[PA de Brz/FRst] Quern - Pensées Immortelles (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Quern - Undying Thoughts (PC/Mac/Linux)
Allez c'est les fêtes, on va tenter un second RE# et on verra bien, Mapicha ce post est pour toi (et tous les aventuriers qui veulent tenter l'aventure) 

- YAZ
Demandé, et hop ! La réponse illico (hélas, à la négative) :YAZ a écrit :Pour LNP45, je ne saurais dire si ce jeu sera vendu en DVD DRM-free. Ce serait top pour tous ceux qui ont loupé l'opération KS. Je vais demander aux concepteurs.
trad : Actuellement, il n'y a aucune option pour acheter le jeu en DVD, et je ne peux pas assurer que ce soit un jour possible (cela dépendra essentiellement de son succès)."Currently there is no option to buy the DVD, and I can't tell for sure whether there will be one (it will mostly depend on the game's success)."
Désolé, donc, mais rien de prévu. Seuls les backers auront leur DVD (DRM-free, j'ai demandé confirmation).
- LNP45
Merci YAZ.
Dommage pour moi , mais tant pis. Je referai Riven à la place
Dommage pour moi , mais tant pis. Je referai Riven à la place

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Je continue tranquillement dans ce jeu, et je suis émerveillée de tout ce qu'on trouve!
Là j'ai pu accéder au "sous-sol" et je suis arrivée dans la "Place souterraine"! Grandiose ....
Là j'ai pu accéder au "sous-sol" et je suis arrivée dans la "Place souterraine"! Grandiose ....

Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Je viens voir si quelqu'un de vous a déjà terminé ce jeu ?
Bon ma question: je suis dans la bibliothèque et j'aimerai ouvrir la porte pour sortir.
J'ai bien vu ce qui écrit sur le tableau et comment fonctionne la machine à écrire, mais je ne sais absolument pas quels sigles il faut " copier" sur la porte!
un petit coup de pouce ne serait pas de refus.
Merci pour vos réponses.
Bon ma question: je suis dans la bibliothèque et j'aimerai ouvrir la porte pour sortir.
J'ai bien vu ce qui écrit sur le tableau et comment fonctionne la machine à écrire, mais je ne sais absolument pas quels sigles il faut " copier" sur la porte!

un petit coup de pouce ne serait pas de refus.
Merci pour vos réponses.

Je joue pour mon plaisir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
J'ai trouvé 2 gentilles aides sur AAetcie et je viens de terminer le jeu!
Il est très long, assez difficile, mais tellement captivant.
Je suis en admiration devant ce " chef-d'oeuvre" et je suis contente qu'on retrouve de temps en temps des jeux de cet envergure.
(comme aussi ASA et Catyph)
Si vous aimez les jeux difficiles, dans le genre "Myst/Riven" etc je vous le conseille vivement.
et maintenant je vais me reposer les neurones avant de commencer un autre jeu ...

Il est très long, assez difficile, mais tellement captivant.

(comme aussi ASA et Catyph)
Si vous aimez les jeux difficiles, dans le genre "Myst/Riven" etc je vous le conseille vivement.

et maintenant je vais me reposer les neurones avant de commencer un autre jeu ...

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Voyant ton enthousiasme je suis sure que ce jeu m aurait plu, malheureusement ce n est pas l avis de mon ordi
. Je tenterais bien l expérience même s il ne se lance pas mais son prix actuel ne m incite pas à l acheter pour le laisser uniquement dans la bibliothèque de Steam. Avec Obduction cela fait le 2eme jeu incompatible et poutant j avais fait l effort de changer la C.G. tant pis

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Est-ce qu'il était aussi gourmand qu'Obduction ? je ne crois pas, mais ma carte graphique, qui est une Nividia GFforce 660 a aussi chauffé comme dans Obduction.
mais elle chauffe également dans certains jeux BF!
De ce fait je ne jouais jamais plus que 2 heures d'affilés ....
en tout 40 heures, mais avec de l'aide!
La seule chose qui était un peu dommage était le " long" chargement au début quand on faisait " reprendre" ... jusqu'à ce qu'il a trouvé où on était!
mais elle chauffe également dans certains jeux BF!
De ce fait je ne jouais jamais plus que 2 heures d'affilés ....
en tout 40 heures, mais avec de l'aide!

