A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Elle sévit chez des pirates, à ce que m'a dit Anne Bony... ;)

En ce moment, sinon, j'ai assez peu de temps pour jouer sur PC : je suis en pleine découverte de ma DS, et j'ai quelques jeux qui retiennent pas mal mon attention (Entrainement cérébral, Entrainement Anglais, Another Code, lost in blue 2, qui me gonfle un peu, d'ailleurs, Children of Mana, que j'ai commencé, mais au quel j'ai un peu de mal à m'habituer, vu que je suis plutôt roliste sur papier et peu en jeu vidéo...)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

je viens de finir l'ile noyée (j'ai beaucoup aimé) un peu court
par contre -

maintenant pour me détendre je fais un Nnacy Drew "la créature de
Kapu Cave "

après ce sera sûrement "The moment of silence"
Image

Jojo
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

je viens de finir Nancy Drew "la créature de Kapu Cave"
un peu court aussi !!!
mais bon, c'est juste pour détendre un peu (c'est très frais !!!)

cet après midi, j'ai acheté "Reprobates" et "Expérience 112"
mais j'ai aussi à faire "Aura " "Dead Reef " "The moment of
silence " "Runaway II" le coffret des 5 Myst
il va falloir que je choissise :irre:
Image

Jojo
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ouhalala Choix difficile Catherine ! Alors...The Moment of Silence..super mais aussi Dead Reefs et Experience 112 ! Ben Runaway 2, perso j'aime beaucoup même si les avis divergent ! Le coffret Myst 5 ? Bieeeen ! :2thumbs: Quant à t'aider à choisir....C'est cruel ton choix de jeux ! Mais c'est horrible ton truc là ! tssss :^^:
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci Epok -je pense que je vais faire "experience 112" puisque plus récent
bien que j'ai envie de faire "The moment of silence" et "Dead Reefs"

et comme je sors d'un jeu léger comme Nancy Drew, j'attends
un peu pour Runaway
les Myst (j'aimerai être bien malade - pas trop grave- mais quelque chose où je ne peux sortir comme cela je pourrai les faire tous )

c'est fou dès que je suis dans un magasin, si je vois un jeu
d'aventure que je n'ai pas impossible de résister à l'acheter

heureusement que je n'y vais que le samedi et que le reste
du temps je suis au bureau sinon c'est tous les jours que
j'acheterai (je vais me mettre minable !!! mais c'est pour la
bonne cause !!! mon compagnon quand il a vu les courses
il m'a dit : "Encore!!!! des jeux !!!!"
il ne comprend pas !!!
Image

Jojo
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je vous abandonne, je vais aller tester Jack Kean, té... (Gros doute sur ma config, gros soupir et gros levage d'yeux au ciel : "Pourvu que ça passe mieux que l'expérience 112") :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:jump: J'adore ce jeu, j'adore ce jeu, j'adore ce ! ! ! jeu :jump:

C'est 'achement bien, Jack Keane : c'est génial ! Très dépaysant ! Pas très dur, mais génial ! Je vais écrire une soluce dès que je l'ai fini...

Décidément, les créateur d'Ankh sont au top ! :up:

Je viens de remplir deux missions de mafioso pour un parrain patibulaire des plus rigolottes : Loretta va vous faire craquer, j'en suis sûre... Je suis très très très contente de mon achat ! :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Aaaaaaaaaaaaah moi aussi Londeau ! C'est :jump2: ! Seulement chap 2 mais déjà sous le charme du capitaine Jack ! Yeaaaap ! =)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:lachtot:

Ce jeu est vraiment trop drôle ! Quand le Mafioso se la pète Gandalf, c'est à mourir de rire !

:lachtot:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Vous avez de la chance d'être riche! J'aimerais m'acheter Sherlock Holmes contre Arsène Lupin ou Sam&Maw saison 1 ou Jack Keane mais j'ai pas assez d'argent. :/
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je ne suis pas riche. :roll: Lorsque je travaillais à l'OI je gagnais 974 € par mois (le smic net, quoi) et à présent je touche 700€ et des poussières (allocation chomage) : on ne peut vraiment pas appeler cela de la richesse. ;)

De plus actuellement, je cumule la location de notre appartement à Aurillac (450 €) à celle du remboursement d'emprunt (300 €), sans compter les charges afférant à l'entretien et à la rénovation de deux logements simultanément (électricité, eau, achats divers pour réparer la maison, impôts, etc...)

Mais... Je vis en couple, sans enfant, et je ne sors pratiquement pas de chez moi (pas de restau, pas de cinéma et autres sorties entre copains-copines), à part pour aller randonner, ce qui ne coûte pas une sapèque, comme activité. Je n'achète guère de vêtements, ou tout autre superflu dont les femmes peuvent avoir besoin (grandement facilité par la vie à la campagne, ça c'est sûr : le paraître, on s'en fout, quand on a les deux pieds dans la boue... :D ). Je vis dans une région où l'emploi est rare, mais où les dépenses courantes pour des produits de première nécessité est un peu allégé (fromage, viandes, etc). Je cuisine, du coup je n'achète que peu de produits transformés, ce qui me permet d'épargner aussi de ce côté là. Tout cela allège un peu les charges courantes, c'est certain. Lorsque je vivais à Paris, après avoir payé le loyer et les charges, il ne me restais pas grand chose à dépenser... :^^:

Du coup je m'adonne à mes passions sans retenue ; collectionner les jeux vidéo ou les animés est une passion (très) onéreuse, mais j'ai fait un choix de vie que je ne regrette pas. Tout dépend de ce qu'on aime et de ses priorités, dans la vie. Je fais le choix de ne pas sortir pour libérer du budget pour mes achats tant en neuf qu'en occasion, et comme tout le monde, je joue avec mon découvert... Et puis j'achète malin : je ne met pas dans le prix de l'occasion plus que sa valeur, j'achète sur site de vente plutôt que dans des boutiques, et je préfère souvent attendre la bonne occasion plutôt que de mettre un prix inconsidéré dans un produit. Voilà le secret de mes acquisitions. =)

Pour en revenir à ce à quoi je joue en ce moment : je suis bloquée dans Jack Keane, donc je viens d'installer Dreamfall. J'ai hâte de voir si la mise à jour de ma config va me permettre enfin d'y jouer... :up:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Aventuria

Dead reefs m'en fait voir de toutes les couleurs. Entre les déplacements et les passages dans les murs c'est panique à bord ( exemple j'étais au premier étage je me retrouve à la cave ..... ). Mais le scénario est captivant ....
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Londeau-Lune ne le prend pas mal c'était une boutade!
Je dis ça parce que moi je suis encore mineur, j'ai pas de travail, pas d'argent de poche, donc pas d'occasion de m'acheter trop de jeux.
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Arffff ! J'ai regardé dans mes jeux, j'ai Les chevaliers de Baphomet - Le Manuscrit de Voynich et Syberia en double. Ce ne sont pas de grandes collections mais si ça t'intéresse, je veux bien te les envoyer ClemsPaw.
LNP45

ClemsPaw, regarde les photos de ma collection. Si tu vois des titres qui t'intéressent tu m'envoie un MP. Je te les prète sans problème. Mais tu t'engage à me les rendre dans un temps raisonnable.
Répondre
  • Information