A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai fini Nancy Drew à Blackmoor hier, je suis fier de moi je l'ai pas laissé trainer pendant des plombes.

Dès lundi je m'attaque à Syberia 2, faut que je garde le rythme.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

moi ces in memoriam 2
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ai fini Kapu Cave, suis retournée sur ma grue...
catherine83
Aventurier de PA
Aventurier de PA

j'ai fini "Atlantis Evolution" j'ai beaucoup aimé

j'ai installé "L'Ile Noyée" et la commencerai ce soir

j'ai vu que plusieurs l'ont déjà fini !!!!
vous êtes des rapides !!!
Image

Jojo
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai commandé Atlantis évolution ( 3 euros sur "deux fois moins cher") car catherine m'a donné envie =)
Là, j'ai commencé hier Reprobates et ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas happée comme celui ci: j'adore l'ambiance, l'histoire et les décors...Bon, je sais bien qu'il y a ces.... de jeux chronométrés et j'y ai droit avec le grue.Mais je pense que malgré ça, je vais adorer ce jeu...
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar

perline a écrit :j'ai commandé Atlantis évolution ( 3 euros sur "deux fois moins cher") car catherine m'a donné envie =)
Là, j'ai commencé hier Reprobates et ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas happée comme celui ci: j'adore l'ambiance, l'histoire et les décors...Bon, je sais bien qu'il y a ces.... de jeux chronométrés et j'y ai droit avec le grue.Mais je pense que malgré ça, je vais adorer ce jeu...
J'ai entendu bien des critiques négatives au sujet de Reprobates. Ton avis équilibre un peu les choses et laisse penser que tout n'est pas aussi mauvais (j'aimais bien les images qui véhiculent, il est vrai, une atmosphère assez réussie ... mais bon, il faudrait que je teste réellement le jeu pour avoir une meilleur approche). Si les jeux chronométrés ne te gênent pas trop, sûr que Atlantis Évolution ne te déplaira pas ^^

Perso, comme toujours, j'ai plein de jeux en cours, car lorsque je bloque sur l'un, je me jette sur l'autre (c'est long, mais je finis toujours pas me débloquer ainsi, trouvant parfois même des idées pour me débloquer dans un jeu en jouant à un autre) ^^" En revanche, j'avoue qu'il m'est souvent arrivé d'avoir voulu échanger les inventaires des jeux, car les objets présents dans certains m'auraient bien aidé dans d'autres ^^"

Bref, je joue à :
- Black Mirror (fichu taquin ! Toujours les mêmes pièces à échanger de place ! ... Il est malheureux de ne pas pouvoir retrouver le taquin comme présenté au départ lorsqu'on sort de n'énigme, car là, avec la mauvaise place de chaque des pièces, c'est manuellement qu'il faut tout défaire ...)
- Scratches (... franchement, je bloque, j'ai trop honte, je n'arrive toujours pas à passer le premier jour ... ^^")
- The moment of Silence (celui auquel je joue le plus actuellement. Beau, intrigant, il regorge des qualités des vieux jeux comme je les aime, et j'apprends à le savourer délicatement ^^)
- Barrow Hill (j'ai un peu décroché, je ne sais pas pourquoi ... l'ambiance, les graphismes, le scénario, rien n'y fait, je m'y ennuie. Un jeu qui m'a déçu, alors qu'il réunit bien des critères faits pour me plaire. Bizarre. J'y reviendrai sûrement, et peut-être que j'aurai une vision différente)
- Atlantis Evolution (toujours bloqué sur le moment de tir ... mais bon, j'imagine que je vais me débloquer de là en insistant un maximum ^^ J'ai fini sans tricher des jeux comme Rayman 2 ou Half Life, alors j'ai bon espoir ^^")

