[VO] Lost Horizon 2 (PC/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos du jeu

1. Je suis fan(e) des Secret Files et de Lost Horizon, j'ai fait tous les jeux sur tous les supports imaginables et même en allemand
0
Aucun vote
2. Je préfère la série des Secret Files
1
9%
3. J'ai fait le premier LH, celui-ci me tente aussi
3
27%
4. Le jeu me tente mais au moins avec les sous-titres en français :(
6
55%
5. Ces deux séries sont symptomatiques d'un manque de renouvellement des jeux en P&C
1
9%
6. Je ne suis plus ces séries depuis un grave accident impliquant un chat de gouttière, un téléphone cellulaire et du chatterton ...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC)

Le jeu étant sorti en France dans un très joli Steelbook (lequel est en français, à la différence du jeu qui ne semble pas avoir été traduit :grumble: ), j'hésite à l'acheter. Si certains d'entre vous y ont joué, quelles sont vos impressions? Merci par avance pour vos réponses!
Ghylard

Voici l'avis de Mayday en français sur Steam
Terminé à l'instant. On m'aurait dit voici la suite d'un jeu, à toi de découvrir quelle est son titre, j'aurai annoncé Ni-Bi-Ru, pour l'ambiance et les énigmes. Il n'est pas dans la même lignée que le 1 car le budget n'a pas du être le même, mais c'est un bon jeu d'aventure P&C traditionnel, avec des énigmes bien réalisées et le retour de notre charmant héros qui a bien vieilli. Une aide incorporée est à portée de mains dans l'inventaire bien pratique. Je fais l'impasse sur l'histoire car le jeu est en Anglais. Elle m'a eu l'air assez alambiquée car on a pas vraiment beaucoup de dialogues finalement, mais pas déplaisante pour autant. Un peu trop cher à mon goût, mais je vous le recommande ne serait-ce que pour ses énigmes à l'ancienne et sa durée de vie confortable si vous n'utilisez pas trop le walkthough intégré.
Personnellement, ayant entrepris la traduction, je suis plutôt d'accord avec son point de vue sur le jeu ainsi que sur le fait que prix est vraiment excessif.
Pour l'instant cette traduction est en cours de test et devrait être disponible d'ici quelques semaines... :^^:
Ci-dessous 2 copies partielles d'écran.
Image
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti

Ah si c'est comme Nibiru, que j'avais bien aimé en son temps, je pense que je me laisserai tenter une fois que son prix aura un peu baissé. C'est d'autant plus tentant qu'une traduction française sera disponible grâce à toi, encore merci pour toutes tes traductions :2thumbs:
redd
Redd’s avatar
Loading…

On y joue en ce moment avec ma femme.

Un peu déçu car le jeu démarre très bien (scène poignante au début, quand il faut cacher les deux filles durant une rafle allemande), mais certains chapitres sont soporifiques et contiennent plus de "blabla" que d'énigmes.

D'ailleurs, en ce qui concerne les énigmes, il y a du bon et du moins bon.

Parfois même du ridicule comme, par exemple, quand il faut récupérer les 4 diamants dans le temple. On se construit un arc en utilisant un diamant sur un pantalon pour obtenir... un fil de nilon. Puis de l'eau sur un baton pour ensuite pouvoir faire un arc... On a 2 flèches... et une fois le premier diamant récupéré, on balance l'arc à la poubelle alors qu'il y a une 2ème flèche qui pourrait être utilisée pour un 2ème diamant. :???:

Ensuite, soit ma femme et moi sommes cons, soit certaines énigmes sont totalement invraisemblables.

Quelle est la logique pour l'énigme du corbeau où il faut aller, apparemment au hasard, vers des piliers pour que le corbeau bouge ? :nutty: A part le try & retry...

Et si certains l'ont fait, j'aimerais une explication sur l'énigme de l'anneau de pierre. J'ai bien compris qu'il fallait mettre les symboles en face des cryptes appartenant aux 5 moines. J'ai compris le lien entre le symbole et les moines. Mais comment savoir à qui appartient les cryptes ? Sachant que le livre de notes donné par Gwen contient même une erreur (sur le symbole dessiné au dessus de chaque moine : celui de percival est faux). bref, je n'ai rien compris et on a du mettre la solution par dépit. :grumble:

Bref, nous n'avons pas encore fini le jeu mais j'ai largement préféré le premier à tous les niveaux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Perso je rejoue au jeu et me souvient plus comment j'ai fait la première fois pour conduire la moto, les touches directionnelles ne semblent pas fonctionner ni "Q" et "D" et impossible de sortir de la cinématique. Il a fallu que j'ouvre le gestionnaire des tâches pour stopper le jeu car je croyais qu'on devait régler les touches du clavier dans les options, bref, j'ai perdu ma progression depuis le début en quittant sauvagement la partie et suis bien dégoûtée. :grumble:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

En espérant que tu ai réussi à solutionner ce problème Mayday ...

Sans transition Lost Horizon 2 est daté par KyckmyGeek pour le 8 février prochain sur iOS, plus d'info ici.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
Lost Horizon 2 est bien prévu pour le 21 mars prochain (avec un petit retard) sur Androïd et iOS d'après le Twitter du studio.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Nouveau report pour la sorties sur mobiles et tablettes mais le studio propose de vous faire gagner des codes promo en attendant sur ses différents réseaux sociaux :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Lost Horizon 2 (PC/iOS)

Le premier test du portage sur iOS vient de tomber sur Kickmygeek qui lui décerne un très bon 8/10 !
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image

En toute logique Lost Horizon 2 est maintenant disponible (en anglais) sur Androïd.

Toujours dans la logique on peut supposer que le prochain portage sur iOS/Androïd sera celui de Secret Files 3 ...
Après Secret Files 1&2 ayant été porté sur DS et Wii/Wii U est-ce que la prochaine étape du studio sera de porter l'ensemble des ses jeux sur la Switch :???: Ça sera aussi logique mais ont-ils les reins suffisamment solide pour cela :sh: :sh: :sh:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après avoir lu les opinions de redd et de mayday sur ce jeu, je dois dire, que heureusement j'ai pu l'acheter à un prix très, très bas chez Steam.

Donc je ne regrette pas de ne pas le jouer, ou de ne pas pouvoir le jouer plus loin que la course en moto pour sortir de la ville pendant le bombardements. ( assez au début du jeu).

J'ai installé la version allemande chez Steam et après ce bug ( je dois aussi sortir par le "gestionnaire des tâches" de cette cinématique, qui se bloque sur la flèche pour sortir de la ville) .

Je me suis demandée si en installant la version anglaise avec le patch français (?) j'aurais le même bug.
Mais en lisant le message de redd je ne vais même pas essayer de le faire .... :/

Je garderai mon temps de jouer pour un jeu plus intéressant. :)
Je joue pour mon plaisir
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

L’actualité de ce jeu c'est qu'il est sorti sur GOG.
J'ajoute qu'il est en français.
Ghylard

Threepwang a écrit : 28 octobre 2019, 05:31 L’actualité de ce jeu c'est qu'il est sorti sur GOG.
J'ajoute qu'il est en français.
Tu es sûr ?
La page GOG ne fait apparaître que l'anglais et l'allemand.
Il est à noter que le jeu bénéficie actuellement d'une très forte remise (75 %). :D

Par contre Lost Horizon est lui en français et il bénéficie également de la même réduction.
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Non non je me suis planté !
J'ai vu ce que je voulais voir "désolé" !
Répondre
  • Information