont enquêter sur le meurtre d'un étudiant qui s'avèrera être le fils de Lionel Canter, l'homme qui a conçu les premiers clones.
Mon avis :
Une excellente surprise
Le "background" est particulièrement crédible. En moins d'une heure et demie, le réalisateur et les scénaristes sont parvenus à créer un futur plausible où toutes les conséquences possibles (positives comme négatives) de cette nouvelle technologie sont passés au crible. Le tout sur un fond d'enquête policière agréable à suivre, même si somme toute très classique.
J'ai apprécié que le film ne contienne que peu d'action. Il n'y a que deux scènes du genre, juste ce qu'il faut pour relancer le rythme sans tomber dans la surenchère gratuite. Ce qui est mis en avant, c'est l'histoire et franchement, ça fait plaisir, je trouve ^^
Les effets spéciaux réussissent à être crédible. Par exemple, il y a plusieurs sortes de clones, selon les moyens financiers des acheteurs et l'usage qui en est fait. Les clones militaires, par exemple, destinés à être envoyé au combat, n'ont pas besoin d'avoir un aspect humain réaliste. ils ressemblent à des mannequins de supermarché, tandis que les clones destinés au particulier ont une peau parfaite, pas une ride, sont beaux, jeunes, etc. C'est d'ailleurs amusant de voir le contraste entre les personnes réelles et leur clones, et comment ils ont maquillés les acteurs pour les faire passer pour des machines.
En parlant des acteurs : Bruce Willis a droit à un bon rôle dans un bon film. Chuis fan ^^
En résumé, si vous attendez un film d'action, vous pourriez peut-être être un peu déçu, mais seulement si vous n'attendiez que ça ^^
Pour moi, Clones est LA bonne surprise de cette fin d'année
Titre original : The Surrogates
Réalisé par Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Plutarque, Rosamund Pike...
Durée : 1h25
Synopsis :
Dans un futur proche, une nouvelle technologie permet de contrôler à distance une version robotisée de soi-même (appelée clone) alors que notre corp réel se trouve bien en sécurité chez soi. Conçue à l'origine pour permettre aux tétraplégique d'avoir une vie normale, cette technologie s'est démocratisée au point que 90% de la population possède désormais un clone. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
C'est dans ce contexte que deux agents du FBI vont enquêter sur le meurtre d'un étudiant qui s'avèrera être le fils de Lionel Canter, l'homme qui a conçu les premiers clones.
Mon avis :
Une excellente surprise
Le "background" est particulièrement crédible. En moins d'une heure et demie, le réalisateur et les scénaristes sont parvenus à créer un futur plausible où toutes les conséquences possibles (positives comme négatives) de cette nouvelle technologie sont passés au crible. Le tout sur un fond d'enquête policière agréable à suivre, même si somme toute très classique.
J'ai apprécié que le film ne contienne que peu d'action. Il n'y a que deux scènes du genre, juste ce qu'il faut pour relancer le rythme sans tomber dans la surenchère gratuite. Ce qui est mis en avant, c'est l'histoire et franchement, ça fait plaisir, je trouve ^^
Les effets spéciaux réussissent à être crédible. Par exemple, il y a plusieurs sortes de clones, selon les moyens financiers des acheteurs et l'usage qui en est fait. Les clones militaires, par exemple, destinés à être envoyé au combat, n'ont pas besoin d'avoir un aspect humain réaliste. ils ressemblent à des mannequins de supermarché, tandis que les clones destinés au particulier ont une peau parfaite, pas une ride, sont beaux, jeunes, etc. C'est d'ailleurs amusant de voir le contraste entre les personnes réelles et leur clones, et comment ils ont maquillés les acteurs pour les faire passer pour des machines.
En parlant des acteurs : Bruce Willis a droit à un bon rôle dans un bon film. Chuis fan ^^
En résumé, si vous attendez un film d'action, vous pourriez peut-être être un peu déçu, mais seulement si vous n'attendiez que ça ^^
Pour moi, Clones est LA bonne surprise de cette fin d'année
- YAZ
Sur tes conseils avisés, cher Heimdall, je suis allé ce soir au cinéma pour aller voir ce film qui t'a tant plu. Et comme je m'y attendais (vu tes goûts en films et jeux), j'ai totalement adoré cet ouvrage : un film profond et étonnant, avec cette touche de Asimov qui ne gâche rien au plaisir. Loin d'être un film qui se fond dans un moule cliché, "Clones" a développé une personnalité propre qui m'a charmé : scénario, effets, prises de vues, jeux d'acteurs, tout est parfait (Bruce Willis est un acteur que j'adore depuis "La Mort vous va si bien" ^^). Je me déplace très rarement au cinéma ces derniers temps, vu le prix exaustif et ma crainte de réception, mais là, j'ai bien fait de me lancer : aucun regret, au contraire ^_^ Merci pour tes conseils cinéphiles 
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Le talent de Bruce Willis, (à mon avis) c'est de tirer les films dans lesquels il joue vers le haut, alors quand le postulat de base est bon je suis sûre de passer un agréable moment cinématographique, vivement ce week end pour le visionner et merci au carte fidélité et au commité d'entreprise de mes amis pour faire baisser le prix de la place
Pour "The Wathmen "j'adhère à l'opinion d'Epok on déteste ou on apprécie mais au moins ce film prend des risques et sort des sentiers battus du blockbuster pop corn (attention certains sont très bien mais sans pop corn ça fait du bruit
), pour moi un bel homage aux super - héros des comics
.
Pour "The Wathmen "j'adhère à l'opinion d'Epok on déteste ou on apprécie mais au moins ce film prend des risques et sort des sentiers battus du blockbuster pop corn (attention certains sont très bien mais sans pop corn ça fait du bruit
- Heimdall
- Aventurier de PA

