[Aide] Dracula 3

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Parvah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Sortie du puit (Dracula 3)

Et oui me revoilà ! :tropf:
Je vous sollicite une nouvelle fois car me voici coincée stupidement alors que j'ai réussi à dépasser toutes ces satanées énigmes au fond du puit (pour ma peine, j'ai balancer une caillasse au fond du puit sur la bébête qui grogne ! :pfeif:

Me voici sortie après m'être un instant arrêtée pour écouter les voix des fantômes. A présent je suis à l'air libre prête à dévorer la prochaine énigme... Mais !!! Mais là ! Je ne peux aller nul part parce que les six portes en face de moi sont bloquées par des éboulis. J'ai bien tenté de tout faire sauter avec ma bombe (originaire de Corse ça le vaut bien ! ;) ) Mais rien n'y fait. Alors voilà je suis coincée encore avec trois fois rien ! :(
J'ai regardé l'anthologie runique, mais je ne sais pas si ça peut me faire avancer ici... Je dois trouver la salle de balle et je ne peux même pas me servir d'objet... J'ai vu les symbole sur le tableau du bal rouge mais Arno veut pas escalder... :pipedown:

Merci d'avance pour votre aide, juste histoire que j'avance un peu !
:god:
Aventuria

Re: Sortie du puit (Dracula 3)

Bonsoir Parvah.

Sur la margelle du puit tu trouveras un objet laissé par les demoiselles. Il y en a une qui a laissé tomber quelque chose au fond du puits. Tu dois aller le récupérer.

Janos te donnera un coup de main si tu l'aides aussi.

Je ne mets pas encore de spoiler pour que tu ais le plaisir de chercher. Je te donne seulement des indices .... Si tu veux d'avantage de renseignements n'hésite pas. ;) :sh:
Parvah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ha non faut redescendre là-dedant !!! :shocked: Mais je lui ai balancé un cailloux à la bébête, il va pas être content !!! :pipedown:

Sérieusement, j'avais déjà récupéré le miroir et j'étais redescendue voir Janos mais il me répétait toujours les mêmes choses... C'est donc qu'il faut insister dans ce sens ! :idee:

Merci de tout coeur Aventuria, tu m'enlèves plusieurs heures, de recherches pour poser une bombe, inutiles :god: Vous êtes vraiment solidaires ici, ça fait chaud au coeur !

Gros bisous sur l'écran.
Aventuria

Janos a du te proposer de lui récupérer de l'eau .
Il y a de l'eau dans le puit et aussi ailleurs ....
Bisous à toi aussi. ;)
Parvah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci beaucoup j'avais trouvé du coup et j'ai le bracelet. Maintenant je me trouve aux 7 piliers... :sh: Biz
Parvah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bon... Voilà tout ça pour ça... J'ai terminé le jeu et j'avoue être perplexe devant cette fin minable ! :grumble:
Je ne la raconte évidement pas pour les autres, mais quand même, toute cette réflexion pour une fin aussi illogique ça perturbe... :nutty:

Maintenant j'ai envie de découper des gens parce que ça m'a énerver ! J'hésite entre Hitman 2 (dont j'ai adoré le premier) et Assassin's creed... Allez assassin's creed ! :D
Scally
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Dracula 3 - la bibliothèque

Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide s'il vous plaît . J'ai un très grand problème dans la bibliothèque après le meurtre d'Irina. J'ai ouvert le coffre du Professeur von Krüger la deuxième fois et j’ai pris le cylindre. J'ai pris la bobine et les punaises de la table. J'ai trouvé aussi les livres dans la bibliothèque avec les lettres dont : V, I, X et A = manquait le livre. J'ai découvert les livres de fantôme blancs d'Irina et je l’ai cliqué. Dans ce livre (Apocalypse Cryptique), qui se trouve sur le bureau, j'ai inscrit déjà sur la page 4 trois mots supplémentaires : Jonas, Draco et Martha hier soir . J'ai aussi découvert les mots écrits avec le sang chez Irina : Arma, Mala, Sunt et INDE. Ici malheureusement, je n'avance pas. Je ne sais pas quels mots doivent être inscrits maintenant sur les pages 5, 6 et 7. Peut-être un mot est Satis? Je crois, at the moment je ne sais rien plus.

Le coffre dans l'entrée, où on doit placer des buts de cahier et d'appliquer le rouleau de fil je ceux-ci ne crée pas non plus. Je sais, que le mot de solution est "Virgo". Mais comment fonctionne-cela exactement ?

Je sais, mon français est mauvais, je n'ai parlé plus français depuis de 20 ans personne, et encore moins ai écrit. Peut-être, quelqu’un peut me décrire cela, par e-mail exactement, ou aussi ici dans le forum. Jusqu'à maintenant, j'ai avancé dans le jeu sans aide. Il n’est pas toujours facile de comprendre tout, mais je fais de mon mieux.

Je l'essaie depuis hier soir, malheureusement sans succès. Je n'ai avancé aucune pièce. Merci d'avance

LG Scally
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bonsoir,

L'apocalyspe Cryptique n'est pas obligatoire : il faut écrire sur les 3 premières pages (avec l'aide de Irina), mais après, on le continue si on veut. Moi, j'ai fini le jeu sans toucher à la page 4, 5 ou suivantes.

Pour la bibliothèque, il faut trouver ce que signifient les 4 mots écrits dans le sang par irina ... Si tu as trouvé les 4 livres sur le bureau de Irina et les 4 fantômes (livres blancs) dans la bibliothèque, peut-être que tu trouveras le lien entre un code de 4 lettres et l'endroit où ranger des livres ... Après, les mots écrits par Irina peuvent avoir un intérêt particulier si on sait où et comment chercher ...

