[Old] Zork - Série

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: Juin 2007: le mois de Zork

:D Merci vegetable man pour ta réponse et ton approbation. Je crois avoir fait le bon choix d'autant que ce que je cherche dans les jeux c'est le prolongement de mes lectures à savoir : action, aventure, un brin d'ésotérisme et la magie pour m'aider à supporter et à m'évader de notre monde actuel, très très décevant :(
YAZ
Yazorius’s avatar

Je trouve personnellement notre monde fabuleux. Et notre époque merveilleuse. Jamais la pensée humaine n'a poussé aussi loin sa réflexion et sa compréhension de l'univers qui l'entoure. Evidemment, il y a des côtés obscurs à notre époque, profondément mauvais et déprimants. Mais de nos jours, on peut le savoir et même le voir, alors qu'avant on ne s'en doutait même pas (ou selon les cultures et éducations, on s'en fichait éperdument). L'évolution du monde est en marche, petit à petit. Et mis à part quelques ratés par-ci par là (qu'il faut bien admettre plus que méprisables), l'évolution globale n'est pas mauvaise, au contraire. Ca fait du bien de voir que l'être humain a de plus en plus de recul pour mieux comprendre les choses et choisir le meilleur chemin pour l'avenir. Alors certes, il y a des horreurs, et ce tous les jours. Mais c'est les catastrophes sont bien plus médiatique que les merveilles et le bonheur quotidien, ces derniers étant pourtant plus fréquents qu'on ne le croit. J'aime aussi m'évader, comme toi, et me mettre à rêver de magie, de choses impossibles, d'univers où la science et la conscience ont permis des avancées tenant de l'utopie onirique la plus folle. Mais j'aime ce monde malgré tout, tout comme j'aime l'être humain et sa soif de découverte, de connaissance et de réflexion, ainsi que ses capacités à se remettre en question. A mon sens, c'est un vrai bonheur d'être humain à notre époque :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouh la la ça m'a fait du bien de te lire. Tu as raison, tu m'as remonté le moral. J'ai tendance à voir le mauvais côté des choses. Depuis presque 6 mois je ne veux plus regarder la télé, les infos me dépriment. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que nous vivons une ère où la connaissance est en libre circulation (en bien ou en mal), difficile avec le net d'y voir clair. Je reconnais les progrès dans la technologie mais la sagesse n'a pas suivi et reconnais que nous allons droit vers de gros problèmes. Je ne pense pas être pessimiste, car je fais encore confiance à l'homme et je sais que certains font tout leur possible pour sauver notre monde. J'apprécie notre époque pour ce qu'elle nous apporte : confort, connaissance, mais j'ai une petite nostalgie pour le passé : antiquité et moyen-âge où l'on se posait moins de questions et on vivait peut être plus heureux. Ah oui, c'est vrai il y avait aussi une grande insécurité dans les villes et sur les routes..... Bon, là j'ai la tête à l'envers, je ne sais plus quelle époque choisir : peut être un ailleurs, sur une autre planète, dans un autre monde.....
YAZ
Yazorius’s avatar

Insécurité partout (ville, villages, routes, ...), mais aussi soucis de santé, maladies, charlatanisme poussé à son paroxysme (fausses sciences et religions), guerres extrêmement récurrente, une vie faite que de labeur (pas de divertissement), risque de mort à la moindre critique du système et ses dirigeants, ... Peu savaient lire, et ce n'était pas pour s'évader. Peu entendaient de la musique (car il fallait avoir la chance d'assister à des représentations, ce qui n'était pas donné à tout le monde). Esclavage, tortures pour faire avouer tout et n'importe quoi. Viols, séquestrations abusives, incestes et sévisses aussi variés que tolérés au sein des familles. Soumission totale à ceux qui sont supérieurs. Mort au moindre virage suite à une engueulade avec la personne qu'il ne faut pas.

Travail tous les jours (pas de vacances), payé une misère (exploitation sans vergogne). Travail jeune (pas d'école pour la plupart), sans sécurité/assurance, sans précaution liée au respect de la vie, avec de nombreux morts sur les lieux du boulot dans l'indifférence générale. Aucune culture, aucune finesse pour la plupart des gens qui, de tout temps, survivaient plus qu'ils ne vivaient, pour permettre à de rares élus de trop bien vivre. Pas de confort, superstitions au quotidien, vulgarité constante, saleté omni-présente, nourriture pauvre et sans goût, aucun espoir de devenir quelqu'un d'autre que la relève des parents. Vivre entassés dans deux petites pièces. Mariages forcés, amour dénigré. Animaux torturés gratuitement, souffrance infligée partout. Comme spectacle gratuit : mises à mort de personnes condamnées (souvent à tort) au bûcher, pendaison, décapitation. Sans oublier, les sécheresses sans pouvoir rester au frais, les froids polaires sans pouvoir se chauffer facilement, les périodes de famines, ...

Non, le passé est bien où il est. Et les mondes les plus extravagants possible ne peuvent qu'avoir à leur façon le revers de leur propre médaille. Pour le peu que j'en sais, ce monde actuel, sur cette planète, dans ce pays, me permet de vivre un quotidien que j'aime, avec un chéri que j'ai épousé, un chien que j'adore, dans un appartement propre en centre-ville agréable, tout en mangeant un Magnum Classique alors que j'écris ces mots virtualisés sur un écran avant de les partager sur la toile internautique, le tout avec en fond musical ma playlist mp3. D'ici quelques minutes, je vais me mettre à bosser sur un moteur de jeu d'aventure (vu que je tente de réaliser mon rêve de créer mon propre jeu tout seul), et ce soir, je continuerai les aventures d'Inner World sur Steam, jeu que j'ai "beta-patché" en français. Que du bon, cette époque, ce pays, sur cette planète :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: :applaus: Tu as parfaitement raison et tu as bien décrit cette période du passé. Je te remercie pour m'avoir ramenée sur terre et à notre quotidien. Après tout je suis née de ce siècle, s'il n'est pas encore parfait mais il est en bonne voie. Ce sont les hommes qui devraient "grandir" en sagesse et en générosité. Ok il y en a quelques uns heureusement, il faut juste leur laisser le temps. Oui j'apprécie aussi notre époque et comme je suis très féministe je n'aurais pas aimé vivre au 18eme ou 19eme. Si je râle parfois c'est parce que je trouve que ça ne va pas assez vite et j'appréhende que notre civilisation ne s'effondre comme d'autres par le passé, par l'incompétence de nos dirigeants. As tu entendu parler du "Black Out" ? Allons bon :) , profitons de l'instant présent et de Lighthouse :D
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Oldies] [Série] Juin 2007 : le mois de Zork

Nouveaux ajouts sur Abandonware France concernant la saga Zork et Activision :2thumbs:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [Oldies] [Série] Juin 2007 : le mois de Zork

On ne se lassera jamais de cette saga, surtout les trois derniers opus graphiques (Return to Zork, Nemsis, Grand Inquisiteur). Des titres phares à découvrir ou à redécouvrir avec plaisir. SI vous ne connaissez pas, n'attendez plus, ces jeux sont de vrais joyaux, qui plus est, entièrement gratuits ! ^_^
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Question concernant Zork Inquisiteur

Je voudrais faire "Zork Grand Inquisitor" mais sur Steam il est en Anglais. Je l'ai trouvé en ligne sur P.M. en CD, édition 2001, pas très cher, mais je voulais savoir s'il était en Français avant de l'acheter.
Ou bien s'il existe un patch.

Qui pourrait me le confirmer ? merci
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Question concernant Zork Inquisiteur

Cette version CD doit être en français puisqu'à mon avis c'est celle qui est aussi proposée par les amis d'Abandonware France.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah, bon ! s'il est chez Abandonware je vais aller voir. Merci Maitrelikao.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

De rien bluetiane :)
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Old] Zork - Série

Image

Pour les fana des aventures textuelles en anglais et de la DOS Box : Zork I : The Great Underground Empire est en abandonware classique sur Abandonware France :2thumbs:
Image
Répondre
  • Information