Sans compter les jeu autres que les jeux d'aventure :
- Guild Wars (long, le jeu ! long !!!!!!! Mais qu'est-ce qu'il est bôôôôô ! Avec le dernier addon sorti, ce jeu est un des plus vastes que je connaisse, où la diversité des créatures et lieux n'a d'égal que la complexité de certaines quêtes ou donjons à parcourir)
- Ballance =_= toujours bloqué à l'avant dernier niveau : j'approche de la fin du niveau à chaque fois, mais ... je fais toujours une ânerie qui me fait perdre ... je finis par me dire que je ne verrai jamais la fin ! ^^" Quoi qu'il en soit, c'est LE jeu qui m'habitue un tant soit peu aux phases d'action/réflexe/chrono présentes parfois dans les jeux d'aventure. Lorsque j'aurai fini Ballance, j'essayerai de retourner vers Nomad Soul, Fahrenheit, DaVinci Code et autres Broken Sword 3 ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu me fais un peu peur pour Evolution...Je me suis méfiée depuis sa sortie mais là, j'ai craqué...Bon, je te dirai ;)
"deviens qui tu es"
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai attaqué "agatha christie le meurtre de l'orient express", les personnages sont pas terribles graphiquement, espérons que l'énigme tienne le coup :ops:
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

En rade: le secret d'Atlantis, Dead Reefs (presque fini) et Reprobates...bref, je glandouille...
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Ah, je vois que nous sommes nombreux à voyager d'un jeu à l'autre... Pour l'instant, je me laisse divertir par The Moment of Silence (prenant), Cleopâtre (intéressant, sans plus), La Malédiction de Judas (bonne histoire mais gameplay un peu lourd), The Fallen (enfin un tricorder à utiliser), Indiana Jones and The Fountain of Youth (très agréable), Darkseed 1, King's Quest 1 & 7 et Space Quest 4.
LNP45

J'ai commencé NI.BI.RU, mais je suis bloquée sur un truc infernal, des billes de couleur à aligner. J'ai tout bon, sauf les deux dernières ... J'ai mais de côté.

J'ai installé Indiana Jones et la machine infernale. Graphiquement, on ne peut pas dire que c'est réussi, mais j'aime beaucoup le jeu. C'est plus action qu'aventure et se joue au clavier. Mais j'aime quand même.
Seulemement, là aussi je suis bloquée ... J'ai lancé un SOS sur le topic approprié.
YAZ
Yazorius’s avatar

LNP45 a écrit :J'ai commencé NI.BI.RU, mais je suis bloquée sur un truc infernal, des billes de couleur à aligner. J'ai tout bon, sauf les deux dernières ... J'ai mais de côté.
Etrangement, cela semble s'apparenter au taquin qui me bloque dans "Black Mirror", jeu issu des mêmes concepteurs ^^" Nous sommes unis dans la même détresse, chère LNP45 :D
J'ai installé Indiana Jones et la machine infernale. Graphiquement, on ne peut pas dire que c'est réussi, mais j'aime beaucoup le jeu. C'est plus action qu'aventure et se joue au clavier. Mais j'aime quand même.
Seulemement, là aussi je suis bloquée ... J'ai lancé un SOS sur le topic approprié.
Ok, me voilà renseigné sur ce jeu ^^" Là encore, désolé, je ne l'ai pas acheté entre-temps, et ne puis donc toujours pas t'aider ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

LNP45 a écrit :J'ai commencé NI.BI.RU, mais je suis bloquée sur un truc infernal, des billes de couleur à aligner. J'ai tout bon, sauf les deux dernières ... J'ai mais de côté.
en son temps, lointain déjà, j'officiais comme modo sur le forum NIBIRU, tu devrais trouver to bonheur ICI
LNP45

Merci Phil, je vais essayer ce soir (pour la journée, je fais la nounou :roll: )
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai joué un peu à Reprobate, beaucoup à l'île noyée, passionnément à L'expérience 112... Et je suis écoeurée, je dois arrêter de jouer à ce dernier à cause d'un problème de compatibilité système (j'ai tout le jeu qui tourne au ralenti, qui coup les mouvements de la souris aussi sont super lents, et ça rend mes cliques hasardeux : une véritable chasse au pixel, exaspérante, qui me met les nerfs en pelote... Mieux vaut arrêter, en attendant de pouvoir me procurer une machine plus puissante).

Du coup, je ne joue pas beaucoup... :irre:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information