Quizz aventure

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est bien ce quizz, je découvre de nouveaux jeux! :D

Et dire que je n'ai jamais fait aucun Gabriel Knight ... :red: Oui, vous pouvez me jeter des cailloux, c'est honteux...

Bref, merci pour cette somptueuse idée Epok, et bravo aux participants, plus particulièrement Ripley et Yaz, qui sont ma foi, très bon! :fleur: :wub:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

tu me l'as enlevé de la bouche ! lol ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
YAZ
Yazorius’s avatar

Pas de chance pour moi, ce week-end, je n'ai pas eu de temps à moi, et je n'ai donc pas pu être présent pour la plupart des questions ^^" A chaque fois que je peux me connecter sur ce forum, tout le monde ou presque est parti ^^" Et ce sera probablement le cas aussi demain. Je vais donc devoir attendre la semaine pour jouer un peu à ce quizz (à moins de bénéficier de chance en me connectant demain ^^).

Sinon, Morphéus est un titre moyen, aux graphismes pas trop mauvais, ... mais la jouabilité est très approximative, et j'ai rencontré bien des problèmes d'interface, voire-même de stabilité (fréquents retours à Windows). Heureusement, j'ai acheté ce titre à très très très très bas prix (c'est peu dire : 2 euros, neuf), mais suite à toutes les difficultés que j'ai rencontrées, j'en étais presque arrivé à regretter mon achat malgré tout ^^" D'ailleurs, dégoûté, je ne l'ai toujours pas fini, ce jeu.

Bref, un jeu qui aurait pu être très sympa, mais qui au final, ne casse pas trois pattes à un canard (il ne tord même pas une plume à un pingouin ^^). Je conseille fortement d'essayer ce jeu avant de l'acheter, ne serait-ce que pour tester la stabilité, ou l'aisance relative de l'interface.

EDIT :
-------

Tiens-tiens, j'ai cru voir l'ombre d'un Epok, sur le forum ... aurais-je de la chance, ce soir ? :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Rolalala c'est super gentil vos posts merciiiii Sebkos et pimousse, YAZ :red: Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas un simple jeu de questions réponses. On fait le tour de la planète aventure et c'est cool grace à vos posts. Merci à tous B)
Par contre Sebkos...Ce ne sont pas des cailloux mais le chatiment suprême que tu mérites: la fesséééééée !!!! :lol:

Oui Ripley, Morpheus, un jeu comme dit YAZ, pas de quoi casser trois pattes à un pingouin. Il tournait bien mais côté ambiance, bouuuh :cry:, je ne garde pas un grand plaisir de ce jeu. le point quand même pour toi ;)

Question 15: Jeu à découvrir

Le diable a élu domicile dans les territoires interdits. Pendant ce temps, en plein coeur d'un mystérieux temple , les ames de quatre alchimistes de l'Empire luttent pour trouver leur repos éternel...Mais une créature les retient en enfer. Les forces des ténèbres vous ont choisi pour percer le mystère d'une terrible malédiction en explorant cinq mondes et en découvrant le plus vienx secret de l'alchimie qui délivrera les ames prises au piège, avant que la créature ne vous oblige à les rejoindre...pour l'éternité !

YAZ: 6 aNgeL21st : 1 Sebkos: 3 Ripley: 5

Ne t'inquiète pas YAZ B)
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Epok+07/01/2006 à 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 07/01/2006 à 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le diable a élu domicile dans les territoires interdits. Pendant ce temps, en plein coeur d'un mystérieux temple , les ames de quatre alchimistes de l'Empire luttent pour trouver leur repos éternel...Mais une créature les retient en enfer. Les forces des ténèbres vous ont choisi pour percer le mystère d'une terrible malédiction en explorant cinq mondes et en découvrant le plus vienx secret de l'alchimie qui délivrera les ames prises au piège, avant que la créature ne vous oblige à les rejoindre...pour l'éternité ! [/quote]
O_o

Un cadeau ? Pour moi ? ...

Euh ... j'hésite ...

...

Zork Nemesis ? ^______________________^

"ZORK NEMESIS"

Image

C'est mon tout premier jeu sur PC : je l'ai découvert par hasard (le packaging était superbe ^^), et j'ai dépensé tout mes petits sous pour me l'acheter (360 francs, pour un jeu que je ne connaissais pas du tout, alors que je n'avais jamais joué à rien avant sur PC, c'était un grand risque, mais étrangement, je le "sentais" bien, ce jeu ^^).

Bref, je me rue dessus, et après l'installation tout ce qu'il y a de classique (à part la non-validation de l'aide de départ : j'aime me débrouiller toujours tout seul comme un grand ^^), je l'essaye : merveilles des merveilles, ce jeu glace le sang dans l'ambiance, les graphismes sont merveilleux, la musique est parmi celles qui m'auront le plus marqué, bref, un vrai bijou !

ImageImage

ImageImage

ImageImage

A essayer de toute urgence, pour les fans de ce type de jeux : les énigmes sont artistiquement les plus raffinées que j'ai eu l'occasion de voir, le scénario est en tout point irréprochable, le jeu est fort long et varié (j'ai mis 8 mois pour le finir : mais comme c'était mon tout premier jeu dans ce style, il est vrai que j'ai beaucoup "souffert". Les énigmes sont parfois vraiment extrêmement difficiles, même si leur logique est indéniable, et que leur utilité ou intégration dans le jeu est plus que remarquable).

