Bonjour
Bon, je suis partie hier après-midi et revenue que tard dans la nuit, donc plus de passage ...
Bluetiane: si tu as "débouché" l'eau dans les 2 grottes et que tu as pu ouvrir la grande porte, l'eau t'a fait sortir à la surface vers les vannes.
Donc tu dois voir couler les 2 " cascades" d'eau depuis la montagne ?
Si oui, tout est OK pour ouvrir les vannes.
chaque vanne bouche 1 ou 2 canaux ... donc le plus facile pour savoir comment amener l'eau vers le grand bassin pour le remplir = regarde quel arrivée est libre et peut s'écouler dans le bassin!
Certains sont obstruées par des cailloux, donc ce n'est pas par là!
En regardant bien, tu trouves aussi au sol ou dans un des canaux un
poids, que tu vas mettre sur une espèce de " balance" qui ouvre un passage pour l'eau.
Et maintenant tu commences à ouvrir le passage pour l'eau comme suit ( je ne peux pas te dire tous les canaux, mais la façon de faire )
Tu commences vers l'écoulement dans le bassin, donc vers la fin. C'est plus simple car au début il y a plusieurs possibilités qui arrivent souvent nulle part.
L'eau ne doit pas couler dans un des petits bassins qu'il y a partout le long des canaux, donc ça élimine déjà des chemins.
Tu peux tourner les " vannes" quand tu as la main. Je dois dire qu'il faut avoir de la place avec ta " souris" sur ton bureau, car si tu ne tournes pas toute la vanne, elle revient vers la position de début.
donc ce n'est pas un bug, juste un peu " dur" à tourner.
C'est la chute d'eau de gauche qui alimente les canaux ( quand tu es en face de la montagne et que tu regardes les 2 chutes.
Comme j'ai dû sauvegarder souvent plus loin dans mon jeux, je n'ai plus aucune sauvegarde des anciens endroits. Et je suis à un endroit vers la fin du jeu où c'est un point de " non-retour" dans les autres endroits.
IL n' y a pas d'énigmes de " timing" dans ce jeu, il faut juste 2x baisser une manette vers une plate-forme et monter sur celle-ci avant qu'elle ne parte. La manette est à côté de la plate-forme, donc ce n'est pas difficile!
En tout cas je trouve les énigmes dans ce jeu beaucoup moins difficiles que celles dans les jeux "RHEM" , que certains adorent!
Et il y avait aussi des " canalisations" dans les jeux Rhem, donc si vous êtes arrivés à les faire, celles-ci ici sont bien plus faciles, car très visibles!
Courage Bluetiane, prends ton temps, tu y arriveras!