A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

dzdz a écrit :Je n'ai jamais fait le troisième épisode (honte à moi). Je devrais le recevoir cette semaine (vite, vite facteur :D ). Que penses-tu du troisième volet? Est-il aussi bien (mieux?) que le deuxième?
Il n'est pas du tout dans la même veine que les deux premiers. En fait, le troisième opus c'est une expérience assez différente, même si tu y retrouveras les couleurs acidulées, l'ambiance musicale, l'univers de Kyrandia (guilde des alchimistes, etc, etc.), les enigmes farfelues, la magie etc. Là (comme on peut s'en douter avec le générique final du second opus), on incarne Malcom, le vilain bouffon pas beau du premier opus. Un système de points est rajouté par rapport au premier (un peu comme dans les sierras, par exemple). Le gameplay est adapté afin que tu joues le meurtrier des parents de Brandon : ton but dans le jeu va être de réussir à démontrer que c'est pas vraiment toi qui les a butés. Je ne veux pas t'en dire trop sur l'intrigue, passablement compiquée, mais il y a bien des façons d'y parvenir, d'abord parce que tu peux faire un choix au niveau de ta conscience : tu peux être gentil ou méchant, ou même neutre : tes répliques changeront en conséquence, et, naturellement, les réactions des gens, ce qui est très fun. Par ailleurs, il existe plusieurs façons de partir de Kyrandia, le monde de départ, pour poursuivre l'aventure : trouver un déguisement, soudoyer le capitaine du navire, une potion de téléportation, etc. Au niveau des énigmes il faut que tu te souviennes des actions que tu as pu commettre dans les précédents jeux pour parvenir à réussir certaines d'entres elles. Point de détail : à chaque fois que quelqu'un te reconnait, sur kyrandia même, tu vas te retrouver à faire des travaux d'intérêt général (assez pénibles, au bout d'un moment, il est vrai). Il existe d'ailleurs un moyen de télétransport assez délirant à essayer... Mais j'en dis trop, là, quand même.

N'hésite pas à poster dans la section truc et astuces quand tu es bloqué : je me ferai un plaisir de t'aider... C'est un jeu qui mérite qu'on aille jusqu'au bout, parce qu'il est particulièrement brillant dans sa conception : c'est le cadeaux des développeurs des deux premiers opus à tous ceux qui ont aimé les deux premiers. C'est un jeu riche, à refaire inlassablement, quand on aime l'univers de Kyrandia.

Un dernier conseil : certaine de tes actions sont irréversibles, sauvegarde souvent...
Dernière modification par Londeau-Lune le 20 juillet 2007, 08:51, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Merci, je suis trop impatient de commencer ce troisième volet :up:
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Ca y est, Kyrandia 3 est arrivé. Il est tout beau, tout chaud. :laola:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je n'ai pas des masses envie de jouer, en ce moment... C'est grave, docteurs ? :???:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Londeau-Lune a écrit :Je n'ai pas des masses envie de jouer, en ce moment... C'est grave, docteurs ? :???:
Ça m'arrive assez souvent ^^"

Peu importe, il suffit d'avoir de quoi s'occuper en attendant que le goût du jeu vidéo revienne.

De mon côté, j'ai le légumage (devant des mangas animés, des séries TV, des films ou autres reportages) ou le créatif (composition musicale, création infographique ...) pour m'aider à tenir le coup dans les moments de démotivation ludique.

Il reste toujours la joie d'acquérir de nouveaux jeux qui, en plus de satisfaire ma "shopping-mania", me redonne souvent l'envie irrépressible d'essayer ma nouvelle acquisition ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

Ben en ce moment, j'ai plein de concerts, donc pas facile de trouver du temps pour jouer, mais j'y arrive quand même^^
Sinon, la lecture c'est pas mal non plus, je finis de lire le troisième volume des fourmis de Werber, et je me lance dans le Tour du Monde en 80 jours (en plus avec un livre d'époque, qui a plus de 110 ans trop cool) :^^:
Youpi La VIE ^^
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier

cap sur l'ile au trésor.... Au début c'est sympa , jolis graphismes mais pas de scénario et tout d'un coup PATATRA un scénario à faire retourner stevenson dans sa tombe : grotesque , inintéressant , personnages superficiels, avec une énigme finale qui ne donne même pas envie de finir le jeu . :x
Aetos
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Le crime de l'Orient Express

Que dire ? Je ne fais que débuter. Le prologue est d'une pauvreté aussi ahurissante que son inutilité (et sa puérilité).
Avec Agatha Christie pour inspiration, le potentiel me semblait bien plus profond que ce... petit amusement.
J'espère que ces chères petites cellules grises seront bien plus sollicitées dans la suite.
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je joue à The Dig mais j'accroche pas trop, je me force un peu à jouer par moment.

J'essaye aussi en ce moment Grim Fandango en V.O.
Image
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Tu devrais vraiment t'accrocher pour THE DIG, il en vaut la peine :up:
Pour l'instant, je joue à GUILTY (assez amusant quoique un peu facile...)
LNP45

Je confirme The Dig, c'est bien. Mais au début, je me suis forcée aussi un peu, mais je n'ai pas regretté.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

LNP45 a écrit :Je confirme The Dig, c'est bien. Mais au début, je me suis forcée aussi un peu, mais je n'ai pas regretté.
Pareil. rebutant au départ, et peu à peu, agréable et intuitif.
Un excellent souvenir, au final. ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Bon d'accord alors c'est pas moi qui est un prblème avec the dig, mais bon je suis quand même assez avancé pourtant. Je viens de terminer le planètarium.

.
Image
LNP45

Persévère un peu. C'est à peu près à partir de l'image ci-dessous que j'ai trouvé le jeu bien plus intéressant

Image
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Au je l'ai passé depuis longtemps cette image :ka:
Image
Répondre
  • Information