[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

pour l'énigme dans la grotte aux lampes, je le trouve vraiment trop facile. On le résout trop rapidement. Je vais essayer de le compliquer un peu :???:
Oui, j'ai mis des oiseaux un peu partout mais ils n'aiment pas la pluie. Dans ce cas on ne les voit plus.
Tu as renommé cutish3 ? Mais tu peux supprimer les autres de toutes façons.
Bon jeu !
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Oups! reviens vite Stigma, car je viens d'avoir un gros bug que je n'avais pas l'autre fois. Dans la cuisine, après avoir fait la vaisselle, et pris ce que tu sais, je me suis retrouvée au plafond, oui,oui, au plafond. avec beaucoup de souplesse et de douceur j'ai réussi à redescendre et à toucher le sol, mais là impossible d'avancer, c'est en utilisant la touche S que j'ai pu reculer mais sinon je me retrouver tout à l'envers. J'ai finalement sorti du jeu par ctrl+sup.

Et me voilà te racontant ma petite histoire. Je vais y retourner et j'espère que, comme pour l'énigme des cylindres tout sera revenu normal. Si je ne reviens pas c'est que tout va bien.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Finalement j'ai pu refaire ce passage sans bug. Néanmoins il se trouve que avec cette version je suis souvent entre deux dimensions : c'est à dire ni à terre ni en l'air mais entre les deux. C'est désagréable est ce un effet de la 3D ? Dans les options j'ai mis "good" au lieu de "fastenest" pensant que cela venait de là, mais c'est toujours pareil. Je n'avais pas cela avant. Attendons de voir si Jouxjoux l'a aussi.
Un petit indice stp : le tournevis ? où l'as tu dissimulé ? :dielaughing: car, contrairement à l'autre fois où en tapant sur la grille j'ai pu avoir l'objet, là,que nenni, Stigma a bien verrouillé. Mais j'ai fait toutes les pièces sans rien trouver, j'ai aussi pris l'ascenceur : rien, dans la maison en ruine : rien. Pourtant je me souviens qu'avec la première version (1.0) j'avais trouvé le tournevis à ce niveau mais par contre je ne savais pas où l'utiliser :dielaughing:

Bon il est très tard, je vais au dodo, je lirais demain les réponses de Stigma.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane ... le tourne-vis est maintenant bien plus haut que la dernière fois! ;)
explore un peu après le mont-charge.

le bug que tu avais dans la cuisine = celui que j'avais aussi, mais je ne pouvais plus continuer en marchant sur les murs etc. :dielaughing:

Bon j'ai téléchargé la dernière version de stigma et j'ai fait " écraser" ( remplacer ) les anciens fichiers. je vais voir si je peux directement continuer avec ce code. J'espère que je ne dois pas recommencer tout le jeu. :pissed:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

j'ai fait mon essai , je suis bien à la même place , mais le code ne veut toujours pas entrer. "Mauvais code" .... :???:

topo pour stigma : les 3 premières lettres du code ne se mettent pas comme il faut. On voit en bas le bord " noir" supérieur de la lettre suivante. les 3 autres lettres sont bien placées.
là j'ai tournée seulement une fois les lettres... pas plusieurs fois.
Je suppose que c'est ça qui fausse l'acceptation du code. :pissed:

J'espère que tu pourras " réparer" ça. :/
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

arrrghhh ! le problème persiste :wallbash:
patience.... je corrige
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ne t'en fais pas .. on a tout notre temps. :)
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

le fichier cutish_18oct est en cours d'envoi.

Il sera possible, à partir du menu, de quitter le jeu sans sauvegarder avec la touche F12.

jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai installé le nouveau lien ....
topo: maintenant il y a 4 touches, toujours les 3 premières + la dernière où on voit le bord noir en bas.

Pour ta sortie avec F12 : quand j'arrive au menu et que je fais la touche F12 ça m'ouvre la porte du "quitter" ... j'arrive tout seule dedans et plus rien, je suis bloquée :D
J'ai une question pour ce code: est-ce que tu es sûr d'avoir bien écrit ( encodé) le mot ? :ops:
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

pour F12, j'ai vu.
Pour le code j'ai fait et refait mais à chaque fois je fais "Nouveau jeu". Comme tu as maintenant les codes, ça devrait aller. Je te les remets en MP

jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci j'avais aussi noté le tout.
Donc je vais refaire TOUT le jeu, vu qu'il faut quand-même aller chercher les objets ( aussi pour le bateau) .
J'espère qu'avec le dernier lien il n' y aura pas trop de nouvelles surprises. :)

Bref ... si tout va bien je ne reviens pas avant la fin, autrement, tu verras bien. ;)
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

profites pour voir les animations supplémentaires

jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

juste en passant ... j'ai fait ce " code" pour avoir la clé du bateau au début quand je passais dans le coin, est cette fois c'est OK! :yes:
j'ai trouvé qu'il y avait moins de " rats" qu'avant, mais que les guêpes sont bien plus grosses. :dielaughing:

bref ... je continue :)
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

l'épisode des rats ne dure que 6 secondes au lieu de 8 et les guêpes n'ont pas changé de taille. C'est sans doute ta phobie des guêpes qui a augmenté ? :jg:

Tu es dans les crédits avec Jouxjoux

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

@ Jouxjouxq - pour le tournevis j'y avais pensé, j'ai pris l'ascenseur mais il n'y avait rien. J'ai même été jusqu'à la maison en ruines, là non plus. J'ai tapé sur la gaine : rien :pipedown:

J'en suis toujours là. Pour les animations, je n'ai remarqué que la présence des rats dans la grotte (près de la cabane), et le nombre plus grand d'oiseaux très colorés donc très jolis. J'ai pu placer les caisses plus facilement et mieux qu'avant ce qui rend mes allers/retours faciles. J'ai été très surprise du bug de la cuisine car je ne l'avais pas avant de prendre cette version.

Stigma tu ne m'as pas répondu au sujet du déplacement dans l'espace, pourquoi on se retrouve souvent en l'air ? Jouxjoux as tu eu cet impression de ne pas te mouvoir sur le sol ????

Merci Stigma oui, j'ai vu dans les crédits :applaus:
Répondre
  • Information