Films coup de coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: La dernière séance

vegetable man a écrit : En résumé, Henry IV est un bon film qui n'écorne aucunement le mythe mais sans aucune originalité ou génie.
Quoi ?? :shocked: Parcequ'en plus ya Henri IV dedans ?? :shocked:
Il a dû trouver une machine à aller dans le futur (et qui change de continent) dans une soucoupe volante... :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:

Allez... Je te charie Veg ! ;) Mais j'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai lu cette phrase... :ops:
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Bon ben moi après avoir trainé ma chérie au ciné pour voir Indiana Jones, il fallait que je lui renvoie l'ascenseur :anmachen: alors on a été voir SEX AND THE CITY :???:

Bon déjà avant tout, je conseil à tout les mecs célibataires d'aller le voir, car j'ai jamais vu autant de filles au mètre carré au cinéma :dielaughing:

Alors après moi, je suis pas un fan de cette série, même si les quelques épisodes que j'avais vu m'avait plutôt plus :) Heureusement ma chérie m'avait fait un pitch avant d'aller voir le film :D

Et bien finalement, j'ai été plutôt agréablement surpris, c'est drôle, triste, émouvant bref c'était sympa. Un poil long a mon gout, 2h30 :shocked: comparé aux épisodes de la série, ça fait long mais le film tient bien la route.

Bon j'aime toujours pas le coté, filles américaines riche qui n'ont d'autres préocupations que leur fringues mais bon c'est le concept de la série en même temps :???:

Sinon, en sortant, j'avais super envie d'aller m'installer à New York :nutty: ne me demandé pas pourquoi mais c'est le sentiment que j'ai eu :D

Bref un film à allez voir si vous êtes fan de la série, et puis sinon pour les mecs c'est toujours bien d'en apprendre un peu plus sur se qui se passe dans la tête d'une femme :dielaughing:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

DJ Tino a écrit :Bref un film à allez voir si vous êtes fan de la série, et puis sinon pour les mecs c'est toujours bien d'en apprendre un peu plus sur se qui se passe dans la tête d'une femme :dielaughing:
Perso, je suis très fan de la série (que je possède d'ailleurs en intégrale à la maison :D) et ce film me tente bien ! Car d'après ce que j'ai compris, c'est un peu la suite et fin de la série. :^^:

Par contre, à mon humble avis, si les mecs veulent vraiment savoir ce qu'il y a dans la tête des femmes, ils n'ont qu'à leur demander ! hihi :D
Non...Plus sérieusement, je pense que la série doit être bien plus instructive que le film pour vous les gars ! Car je pense que pour le film, ils ont dû adoucir énormément les choses...Histoire que ce soit un peu plus "politiquement correct" et que ça passe partout ! :)
Eh oui ! Dans la série, on voit des femmes entre femmes ! Le langage est simple, parfois cru et sans détour... Et LA vous avez un petit apperçu de ce qu'on se raconte entre nous et des sujets qui nous touchent, qu'ils soient légers ou plus difficiles. ;)
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Je te rassure tout de suite c'est pas du tout plus politiquement correct :^^:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

et "des femmes entre femmes" comme tu dis Awalie, ça fait bien longtemps qu'on en voit, même dans les films ou les séries les plus coincées ;)Les gens ne sont plus tout à fait idiots :^^:
"deviens qui tu es"
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

perline a écrit :et "des femmes entre femmes" comme tu dis Awalie, ça fait bien longtemps qu'on en voit, même dans les films ou les séries les plus coincées ;)Les gens ne sont plus tout à fait idiots :^^:
Pourquoi vouloir toujours penser que je prend les gens pour des andouilles ?? :shocked:
Très sincèrement, je ne comprend pas bien...Faudra qu'on m'explique ! :???:

"Les femmes entre femmes" y en a eu effectivement une palanquée ! Particulièrement après l'engouement qu'a généré la série Sex and the city...
On voit apparaître de plus en plus de choses à ce sujet, mais je trouve simplement (et cela reste un avis personnel) que Sex and the city était une série précurseur de ce phénomène et qu'on pouvait enfin voir les choses sans fioritures, sans esprit culcul ou nunuche.
La preuve : même les hommes arrivent à regarder et apprécier les personnages... Mon mari le 1er est mort de rire devant les réflexions et comportements de Samantha ! :^^:
Après, chacun ses goûts et les gens interprètent les choses comme ils l'entendent ! Y compris mes propos... :)
Entre autres, ici, il était question du film Sex and the city, d'où j'ai fait rapprochement avec la série.
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

cool , c'est juste un avis ;) Il est vrai que ta phrase:"Eh oui ! Dans la série, on voit des femmes entre femmes !" me semble vraiment...vraiment dépassée et me fait rire, mais c'est mon avis et c'est tout :)
"deviens qui tu es"
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Effectivement, lorsqu'on sort un bout de phrase de son contexte, ça change totalement le sens... C'est bien connu ! :^^:
Si je me suis mal exprimée, je suis ravie de voir qu'au moins ça fera rire ! :D
Après, je vous rassure, j'en fait pas une pendule non plus... Et heureusement ! :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

perline a écrit :Les gens ne sont plus tout à fait idiots :^^:
:D Moi ! Moi ! ^_______^ :D

Parce que, pour le peu d'épisodes que j'en ai vu (2, pour laisser une petite chance à la série ^^"), j'ai été réellement surpris (déçu ?) du contenu de propos de potins à ce point crus et directs que les femmes "respectables" peuvent échanger : je pensais que la vulgarité, la lascivité à outrance et autres fantasmes débridés à la limite du ridicule étaient réservés aux "mecs grandes gueules" qui veulent se la péter devant leurs potes stupides et impressionnables ... comme quoi l'égalité des sexes n'a pas toujours oeuvré dans le bon sens à mon avis ^^ Maintenant, je reconnais malgré tout que cette série possède un dynamisme et un humour bien à part, et comprends donc parfaitement qu'elle suscite autant d'engouement.

Donc, finalement, je suis un "idiot" (je suis même devenu, depuis, un "volontairement conscient d'être idiot"), et très fier de l'être ^_^ Et comme j'aime à le considérer, l'idiotie dont je suis affublé devrait être hautement contagieuse : je suis sûr que le monde actuel s'en porterait bien mieux. Quant à la série, les deux épisodes que j'en ai vu m'ont montré qu'il fallait de tout pour faire un monde (ça je le savais déjà), et que j'avais sûrement à faire/visionner/tester/écouter ... des choses qui me correspondent mieux que cette série (dont je ne critique pas les qualités. Elles ne sont seulement pas faites pour moi ^_^ Je préfère amplement des séries plus sympas, positives et constructives comme "Ally McBeal" ou autres du genre).

Après, comme on le dit si bien : "le sexe, il y a ceux qui en parlent et ceux qui le pratiquent" ... :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Je parlais de gens pas totalement idiots uniquement par rapport à la phrase citée ci dessus et appuyée par: "eh oui !" en parlant de femmes entre femmes...On n'a pas attendu la série (que je n'aime pas du tout, désolée) pour en parler...
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar

perline a écrit :Je parlais de gens pas totalement idiots uniquement par rapport à la phrase citée ci dessus et appuyée par: "eh oui !" en parlant de femmes entre femmes...On n'a pas attendu la série (que je n'aime pas du tout, désolée) pour en parler...
Bah, c'est bien ce que je disais : pour moi, c'était nouveau les papoti lascifs entre femmes (surtout présentés ainsi) ^_^
(Moi non plus, je n'aime pas cette série ^^").
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