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à poser tes questions sur ce forum, tu trouveras toujours une personne pour t'aider.

Si vraiment tu continues à bloquer sur la signification des mots écrits par Irina, je t'envoie à ce post (mais ne regarde pas tout : ce serait dommage de lire la solution alors qu'on peut la trouver tout seul ^^).
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... f=3&t=4101
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Scally
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Mercie beaucoup pour ta réponse rapide. Je l'essaierai demain. Maintenant, je suis très fatigué, ma tête fume et je ne peux plus rien prendre à des informations. Peut-être, je réussit résoudre - pour moi-même les mystères très difficiles. Malheureusement je ne comprends pas toujours tout et cela justement tout dure plus longtemps. J'ai commencé par le jeu jeudi et joue toujours après le travail.

Il est mon premier jeu français, je ne parle pas du tout à part cela français.

J'essaie, vraiment, toujours très longtemps de le résoudre lui-même avant que je crie autour de l'aide. Cela me réussit aussi souvent, mais maintenant, il est plus difficile à cause de la langue. Je dois toujours beaucoup me concentrer.

Bonne nuit.

Scally
Jees
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Dracula 3 - Allumer un Feu ...

Bonjour à tous !

Je viens quérir votre aide sur ce jeu, Dracula 3, qui jusqu'à présent se déroulait sans trop d'encombres mais où je suis lamentablement bloqué ... Le pire c'est que je ne vois personne bloqué à cet endroit ... J'en déduis que je dois être une vraie buse :D

Bref, je vous situe mon problème:

Turquie, à la sortie de la prison de Vlad. Tout s'est bien déroulé: lumière bleue, pentagramme, etc...
Je sors donc pour retourner au "campement", un ptit zoziot est sur le point de crever et voilà ma nouvelle tâche qui s'annonce: allumer un feu!

OK! Je nettoie la pierre gravée, pose des fagots de bois, gratte une allumette, tente d'allumer un feu: manque tu papier.
OK, qu'à cela ne tienne, je pose ma bible, regratte une allumette, tente d'allumer un feu: manque du bois sec, le fagot étant trop humide pour que le feu ne prenne ...

Et c'est là que le bas blesse! Je suis bloqué ici, entre 2 tableaux (celui du campement et celui du tronc d'arbre où était attachée la corde pour descendre à la prison de Vlad).
J'ai, à priori, essayé tous les objets de mon inventaire: rien
J'ai tenté de passer mon curseur partout et en particulier sur tous les arbre, bosquets et végétation du coin: rien

Bref: j'ai besoin d'aide !
Où se trouve ce foutu bois sec !!!! :(

Merci d'avance !
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: Dracula 3 - Allumer un Feu ...

Au diable la bonne éducation religieuse , tu as déjà utilisé la bible , continues dans cette voie , a la guerre comme a la guerre , nécessité fait loi comme on dit :???:
Dieu reconnaitra les siens ! :2thumbs:
un secret ne vaut que s'il est partagé
Aventuria

Je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien en français Scally.
Tu as vraiment beaucoup de mérite pour faire ce jeu difficile pas dans ta langue maternelle. :2thumbs:
Scally
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci, Aventuria, c'est très gentil de toi. Quand j'étais encore un teen-ager, je l'aimais parler français. Maintenant, je suis 39 ans et je ne parle français plus depuis plus de vingt ans personne. En outre, je parle mieux que je peux écrire.

Mon problème n'est pas devenu plus petit malheureusement.
Ainsi, maintenant, je l'ai essayé encore une fois dans la bibliothèque, mais je ne sais pas quelles lettres je dois marquer à ce coffre. J'avais trouvé les lettres tous déjà samedi. Comment je dois servir le coffre-fort et sur quelles lettres je dois mettre ici concrètement la punaise et alors utiliser le fil. Je pense, il est les lettres vertes. Je peux certes dessiner un rayon, mais le rayon disparaît encore dès que je clique sur la souris. Je fais certainement une faute d'application. Peut-être, cela peut plus exactement m'expliquer s'il vous plaît quelqu'un? Le problème est aussi qu'Arno ne dit rien si je le rends juste. Il a dit seulement quelque chose, si on a trouvé, par exemple, un livre de fantôme. Qu'est-ce que je dois accomplir ici s'il vous plaît ? Je désespère lentement. Pourtant, je voudrais avancer volontiers dans le jeu. Arno ne dit rien aussi aux codes trouvés, là ne passe rien simplement dans l'inventaire.

J'ai peut-être examiné quelque chose, puisque je ne comprends pas toujours tout.

Ou est-ce que je devais mieux envoyer quelqu'un mon Save?

Mercie beaucoup d'avance.

LG Scally
Scally
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ah, j'ai oublié quelque chose mentionner. J'utilise seulement une punaise sur l'image sur le coffre. Est-cela juste ? Je crois, cela fonctionne aussi seulement avec une punaise.

LG Scally
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti

Tchuss Scally , pour la punaise , il faut que tu t'arranges pour que le cercle passe par des lettres vertes (au moins 5) .
Pour le gros coffre , si tu te souviens bien , la première combinaison était une date en chiffres romains , si tu ressors du bureau , tu auras la solution !
Si tu as trouvé les livres fantômes , c'est que tu as compris le système de classement du Docteur Boczow , au fait , as tu bien examiné le cadavre ?
un secret ne vaut que s'il est partagé
Répondre
  • Information