Je ne suis pas riche.

Lorsque je travaillais à l'OI je gagnais 974 € par mois (le smic net, quoi) et à présent je touche 700€ et des poussières (allocation chomage) : on ne peut vraiment pas appeler cela de la richesse.
De plus actuellement, je cumule la location de notre appartement à Aurillac (450 €) à celle du remboursement d'emprunt (300 €), sans compter les charges afférant à l'entretien et à la rénovation de deux logements simultanément (électricité, eau, achats divers pour réparer la maison, impôts, etc...)
Mais... Je vis en couple, sans enfant, et je ne sors pratiquement pas de chez moi (pas de restau, pas de cinéma et autres sorties entre copains-copines), à part pour aller randonner, ce qui ne coûte pas une sapèque, comme activité. Je n'achète guère de vêtements, ou tout autre superflu dont les femmes peuvent avoir besoin (grandement facilité par la vie à la campagne, ça c'est sûr : le paraître, on s'en fout, quand on a les deux pieds dans la boue...

). Je vis dans une région où l'emploi est rare, mais où les dépenses courantes pour des produits de première nécessité est un peu allégé (fromage, viandes, etc). Je cuisine, du coup je n'achète que peu de produits transformés, ce qui me permet d'épargner aussi de ce côté là. Tout cela allège un peu les charges courantes, c'est certain. Lorsque je vivais à Paris, après avoir payé le loyer et les charges, il ne me restais pas grand chose à dépenser...
Du coup je m'adonne à mes passions sans retenue ; collectionner les jeux vidéo ou les animés est une passion (très) onéreuse, mais j'ai fait un choix de vie que je ne regrette pas. Tout dépend de ce qu'on aime et de ses priorités, dans la vie. Je fais le choix de ne pas sortir pour libérer du budget pour mes achats tant en neuf qu'en occasion, et comme tout le monde, je joue avec mon découvert... Et puis j'achète malin : je ne met pas dans le prix de l'occasion plus que sa valeur, j'achète sur site de vente plutôt que dans des boutiques, et je préfère souvent attendre la bonne occasion plutôt que de mettre un prix inconsidéré dans un produit. Voilà le secret de mes acquisitions.
Pour en revenir à ce à quoi je joue en ce moment : je suis bloquée dans Jack Keane, donc je viens d'installer Dreamfall. J'ai hâte de voir si la mise à jour de ma config va me permettre enfin d'y jouer...