[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)
le tourne-vis est sur le bâtiment où tu arrives en monte-charge! fais le tour à l’extérieur ... 

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
OK merci j'avais pourtant fait le tour en ouvrant les deux portes, mais je n'avais pas bien regardé certainement.
Pour la dernière version, c'est à dire l'actuelle, je me demande si je ne préfère pas la première car j'avais moins de bugs
sauf que je n'arrivais pas à trouver la bonne température. J'aurai dû peut-être continuer .....
Pour la dernière version, c'est à dire l'actuelle, je me demande si je ne préfère pas la première car j'avais moins de bugs

- stigma
- Expert aventurier
Pour le tournevis
J'ai eu ce bug dans la cuisine il y a longtemps et ça ne s'est jamais reproduit. Pourtant j'ai refait cette séquence une 20aine de fois et aucun problème.
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je te disais, un peu plus haut, que lorsque je suis revenu dans le jeu je n'ai pas eu ce bug à la cuisine, excepté le fait que je "plane" un peu.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Topo:
je suis arrivée sans bugs dans le hangar à bateau.
J'ai sauvegardé avant d'y entrer, vu que ce n'est plus possible à l'intérieur.
J'ai préparé le bateau .... je suis allée vers le tableau " d'affichage" et bingo ... j'étais de nouveau bloquée sur ce tableau.
Je suis sortie par Windows .. et j'ai refait. Cette fois le tableau n'avait plus de bug, mais c'est la porte du hangar pour sortir le bateau qui reste bloquée ouverte.
Et le bateau ne veut pas démarrer en cliquant sur le bouton rouge! pourquoi ? si je bouge la manette il dit que le moteur n'est pas lancé ... la clé est au contact, mais c'est un fait on n'entend aucun bruit de moteur.
Donc là il y a encore des bugs.
je suis arrivée sans bugs dans le hangar à bateau.
J'ai sauvegardé avant d'y entrer, vu que ce n'est plus possible à l'intérieur.
J'ai préparé le bateau .... je suis allée vers le tableau " d'affichage" et bingo ... j'étais de nouveau bloquée sur ce tableau.

Je suis sortie par Windows .. et j'ai refait. Cette fois le tableau n'avait plus de bug, mais c'est la porte du hangar pour sortir le bateau qui reste bloquée ouverte.
Et le bateau ne veut pas démarrer en cliquant sur le bouton rouge! pourquoi ? si je bouge la manette il dit que le moteur n'est pas lancé ... la clé est au contact, mais c'est un fait on n'entend aucun bruit de moteur.
Donc là il y a encore des bugs.

Je joue pour mon plaisir
- stigma
- Expert aventurier
C'est du fait que tu es sortie de la scène en cours de fin. Je me penche sur le problème
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Jamais deux sans trois ...
j'ai refait depuis l'entrée du hangar du bateau, j'ai préparé comme la première fois le bateau et là ... youpiii ... le moteur s'est lancé.
Je suis allée pour ouvrir la porte de sortie et le tableau n'avait pas de bug non plus. Donc je suis partie de Cutish!
j'ai donc constaté que ces bugs sont aléatoires, souvent pas à la même place pour chaque joueur , et si on repasse (!!) après un bug en ne sauvegardant pas à cet endroit, c'est des fois possible que le bug n'existe plus quand on revient à la même place.
Le mieux est d'avertir les joueurs de sauvegarder assez souvent, en tout cas après des endroits stratégiques.
Je suis maintenant curieuse de voir si bluetiane a aussi le bug vers le code dans la petite grotte.
Ah j'aurais bien voulu avoir des mouettes sur la petite île ... est-ce que tu ne peux pas mettre ces oiseaux bleus en " blanc" ?

j'ai refait depuis l'entrée du hangar du bateau, j'ai préparé comme la première fois le bateau et là ... youpiii ... le moteur s'est lancé.
Je suis allée pour ouvrir la porte de sortie et le tableau n'avait pas de bug non plus. Donc je suis partie de Cutish!

j'ai donc constaté que ces bugs sont aléatoires, souvent pas à la même place pour chaque joueur , et si on repasse (!!) après un bug en ne sauvegardant pas à cet endroit, c'est des fois possible que le bug n'existe plus quand on revient à la même place.
Le mieux est d'avertir les joueurs de sauvegarder assez souvent, en tout cas après des endroits stratégiques.
Je suis maintenant curieuse de voir si bluetiane a aussi le bug vers le code dans la petite grotte.

Ah j'aurais bien voulu avoir des mouettes sur la petite île ... est-ce que tu ne peux pas mettre ces oiseaux bleus en " blanc" ?