L'histoire ?? Elle change à chaque fois, suivant l'opus : "Zork Nemesis" est en fait le 7ème de la grande famille des ZORK. Activision, grande firme que j'affectionne tout particulièrement grâce à ce jeu, a tout d'abord édité ces jeux format "texte" (fallait taper au clavier : "turn left" ou "do to the door", "open the door" pour pouvoir avancer ou agir, avec une simple description de ce qui arrivait alors, toujours en mode texte : pas de musique, pas d'image, ... que du texte !) avant de se lancer dans le support CD, et donc pouvoir intégrer images, musiques, interface complète, ... Les 3 premiers volets de la série des Zork a donc, logiquement (même si cela a surpris, aux premiers abords, car purement involontaire) récupéré les sourds et mal-entendant, comme fans. Mais lorsque ces jeux ont pu intégrer musique et sons, ils ont perdu, peu à peu, la plupart d'entre eux. Réalisant le malheur des sourds et mal-entendant qui ne pouvaient s'adonner aux "suites" de leurs jeux fétiches, Activision a proposé rapidement tous les Patchs possibles pour leurs différents jeux (jusqu'au "Zork Grand Inquisitor", 8ème du nom "Zork"), afin de rajouter des sous-titres complets (décrivant même les sons intervenant au cours du jeu, car absolument TOUT dans ces jeux fait partie intégrante des énigmes). C'est bien là un comportement respectueux envers des fans suffisamment rare dans l'industrie ludique pour le souligner. De nos jours, les 3 premiers volets en mode "texte" étaient téléchargeables (en anglais uniquement) entièrement gratuitement, mais une version américaine récente est ressortie, regroupant les 5 premiers Zork sur un seul CD (que j'ai, évidemment, acheté dès qu'il est sorti en commerce ^^).
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

<!--QuoteBegin-Epok+07/01/2006 à 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 07/01/2006 à 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre Sebkos...Ce ne sont pas des cailloux mais le chatiment suprême que tu mérites: la fesséééééée !!!! :lol:
[/quote]
:unsure: Pas sûr que cela soit un chatiment ça ... :huh: :siffle:

-->[]
LNP45

oh ! shocking ! :o :o :o
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah ben alors là clap clap clap YAZ Tu m'as donné envie d'y rejouer à ce grand jeu: Zork Nemesis. Allez cadeau 3 points, c'est samedi soir, c'est vraiment chouette ce que tu as apporté (eh oui, je suis comme ça :P ) Je me disais: tiens, il n'est plus sur le forum, tu m'étonnes ;)

Sebkos clap clap clap mais autrement :lol: :D :lol:

Question 16: : Runaway

Comment s'appelle ce gardien pas bien méchant ?

Image

YAZ: 9 aNgeL21st : 1 Sebkos: 3 Ripley: 5
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Epok+07/01/2006 à 17:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 07/01/2006 à 17:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah ben alors là clap clap clap YAZ Tu m'as donné envie d'y rejouer à ce grand jeu: Zork Nemesis. Allez cadeau 3 points, c'est samedi soir, c'est vraiment chouette ce que tu as apporté (eh oui, je suis comme ça  :P ) Je me disais: tiens, il n'est plus sur le forum, tu m'étonnes  ;) [/quote]
^_____^ Merci bien pour les trois points ! ^______^

Quant à runaway ... je n'y ai pas non-plus joué ("lynchage collectif" : ON). Je laisse donc la parole aux connaisseurs ^^"
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Oscar (et oui, encore un), et vu qu'il mache du chewing-gum à longueur de journée, je voudrais pas être madame Oscar, car il doit y avoir des conséquences pas très follichonnes...

Euh, sinon Oscar et moi avons un point commun .... notre nombril .. :o
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais tu vas attraper froid !!! :unsure: :P

Oscar bien vu Sebkos ;) Et voilà, c'est gagnééééééééé! B)

Question 17: Runaway always

Quel personnage va aider Brian à se débarasser de la plaquette de chocolat ?

Image

YAZ: 9 aNgeL21st : 1 Sebkos: 4 Ripley: 5
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Epok+07/01/2006 à 18:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 07/01/2006 à 18:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quel personnage va aider Brian à se débarasser de la plaquette de chocolat ? [/quote]
Vu que je n'en sais rien, et qu'à chaque fois que je ne sais pas, c'est "Oscar", je dirais :

"OSCAR !!!!!!!!!!!!!!!"

(sinon, au pire, on peut toujours essayer "MAX" :lol: )
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non, ce n'est pas cette méthode là qui est utilisée, c'est tout l'humour de Runaway :D

Va falloir jouer à celui ci aussi YAZ B)
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

c'est vrai que ZORK est un jeu magnifique mais comme le jeu me rendait malade à chaque fois que je jouais, je suis allée voir le médecin qui m'a dit que je souffrais du syndrome du pilote de chasse (vertiges, nausées et tout le toutim) ce qui est dû à la vitesse de défilement des images ! eh non, je ne plaisante pas, donc jeu à faire avec un sac de plastique à proximité ! la 3D et moi, ça fait 2 ! j'aurais tant aimé aller jusqu'au bout ! voilà c'était l'émission médicale "en direct avec vous" ! lol ! :lol: :D :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mince ! c'est l'omni 3D que tu ne supportes pas. Ne joue pas à Atlantis alors. Il y a un post là sur le forum et c'est vrai qu'il bouge bien.

Indice pour la question: clin d'oeil à Priscilla folle du désert: Il (elle) a été champion de basket et a raté sa finale alors qu'il était tout seul sous le panier. :D
Répondre
  • Information