La Route
Titre original : The Road (Adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy)
Réalisé par John Hillcoat
Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Charlize Theron...
Durée : 1h59
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27661.html
Synopsis :
Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Parmi les derniers survivants, un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Leur but : Aller vers le sud, vers la côte... et survivre.
Mon avis :
Je n'ai pas lu le roman de McCarthy, je n'avais donc aucune idée préconçue par rapport à l'histoire, et je ne sais pas non plus si l'adaptation est fidèle ou non.
Je n'avais vu que la bande-annonce avant de me rendre dans la salle de ciné(lien donné plus haut). Un mot à propos de cette BA : les images de catastrophe et d'extrait de journal TV du début sont totalement absente du film.
La Route n'est pas un film catastrophe. De celle-ci on ne sait rien, finalement. On en voit les effets, mais les causes restent inconnue jusqu'au bout.
Ce n'est pas un film d'action non plus.
Mais alors, qu'est-ce que c'est ? ^^
Et bien c'est l'histoire d'un père et de son fils qui tentent de survivre autant qu'ils le peuvent dans un monde en fin de vie. C'est aussi l'histoire des survivants en général. Comment les gens changent face aux épreuves. Certains se laissent mourir, d'autres résistent comme ils peuvent, certains deviennent même cannibales...
Le père essaye de garder ses valeurs et de les transmettre à son fils... mais c'est difficile, sinon impossible.
Le film repose entièrement sur l'interprétation de Viggo Mortensen, le père, et Kodi Smit-McPhee, le fils. Et ils sont magistraux.
Il y a de nombreuses scènes dures, et ils jouent juste, l'un comme l'autre. Pour dire, j'étais tellement à fond qu'à la fin, j'ai pleuré. Et ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé devant un film.
La photo est belle, l'histoire est simple mais terriblement humaine, le ton est sans concession, le monde décrit est crédible..
Bref, c'est un film énorme, qui m'a fichu gros sur la patate que je vous recommande chaudement.
Ma note personnelle : 09/10
=======================================
SPOILER A PROPOS DE LA TOUTE FIN DU FILM :
J'ai une question qui s'adresse à ceux qui auraient lu le livre.
J'aurais aimé savoir si la fin est la même :
Titre original : The Road (Adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy)
Réalisé par John Hillcoat
Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Charlize Theron...
Durée : 1h59
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27661.html
Synopsis :
Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Parmi les derniers survivants, un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Leur but : Aller vers le sud, vers la côte... et survivre.
Mon avis :
Je n'ai pas lu le roman de McCarthy, je n'avais donc aucune idée préconçue par rapport à l'histoire, et je ne sais pas non plus si l'adaptation est fidèle ou non.
Je n'avais vu que la bande-annonce avant de me rendre dans la salle de ciné(lien donné plus haut). Un mot à propos de cette BA : les images de catastrophe et d'extrait de journal TV du début sont totalement absente du film.
La Route n'est pas un film catastrophe. De celle-ci on ne sait rien, finalement. On en voit les effets, mais les causes restent inconnue jusqu'au bout.
Ce n'est pas un film d'action non plus.
Mais alors, qu'est-ce que c'est ? ^^
Et bien c'est l'histoire d'un père et de son fils qui tentent de survivre autant qu'ils le peuvent dans un monde en fin de vie. C'est aussi l'histoire des survivants en général. Comment les gens changent face aux épreuves. Certains se laissent mourir, d'autres résistent comme ils peuvent, certains deviennent même cannibales...
Le père essaye de garder ses valeurs et de les transmettre à son fils... mais c'est difficile, sinon impossible.
Le film repose entièrement sur l'interprétation de Viggo Mortensen, le père, et Kodi Smit-McPhee, le fils. Et ils sont magistraux.
Il y a de nombreuses scènes dures, et ils jouent juste, l'un comme l'autre. Pour dire, j'étais tellement à fond qu'à la fin, j'ai pleuré. Et ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé devant un film.
La photo est belle, l'histoire est simple mais terriblement humaine, le ton est sans concession, le monde décrit est crédible..
Bref, c'est un film énorme, qui m'a fichu gros sur la patate que je vous recommande chaudement.
Ma note personnelle : 09/10
SPOILER A PROPOS DE LA TOUTE FIN DU FILM :
J'ai une question qui s'adresse à ceux qui auraient lu le livre.
J'aurais aimé savoir si la fin est la même :
- Awalie
- Aventurier d'exception

Il a l'air très fort en émotions ce film !
Pas vraiment le genre qu'il me faut en ce moment, mais je regarderai certainement avec attention à sa sortie DVD !

Pas vraiment le genre qu'il me faut en ce moment, mais je regarderai certainement avec attention à sa sortie DVD !