Je joue pour mon plaisir
- stigma
- Expert aventurier
Je vais faire venir quelques goélands du Portel, il y en plein la plage et en ville en période de nidification. On a un nid sur notre cheminée et souvent je ramasse des carcasses de crabes dans la cour !
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je ne risque pas d'avoir un bug sur le bateau étant donné que je suis toujours bloqué avec les cuves0
J'aimerai savoir,Jouxjoux, si tu fait que tu as recommencé au moins 2 fois le jeu depuis le premier (version 2.0) est ce que tu as réussi relativement facilement à avoir la bonne température et est ce toujours 296 ? car moi, je passe de 297 à 302 sans dépassé la barre du 7 et encore, à 295 je n'arrivais même pas ou tout juste au 7.
Pourtant je suis avec la version que Stigma a mis hier. Est ce mon ordinateur, ma souris,
Ah oui j'ai trouvé le tournevis mais je n'aurai jamais pensé à aller dehors regardé. Le danger lorsque l'on connais trop un jeu, comme c'est le cas ici, pour avoir et la démo et les premiers tests, on garde malgré tout en mémoire les lieux et on oublie d'aller voir plus loin, erreur que ne fera pas un joueur nouveau.
J'arrête là pour ce soir, très, très découragée de ne pas pouvoir finir le jeu. Je le reprendrai peut être dans quelques jours.
J'aimerai savoir,Jouxjoux, si tu fait que tu as recommencé au moins 2 fois le jeu depuis le premier (version 2.0) est ce que tu as réussi relativement facilement à avoir la bonne température et est ce toujours 296 ? car moi, je passe de 297 à 302 sans dépassé la barre du 7 et encore, à 295 je n'arrivais même pas ou tout juste au 7.
Pourtant je suis avec la version que Stigma a mis hier. Est ce mon ordinateur, ma souris,

Ah oui j'ai trouvé le tournevis mais je n'aurai jamais pensé à aller dehors regardé. Le danger lorsque l'on connais trop un jeu, comme c'est le cas ici, pour avoir et la démo et les premiers tests, on garde malgré tout en mémoire les lieux et on oublie d'aller voir plus loin, erreur que ne fera pas un joueur nouveau.
J'arrête là pour ce soir, très, très découragée de ne pas pouvoir finir le jeu. Je le reprendrai peut être dans quelques jours.
- stigma
- Expert aventurier
Je ne comprends vraiment pas ce problème avec le niveau 7. J'ai fait cette partie des dizaines de fois.
Est-ce que de temps en temps tu vides tes fichiers temporaires (avec CCleaner) ?
Est-ce que tu supprime bien les fichiers des anciens Cutish ?
Est-ce que de temps en temps tu vides tes fichiers temporaires (avec CCleaner) ?
Est-ce que tu supprime bien les fichiers des anciens Cutish ?
Dernière modification par stigma le 18 octobre 2019, 23:06, modifié 1 fois.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je viens encore une enième fois de faire un essai : j'arrive difficilement au niveau 7 alors que la température est à 296, 298 et à l'instant à 300.
Je suis sorti du jeu et sauvegarder à ce niveau.
Pour te répondre :
- non je n'ai pas pensé à nettoyer avec CCleaner (je fais le faire)
- non je n'ai pas supprimé tous les anciens fichiers Cutish (fallait -il le faire ?) - je suis très conservatrice !!!
Je suis sorti du jeu et sauvegarder à ce niveau.
Pour te répondre :
- non je n'ai pas pensé à nettoyer avec CCleaner (je fais le faire)
- non je n'ai pas supprimé tous les anciens fichiers Cutish (fallait -il le faire ?) - je suis très conservatrice !!!
- stigma
- Expert aventurier
ils faut absolument que tu supprimes les anciens fichiers. Ils ne servent plus à rien et nuisent probablement au bon déroulement.
Donc mon conseil : Supprimes ces vieux fichiers, passe un coup de CCleaner et commence une nouvelle partie.
Donc mon conseil : Supprimes ces vieux fichiers, passe un coup de CCleaner et commence une nouvelle partie.
- bluetiane
- Illustre aventurier
J ai suivi ton conseil depuis tout à l'heure. J'ai fait un grand nettoyage avec CCleaner + Glary
Il me reste plus qu'à supprimer tous les anciens Cutish
Et je recommence avec la version que je viens de télécharger à savoir Cutish_18oct ?
Il me reste plus qu'à supprimer tous les anciens Cutish

Et je recommence avec la version que je viens de télécharger à savoir Cutish_18oct ?
- stigma
- Expert aventurier
Oui celle la. Tout a l'heure, je t'enverrai tous les codes pour aller plus vite. Là je prends mon Cerecoff
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
pour bluetiane : avec la dernière version du jeu ( le 18) j'ai mis la console vers la lave sur 300 et il y avait la même température vers les 3 cuves en bas. et chez moi la cuve est toujours montée jusqu'à 8! 

Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-