Petite énigme

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
LNP45

Je vois : tu veux que j'aie la migraine toute la journée en cherchant la réponse .... :cry:
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-LNP45+02/03/2006 à 07:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LNP45 @ 02/03/2006 à 07:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vois : tu veux que j'aie la migraine toute la journée en cherchant la réponse .... :cry: [/quote]
Ce n'est pourtant pas si compliqué ^^"
Il faut , lors de l'unique entrée dans la pièce, affirmer quel est l'interrupteur qui allume la lumière.
L'astuce vient de l'utilisation/observation de l'ampoule ;) (<-- je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui :lol: )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Alors voilà comment je ferais: j'allume un interrupteur, j'attends un peu puis je coupe, j'allume le deuxième, pareil, j'attends un peu et je coupe. Je rentre dans la pièce, je tate l'ampoule: si elle est froide, je sais que c'est le 3ème. Si elle est brûlante, c'est le 2, tiède, le premier. Pas bien sur mais... :unsure:
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Epok+02/03/2006 à 10:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 02/03/2006 à 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors voilà comment je ferais: j'allume un interrupteur, j'attends un peu puis je coupe, j'allume le deuxième, pareil, j'attends un peu et je coupe. Je rentre dans la pièce, je tate l'ampoule: si elle est froide, je sais que c'est le 3ème. Si elle est brûlante, c'est le 2, tiède, le premier. Pas bien sur mais... :unsure: [/quote]
presque !
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier

J'ai lu uniquement l'énigme étant donné que j'ai vu le dernier poste qui disait "presque" ! et comme je préfère trouver par moi même :P

Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.

Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol:
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-septi¢+02/03/2006 à 12:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 02/03/2006 à 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai lu uniquement l'énigme étant donné que j'ai vu le dernier poste qui disait "presque" ! et comme je préfère trouver par moi même :P

Alros je dirai j'allume le 1er, je laisse environ 10 mins (enfin le temps que l'ampoule chauffe en fait), ensuite j'allume le deuxième et la je rentre.

Si l'ampoule est allumé, c'est le 2ème, si elle est éteinte mais chaude c'est le 1er, et si aucun des 2, alors c'est le 3ème. :lol: [/quote]
Bingo !!! ^______^
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier

Youpi \o/

En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Peut-être que le minaret est très loin et ils espèrent tuer ou (au moins fatiguer plus vite le cheval sur lequel ils sont) en partant au triple galop :unsure:
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier

Non :) Ceci dit, tu as lu l'énigme correctement car tu as pris en compte un certain paramêtre sur lequel certaines personnes ne s'arrête pas si elles lisent trop vite, j'en dirai pas plus en espérant que ce que je viens de dire est compréhensible lol.
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

La phrase étant "celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret"
Les deux frère ont donc surement intervertis leur cheval en prenant celui de l'autre ;)
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier

Voilà :) fallait pas chercher plus loin :P
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

<!--QuoteBegin-septi¢+02/03/2006 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 02/03/2006 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Youpi \o/

En voici une autre (j'espère qu'elle a pas déjà été postée.) :

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

(quelqu'un peut me dire où est passé Sebkos au fait ?) [/quote]
mon ami SEBKOS prend un peu de repos, je le sais de source sûre ! :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

d'accord merci car le pirate manque un peu
Image
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je peux te dire que le pirate manque à une seule et unique personne sur cette terre, et ce n'est sûrement pas toi, ni personnes d'autres d'ailleurs... alors merci d'arrêter de me chercher ici ou là...

Le pirate a quand même le droit de faire autre chose dans sa vie...
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

:o :huh: :(
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Répondre
  • Information