[PA d'Or/FRst] Gray Matter (PC/Xbox 360)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

YAZ a écrit :Espérons que "Gray Matter" sera à la hauteur des nombreux espoirs qu'il suscite. ^^
Oui, espérons, et si ce n'est pas le cas, on pourra dire que le jeu d'aventure est mort ! Gray Matter est vraiment le jeu de la dernière chance !
YAZ a écrit :Ca laisse songeur/rêveur quant on pense au "Gabriel Knight 4" que ça aurait pu faire, avec de tels décors et musiques ...
Et si Gray Matter était en fait Gabriel Knight 4 ?! :schlafen:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un petit tour sur Cort - x avec Concept Art, Story Board 2006... =)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Nouvelle interview de Jane Jensen sur The Escapist :ug:

"...j'adorerais faire une autre histoire avec eux (Grace et Gabriel), mais ce n'est vraiment pas la fin de ma vie si je ne le fais pas..." :(

:hangman:
Image Image
Reardon

Yonah a écrit :Oui, espérons, et si ce n'est pas le cas, on pourra dire que le jeu d'aventure est mort ! Gray Matter est vraiment le jeu de la dernière chance !
n'exagérons rien :D le jeu d'aventure se porte merveilleusement bien après une vague creuse indéniable puisqu'il a repris un second souffle qui nous vaut une trentaine de jeux par an et si certains sont décevants, sentent le merchandising à plein nez ou sont mal terminés, quelques uns cependant sortent du lot et répondent à nos attentes. non le jeu d'aventure n'est pas mort : il est en plein renouveau :D
Y a pu qu'a
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Gray Matter

Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Excellente interview ! :2thumbs:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est le jeu sur lequel les neurobiologistes se penchent, du moins un déjà, :^^: il me semble l'avoir aperçu sur le forum de Cort-X et très intéressé puisque, si j'ai bien tout compris, en s'appuyant sur les dernières connaissances scientifiques, de démontrer en partant des renseignements en neurobiologie sur le fonctionnement du cerveau, notamment sur la mémoire, sur l'interconnexion des cellules nerveuses dans le cerveau de bébés, de la coopération entre les deux hémisphères cérébraux, des maladies mentales, et ainsi de suite, de démontrer que la réalité physique du cerveau existe à savoir, qui nous sommes physiquement et comment percevons-nous le monde matériel ? Qu'est-ce que réellement la réalité? Ah ce genre de jeu ! C'est ....Jane Jensen ! N'est-ce pas Yonah ? Nous sommes d'accord ? :) :applaus: :)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

C'est clair qu'on est d'accord ! :yes:
Ca va être encore du grand, de l'immense, du gigantesque Jane Jensen !
Une fois de plus, elle ne s'est pas contentée d'écrire un magnifique scénario, non, elle a encore fait un gros, un énorme, un colossal travail de recherche !

:god: JANE JENSEN :god:
Image Image
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Moi j'ai jamais jouer au Gabriel Knight mais avec la réputation de cette chère Jane, j'attends ce jeu avec une impatience assez étonnante ! Je m'attends à un très grand jeu sans vraiment savoir pourquoi ! Bref j'ai hate !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Préview Gray Matter sur Adventure Corner

La reine de l'aventure et pourquoi 'Gray Matter', est un jeu qui pourrait mettre un autre point d'exclamation à la carrière de Jensen.

Le neurobiologiste britannique, autrefois renommé, David Style, mène une existence mystérieuse dans son établissement Dread Hill House. Il y a cinq ans, un accident de voiture a coûté la vie à son épouse bien-aimée. De même, David était assis dans la voiture, mais à la différence de sa femme, il a survécu, restent les brûlures. Depuis, il se consacre à la recherche dans son sous-sol. Mais un jour, une femme inconnue sonne à sa porte : Samantha Everett. L'artiste rebelle cherche un emploi et devient son assistante.

Votre première mission consiste à vous rendre à l'université d'Oxford pour une expérience sur six étudiants. Dans cette expérience, le cerveau doit être observé pendant sa phase de sommeil et des informations sur les modes de fonctionnement du cerveau humain obtenues. D'abord, tout se déroule parfaitement, mais très vite, l'établissement est ravagé par les phénomènes surnaturels, entre autres, des apparitions de l'épouse décédée de David Styles. Que se passe réellement et quel rôle joue un mystérieux club d'Oxford, qui semble avoir des liens avec une des opérations ?

Gray Matter ne doit pas être seulement un moment divertissant, mais également avoir une forte composante intellectuelle. Jane Jensen s'est tout particulièrement penchée sur des questions philosophiques fondamentales qui peuvent résulter des expériences de David Styles. Profondeur est simplement un attribut dont on ne peut pas complètement débarrasser Jensen même si elle le voulait. Comme elle a dit elle-même à la Games Convention 2006:

Je ne peux pas écrire des histoires simples. Cela ne se trouve tout simplement pas dans mes compétences. "Gray Matter" est environ aussi long que les jeux "Gabriel Knight" qui sont approximativement de l'ordre de 40 heures.

Gameplay

Deux personnages à contrôler, David et son assistante Samantha Everett. La manière de jouer des deux, est en partie très différente. Styles - comme on l'a vu - n'a pas quitté sa maison depuis cinq ans. Il faut aider David à sortir de sa léthargie. Jane Jensen a déjà fourni un exemple d'un puzzle avec lequel on doit occuper de David Styles. Les souvenirs de sa femme commencent lentement à s'estomper et il essaie de lutter contre ce processus. Le joueur reçoit un document indiquant la clé des stimuli tels que des odeurs ou des goûts qui peuvent renvoyer à certaines expériences, des souvenirs. Nous devons donc dans la maison partir à la recherche d'éléments qui peuvent déclencher la clé de ces stimuli chez David.

Les énigmes sont très variées. Selon Jensen, le niveau de difficulté n'est pas aussi élevé que celui de ses anciens jeux, mais encore coriaces. Du côté de Samantha de nature extravertie: Ici, nous avons beaucoup d' énigmes classiques dans la maison et en dehors du domaine à explorer. 50 personnages sont annoncés, dont 20 environ avec un rôle vraiment important à jouer dans l'histoire. A côté, des puzzles que David et Samantha ne peuvent résoudre seulement dans les interactions.

Robert Holmes, le mari de Jane Jensen , est responsable de la musique sur Gray Matter, Holmes dont la musique était un élément central de l'atmosphère dans la saga Gabriel Knight 1-3.

Conclusion:

L'année 2008 pourrait être l' année de la grande aventure. Dans le nombre de hits potentiels... la concurrence est si grande, et pourtant, pour moi, personnellement....Gray Matter est le candidat au titre de cette année.

Pas joli ça Yonah ? Je suis certaine que ça va te faire très plaisir et nous aussi ! :applaus:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:applaus: :rate10:

Au faite il est prévu pour quand ce jeu ?
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

D'après le calendrier d'Anaconda, il est prévu pour le premier trimestre 2008 en Allemagne. :)
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

enfin un peu d'espoir
Aventuria

:applaus: :applaus: :applaus:

Yonah doit être content. ;) :)
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide