[Patch FR] The Abbey (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [News] The Abbey

non, mais je constate que tu as réellement un don de scnérariste Epok

:applaus: :applaus: :applaus:
LNP45

Elle devrait essayer de s'associer à Jane Jansen pour le GK 4, on l'aurait peut-être plus vite !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mesdames ! Mesdames ! Chuu Chhhh Oui monsieur l'abbé ! Je fais mon possible pour ne pas troubler la quiétude de ce lieu ! Rennes le Château est un lieu de perdition ! Je le sais ! Je fus mandatée par, certainement, une secte obscure pour faire visiter l'église et ses alentours et de vous à moi...je peux vous dire que je ne remettrai plus les pieds dans cette ville ! Il se passe vraiment..des choses étranges !!! Mesdames et messieurs ! S'il vous plaît ! Nous allons rejoindre un autre bâtiment de l'abbaye aussi important pour les moines que la bibliothèque.

Une abbaye de cette taille comme Notre Dame de la Nativité a besoin d'un hôpital dans lequel un moine, avec de solides notions en herboristerie, mêle et applique des onguents, des teintures et des cataplasmes. Ici, bien sûr, la grande bibliothèque est une source de renseignements pour les frères avec les livres anciens qui contiennent une multitude de prescriptions, dont beaucoup ont été oubliées pendant des siècles. Les compétences des moines à l'hôpital ont, bien sûr, des limites et.. .hum... hum... hum le cimetière est situé à proximité mais ceci est une autre histoire et cet endroit n'est pas compris dans le prix de la visite. Des questions ?
Aventuria

Des questions ? Non, mais la visite est si belle, votre voix si agréable que je vous écouterais encore et encore ..... ;) :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais ! Mais Pas si fort !!! Oooh mon père, je suis franchement désolée ! Il faut les comprendre ! Ce sont des femmes ! Ah vous ne voulez pas comprendre ? Très bien. Mesdames ! Écoutez moi bien parce que je ne le dirai pas une nouvelle fois. La prochaine d'entre vous qui manifeste un peu trop fort son émerveillement, elle rentre à pied !!! C'est bien clair entre vous et moi ? Pardon mon père ! Nous allons donc maintenant visiter la cellule de frrr... Attention ! Quoique ce soit, c'est droite ! Sortie ! Car ! Maison !

La cellule de frère Jacques qui a bien voulu nous laisser pénétrer dans son intimité religieuse. Voyez comme ces cellules sont confortables avec une vue imprenable sur les montagnes qui entourent et protègent l'abbaye Notre Dame de la Nativité des visiteurs trop bruyants ! Des ... questions ?
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:applaus: :god:
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Quand je pense que c'est un vampire beau à damner un saint qui me fait visiter une abbaye, et qu'en plus c'est moi qui doit me taire... :dielaughing:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon ! Là ça ne va plus du tout ! Puisque vous avez les langues si déliées et je crains le pire pour la suite, nous ne passerons donc pas par la cave de l'Abbaye Notre Dame de la Nativité avec ses fûts de chêne centenaires... Non ! Non ! Non ! J'ai dit... Non ! Pas la peine de me faire les yeux doux ! Ce sera l'atelier des sculpteurs de pierre qui restaure les plus belles croix de ce lieu avec amour et spiritualité en chantant des cantiques toute la journée ! Un point, c'est tout !!!

Comment ? Plait-il Madame Londeau ? Aaaaaah Je vois une grande experte des musiques religieuses ! Voici enfin quelqu'un qui fait honneur à ce bâtiment ! Nous sommes sauvés ! Vous dites ? Ils chantent le cantique en si bémol majeur de Claudius Francesco, si j'avais un marteau ? Merci beaucoup pour cette précision car je n'ai pas trop le temps d'écouter France Musique en ce moment et je m'empresse d'ajouter à mes petites notes ce détail pour la prochaine visite de Notre Dame de la Nativité avec un autre groupe qui appréciera certainement. Bien ! D'autres questions ou remarques ?
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Euh, oui... la boutique des souvenirs, c'est par où, siouplait :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La boutique des souvenirs, puisque vous la demandez ? Nous y arrivons !

Nous sommes donc réunis dans ce lieu très saint de l'Abbaye de Notre Dame de la Nativité où reposent depuis sa création, les moines fondateurs de l'Ordre et tout particulièrement le Père Jos...On ne marche pas sur le tapis s'il vous plait ! Mais... Vous êtes impossibles !!! C'est une pièce unique tissée dans les ateliers de Saint Monclou !!!
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Dites, m'dame, y a les mêmes à la boutique? Elle est où, c'te boutique? C'est par là?
Aventuria

On peut trouver les abbey en miniature ? C'est pour faire un cadeau au curé de mon village. Quoique j'hésite entre un chapelet en gousses d'ail et un crucifix en argent ......

Superbe visite. :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon... alors... heu... je crois que vous n'avez pas bien compris du tout le sens de cette porte ouverte pour découvrir l'histoire et apprécier le calme de l'abbaye Notre Dame de la Nativité et... Comment mon père ? Ce n'est pas toujours le repos ici ? Comment ?!!! Un moine a été assassiné et le meurtrier est encore ici ? Mesdames, mesdames ! Je vous en prie ! Pas d'affolement !!! Et si vous désirez aller aux toilettes, nous vous accompagnerons ! Finalement, au lieu de visiter la crypte, nous allons nous rendre directement dans la cave pour un petit moment de détente et surtout de dégustation !

Hopopop ! On se presse ! Restez bien en groupe surtout ! On ne s'éloigne pas ! Et après, tout le monde dans le car ! C'est fini !!! Je change de métier ! J'ai d'ailleurs une proposition pour un emploi d'assistante à Dread Hill House pour aider un certain docteur David Styles.
Aventuria

Voici pour le guide. :bussi:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Super ! :2thumbs: Merci Epok ! Encore une visite sympathique et réussie ! :applaus:

D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une bouteille ou deux...pour la route ! ;) :ops:
Bah quoi ?! On a encore des anniversaires à fêter bientôt sur PA ! :^^:
Je vais de ce pas aller goûter ça ! Faudrait pas qu'on s'empoisonne non plus... =) ;D
Répondre
  • Information