perline a écrit :Je parlais de gens pas totalement idiots uniquement par rapport à la phrase citée ci dessus et appuyée par: "eh oui !" en parlant de femmes entre femmes...
Si tu avais lu jusqu'au bout, tu aurais vu qu'il y a une suite à ce morceau de phrase... :D
J'ai mis un point d'exclamation là où il aurait visiblement fallu mettre une énorme virgule ! :dielaughing:
(De plus, pour info, je m'adressais principalement aux mecs... ;) )
perline a écrit :On n'a pas attendu la série (que je n'aime pas du tout, désolée) pour en parler...
Ceci explique celà... =)
Cependant, je suis très curieuse de connaitre les références dont tu fais allusion...ça m'intéresse beaucoup de connaître d'autres films ou séries (autre que culcul ou carrément hypocrite) qui traite du sujet de la femme moderne célibataire actuelle et son comportement avec ses amis, traité avec humour et simplicité ! :yes:
Car perso, j'en ai vu un paquet et je n'ai pas un le plaisir de m'éclater ou de me retrouver dedans...
J'aime découvrir de nouvelles choses donc si tu as quelques titres à me communiquer, je serais ravie de les découvrir... :^^:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Je vois que vraiment le sujet te touche Awalie...Pas de titre là, immédiatement, mais les méédias propose depuis longtemps des tas de téléfilms parlant de l'adoption d'enfant dans des familles composées de deux hommes ou deux femmes, des débats sur le sujet...L'homosexualité féminine n'a plus rien de "neuf" comme sujet tu sais...je n'ai pas de référence exacte et pas envie d'en chercher ni de justifier quelque chose, car je n'apprécie absolument pas le ton de tes messages, je n'ai aucune justification à te faire, alors pour moi, les discussions avec toi sont finies...
Sue ce, éclate toi bien avec ta super-merveilleuse-amusante et intelligente série qui traire même des relations entre femmes !!!!!!!!!!!!!!! si si !!!!!!!!!!!!!!! :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:
"deviens qui tu es"
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ouaiiiiiiiiii les filles, c'est exactement ça l'esprit SEX IN THE CITY :applaus:

Des prises de têtes pour des broutilles, vous êtes en plein dans la vérité :dielaughing: vous nous rejouez une scène et faut que devine laquelle c'est ça :D
YAZ
Yazorius’s avatar

perline a écrit :car je n'apprécie absolument pas le ton de tes messages, je n'ai aucune justification à te faire, alors pour moi, les discussions avec toi sont finies...
Sue ce, éclate toi bien avec ta super-merveilleuse-amusante et intelligente série qui traire même des relations entre femmes !!!!!!!!!!!!!!! si si !!!!!!!!!!!!!!! :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:
Euh ... je n'ai vu aucun ton qui soit un tant soit peu mauvais ou négatif dans les messages de Awalie (en revanche, ta première intervention aurait pu être mal prise, ce que justement Awalie n'a pas fait ^^).

Quant à ta perception de "femmes entre elles", je n'avais pas du tout songé à la même que la tienne O_o : pour moi, c'est juste des femmes qui "papotent entre-elles", et non des femmes qui "couchent entre-elles" (tu vas me dire que je n'ai pas vu tous les épisodes, alors forcément, je peux moi-même avoir loupé pas mal d'allusions ... mais bon, pour ce que j'ai vu (un politicien adepte de l'uro et qui veut qu'une des demoiselles lui fasse dessus ^^"), rien ne laisse entendre qu'un si vaste sujet qu'est l'homosexualité ne soit pas traité dans cette série ^^).

Mais bon, si finalement le sujet de cette série fâche, pas grave, on zappe ! Il y a tant à voir et revoir qu'il serait malheureux de rester bloqués sur un programme télévisuel qui attire l'incompréhension, les prises de têtes et autres choses suffisamment négatives (et qui auraient pour conséquence de me faire intervenir en tant que modo ... ce qui n'est pas pour plaire, en général ^^").

Voilou, quoi ^^

Sinon, quelqu'un a déjà vu la série 4400 ?? Je viens d'apprendre à l'instant que cette série restait inachevée O_o Ca commence vraiment à prendre le choux, ça ! Je vais me retrouver le bec dans l'eau, après l'acquisition des 3 premiers coffrets ... Avez-vous des confirmations/démentis sur cette info ?
Répondre
  • Information