Petite énigme

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Je vois : tu veux que j'aie la migraine toute la journée en cherchant la réponse .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11470
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Offline

<!--QuoteBegin-LNP45+02/03/2006 à 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LNP45 @ 02/03/2006 à 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vois : tu veux que j'aie la migraine toute la journée en cherchant la réponse .... :cry: [/quote]
Ce n'est pourtant pas si compliqué ^^"
Il faut , lors de l'unique entrée dans la pièce, affirmer quel est l'interrupteur qui allume la lumière.
L'astuce vient de l'utilisation/observation de l'ampoule ;) (<-- je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui :lol: )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16404
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Alors voilà comment je ferais: j'allume un interrupteur, j'attends un peu puis je coupe, j'allume le deuxième, pareil, j'attends un peu et je coupe. Je rentre dans la pièce, je tate l'ampoule: si elle est froide, je sais que c'est le 3ème. Si elle est brûlante, c'est le 2, tiède, le premier. Pas bien sur mais... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11470
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Offline

<!--QuoteBegin-Epok+02/03/2006 à 10:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 02/03/2006 à 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors voilà comment je ferais: j'allume un interrupteur, j'attends un peu puis je coupe, j'allume le deuxième, pareil, j'attends un peu et je coupe. Je rentre dans la pièce, je tate l'ampoule: si elle est froide, je sais que c'est le 3ème. Si elle est brûlante, c'est le 2, tiède, le premier. Pas bien sur mais... :unsure: [/quote]
presque !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

J'ai lu uniquement l'énigme étant donné que j'ai vu le dernier poste qui disait "presque" ! et comme je préfère trouver par moi même :P

Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.

Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11470
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Offline

<!--QuoteBegin-septi¢+02/03/2006 à 12:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 02/03/2006 à 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai lu uniquement l'énigme étant donné que j'ai vu le dernier poste qui disait "presque" ! et comme je préfère trouver par moi même :P

Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.

Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol: [/quote]
Bingo !!! ^______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Youpi \o/

En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16404
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Peut-être que le minaret est très loin et ils espèrent tuer ou (au moins fatiguer plus vite le cheval sur lequel ils sont) en partant au triple galop :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Non :) Ceci dit, tu as lu l'énigme correctement car tu as pris en compte un certain paramêtre sur lequel certaines personnes ne s'arrête pas si elles lisent trop vite, j'en dirai pas plus en espérant que ce que je viens de dire est compréhensible lol.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

La phrase étant "celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret"
Les deux frère ont donc surement intervertis leur cheval en prenant celui de l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Voilà :) fallait pas chercher plus loin :P
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

<!--QuoteBegin-septi¢+02/03/2006 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 02/03/2006 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Youpi \o/

En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?) [/quote]
mon ami SEBKOS prend un peu de repos, je le sais de source sûre ! :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

d'accord merci car le pirate manque un peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Je peux te dire que le pirate manque à une seule et unique personne sur cette terre, et ce n'est sûrement pas toi, ni personnes d'autres d'ailleurs... alors merci d'arrêter de me chercher ici ou là...

Le pirate a quand même le droit de faire autre chose dans sa vie...
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

:o :huh: :(
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité