[Actu] Alt-Minds (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News]Alt-Minds

Vos premières impressions... Je vous envie ! :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est pas mal bon c'est différent de In Memoriam, puisque bien sur dans IM on fait tout tranquillement dans son coin alors qu'ici à chaque instant quelque chose peut se produire.

Tu ne tente pas l'aventure ? La première semaine est gratuite et il ne faut rien d'autre qu'un PC et ton navigateur internet pour jouer. C'est tout.
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier

Pas facile de jouer lorsque l'on travaille toute la journée. Les puzzles sont jouables uniquement sur 12 heures pour amasser des points.
Ce qui me dérange, c'est l'esprit de compétition qui est imposé par le jeu en affichant un classement selon la somme des scores obtenus lors des puzzles. Je ne sais pas trop comment est calculé le score : bonne ou mauvaise réponse + temps de résolution de l'énigme + être dans les premiers à répondre ???
Pour cette première journée il y avait deux puzzles.
Le sénario semble bien construit. Pour le joueur, il faut utiliser les outils proposés et rechercher sur le Web. Ce type de petits jeux n'est pas ma tasse de thé, mais j'attends de voir ce que donnera la première semaine gatruite pour m'investire sur la durée.
Seconde difficulté, il ne faut pas perdre le fil du jeu tout au long des 8 semaines si l'on veut accumuler les points nécessaire au classement. Sinon, il suffit de lire le résumé de la journée pour ne rien perdre du sénario.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

le jeu dans le délai et tout n'est pas vraiment imposé, il a toujours été indiqué que par exemple si l'on reviens parce que vacances ou autre on pourrait reprendre la partie, soit rattraper à notre rythme jusqu'à revenir au temps réel ou y revenir directement.
Côté score personnellement je n'y prête pas attention, c'est pas une partie importante de l'expérience pour moi :p
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Autant les vidéos étaient de très bonnes qualités sur le site autant elles sont impossibles à regarder dans le dashboard, c'est une horreur je pense que ça va me gâcher un maximum l'expérience du jeu. Sinon le principe est sympa mais il faut avoir beaucoup de temps dispo.
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar

Je ne sais pas trop pourquoi mais j' ai du mal à accrocher, c' est peut être à cause de la manière dont est faite le jeu. Il me semble que pour In Memoriam, j' avais accroché dés le départ.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n'accroche plus du tout pour ma part certainement à cause d'une interface datée du début du net. Bon au début on ne paie pas donc pas de problème et je ne paierai donc pas par la suite.
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar

Moi j' ai payé d' avance pensant que j' accrocherais autant qu' à In Memoriam mais ce n' est pas le cas.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Du coup tu es plus ou moins "obligée" de faire le jeu. As tu des problèmes avec le changement des vidéos dans le dashboard ou ça vient de mon PC?
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar

Non, je n' ai pas de soucis à ce niveau, par contre la traduction en français des articles du blog de "peter" n' est vraiment pas top et c' est dommage.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui effectivement le problème doit venir soit de ma connexion soit de la mise à jours de mes paramètres mais je ne vois pas quoi faire de plus : java ok, flash player ok et java ok :???: . Je n'ai plus d'écran bleu depuis un certain moment c'est déjà ça.
Oui effectivement la traction "internet" du blog de Peter n'est pas folichonne, c'est d'autant plus dommage que les concepteurs sont français.
Sinon le gaming live est ici : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 108292.htm.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

pour les soucis de lenteur si tu es chez Free c'est pareil ici, et plus globalement sur les sites de streaming de vidéo en fin de journée et début de soirée, les vidéos étant chez Dailymotion cela peut expliquer.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis chez orange et cet aprèm même lenteur. Ce que je trouve étrange c'est que sur le site les vidéos passent nickel mais rament les courges dans le dash board :???: .
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

On parle du jeu en ce moment dans Entrée Libre sur france5 ou en replay :applaus: !
Le jeu d'aventure est culturel :^^: .
Aventuria

maitrelikao a écrit :On parle du jeu en ce moment dans Entrée Libre sur france5 ou en replay :applaus: !
Le jeu d'aventure est culturel :^^: .
Mais oui le jeu d'aventure est culturel. :^^: :2thumbs: :applaus:
Répondre
  • Information