La seule chose qui était un peu dommage était le " long" chargement au début quand on faisait " reprendre" ... jusqu'à ce qu'il a trouvé où on était!

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Waouh Jouxjoux tu m as réfléchir car si tu as pu jouer avec nvidia gt 660 moi, avec une gt 730 je devrais y arriver non
qu en pense notre ami Yaz
Sitôt sa réponse je m offre Quern en cadeau de nouvel an
C est la même raison qui m a empêché de prendre Obduction .

Sitôt sa réponse je m offre Quern en cadeau de nouvel an

C est la même raison qui m a empêché de prendre Obduction .
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
bluetiane en cas de doute tu vas sur ce site qui est très bien :
http://www.systemrequirementslab.com/cyri#
You can runit, tu installes l'appli et tu as ta réponse en deux clics
http://www.systemrequirementslab.com/cyri#
You can runit, tu installes l'appli et tu as ta réponse en deux clics

- YAZ
Le soucis, c'est que la 660 est une GTX, alors que la 730 est une GT. La différence s'en ressent dans les capacités graphiques et mémorielles. Alors, oui, le nombre est supérieur, mais ce n'est pas la même architecture. Le mieux est donc d'essayer pour être certain (et même, parfois, une démo passe alors que le jeu non, ou inversement).
Pour résumer les performances, rien ne vaut des chiffres et graphiques :
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-660 ... ce-GT-730M
Pour résumer les performances, rien ne vaut des chiffres et graphiques :
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Comme je ne connais rien aux cartes graphiques et que je faisais juste confiance à mon informaticien qui m'a monté tous mes ordinateurs, j'ai aussi toujours pensé qu'une carte graphique avec un " chiffre plus haut" est meilleure!
donc je vois que ce n'est pas le cas .... et je peux encore rester tranquillement avec ma 660 GTX!

donc je vois que ce n'est pas le cas .... et je peux encore rester tranquillement avec ma 660 GTX!

Je joue pour mon plaisir
- YAZ
Un peu comme Windows 7 serait moins bon et puissant que Windows 10 qui serait écrasé par Windows 98 ?jouxjoux a écrit :un " chiffre plus haut" est meilleure!![]()

- jouxjoux
- Aventurier virtuose

ben .. ils ont recommencé à 0 après le 98!

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
J'ai été voir sur ce lien mais ce n'est pas une GT 730 M mais plutôt une GT 730 (tout court), que j'ai et j'ai vu la différence. La mienne est très bien côté, mais pas assez performance pour des jeux comme Quern ou Obduction.
Il fallait aussi que je tienne compte de la carte mère (MSI G41M- P33 Combo) ainsi que du GPU (Intel Core 2Quad Q8400).
Alors comment savoir si j'opte pour une (660 GTX par exemple) si la care mère et le processeur vont l'accepter?
Je n'ai pas vu de site pour m'en assurer ?
Quelle galère, tout cela pour pouvoir persister sur ces jeux nouvelles générations
@Maitrelikao - je connaissais le lien que tu me signales : You Can Run It. C'est d'ailleurs là que j'ai vu que que je pouvais pas prendre ni Obduction ni Quern. Alors,
dois-je essayer malgré tout, et investir dans un jeu qui ne marchera pas
là est mon dilemme.
J'ai été voir sur ce lien mais ce n'est pas une GT 730 M mais plutôt une GT 730 (tout court), que j'ai et j'ai vu la différence. La mienne est très bien côté, mais pas assez performance pour des jeux comme Quern ou Obduction.
Il fallait aussi que je tienne compte de la carte mère (MSI G41M- P33 Combo) ainsi que du GPU (Intel Core 2Quad Q8400).
Alors comment savoir si j'opte pour une (660 GTX par exemple) si la care mère et le processeur vont l'accepter?
Je n'ai pas vu de site pour m'en assurer ?
Quelle galère, tout cela pour pouvoir persister sur ces jeux nouvelles générations

@Maitrelikao - je connaissais le lien que tu me signales : You Can Run It. C'est d'ailleurs là que j'ai vu que que je pouvais pas prendre ni Obduction ni Quern. Alors,

-
- Information
-