Petite énigme
- LNP45
- Messages : 20971
- Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
- Localisation : Orléans
- Contact :
- YAZ
- Messages : 11470
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
<!--QuoteBegin-LNP45+02/03/2006 à 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LNP45 @ 02/03/2006 à 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vois : tu veux que j'aie la migraine toute la journée en cherchant la réponse ....
[/quote]
Ce n'est pourtant pas si compliqué ^^"
Il faut , lors de l'unique entrée dans la pièce, affirmer quel est l'interrupteur qui allume la lumière.
L'astuce vient de l'utilisation/observation de l'ampoule
(<-- je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui :lol: )
Ce n'est pourtant pas si compliqué ^^"
Il faut , lors de l'unique entrée dans la pièce, affirmer quel est l'interrupteur qui allume la lumière.
L'astuce vient de l'utilisation/observation de l'ampoule
- Epok
- Ange gardien de PA

- Messages : 16404
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
Alors voilà comment je ferais: j'allume un interrupteur, j'attends un peu puis je coupe, j'allume le deuxième, pareil, j'attends un peu et je coupe. Je rentre dans la pièce, je tate l'ampoule: si elle est froide, je sais que c'est le 3ème. Si elle est brûlante, c'est le 2, tiède, le premier. Pas bien sur mais... :unsure:
- YAZ
- Messages : 11470
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
<!--QuoteBegin-Epok+02/03/2006 à 10:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 02/03/2006 à 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors voilà comment je ferais: j'allume un interrupteur, j'attends un peu puis je coupe, j'allume le deuxième, pareil, j'attends un peu et je coupe. Je rentre dans la pièce, je tate l'ampoule: si elle est froide, je sais que c'est le 3ème. Si elle est brûlante, c'est le 2, tiède, le premier. Pas bien sur mais... :unsure: [/quote]
presque !
presque !
- Thordelan
- Petit aventurier

- Messages : 147
- Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
- Localisation : St Jean de Luz
- Contact :
J'ai lu uniquement l'énigme étant donné que j'ai vu le dernier poste qui disait "presque" ! et comme je préfère trouver par moi même :P
Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.
Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol:
Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.
Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol:
- YAZ
- Messages : 11470
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
<!--QuoteBegin-septi¢+02/03/2006 à 12:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 02/03/2006 à 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai lu uniquement l'énigme étant donné que j'ai vu le dernier poste qui disait "presque" ! et comme je préfère trouver par moi même :P
Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.
Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol: [/quote]
Bingo !!! ^______^
Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.
Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol: [/quote]
Bingo !!! ^______^
- Thordelan
- Petit aventurier

- Messages : 147
- Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
- Localisation : St Jean de Luz
- Contact :
Youpi \o/
En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?)
En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?)
- Epok
- Ange gardien de PA

- Messages : 16404
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
- Thordelan
- Petit aventurier

- Messages : 147
- Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
- Localisation : St Jean de Luz
- Contact :
- Ben
- Expert aventurier

- Messages : 544
- Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
- Localisation : Andenne (Belgique)
- Contact :
- Thordelan
- Petit aventurier

- Messages : 147
- Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
- Localisation : St Jean de Luz
- Contact :
- pimousse
- Grand aventurier

- Messages : 2814
- Inscription : 22 mai 2005, 18:21
- Localisation : nord
- Contact :
<!--QuoteBegin-septi¢+02/03/2006 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 02/03/2006 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Youpi \o/
En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?) [/quote]
mon ami SEBKOS prend un peu de repos, je le sais de source sûre ! :rolleyes:
En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?) [/quote]
mon ami SEBKOS prend un peu de repos, je le sais de source sûre ! :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
- titi
- Grand aventurier

- Messages : 2550
- Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
- Localisation : Paris
- Contact :
- Sebkos
- Aventurier de PA

- Messages : 1343
- Inscription : 04 avril 2004, 16:48
- Localisation : Big Whoop
- Contact :
- pimousse
- Grand aventurier

- Messages : 2814
- Inscription : 22 mai 2005, 18:21
- Localisation : nord
- Contact :
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

