Il n'est pas du tout dans la même veine que les deux premiers. En fait, le troisième opus c'est une expérience assez différente, même si tu y retrouveras les couleurs acidulées, l'ambiance musicale, l'univers de Kyrandia (guilde des alchimistes, etc, etc.), les enigmes farfelues, la magie etc. Là (comme on peut s'en douter avec le générique final du second opus), on incarne Malcom, le vilain bouffon pas beau du premier opus. Un système de points est rajouté par rapport au premier (un peu comme dans les sierras, par exemple). Le gameplay est adapté afin que tu joues le meurtrier des parents de Brandon : ton but dans le jeu va être de réussir à démontrer que c'est pas vraiment toi qui les a butés. Je ne veux pas t'en dire trop sur l'intrigue, passablement compiquée, mais il y a bien des façons d'y parvenir, d'abord parce que tu peux faire un choix au niveau de ta conscience : tu peux être gentil ou méchant, ou même neutre : tes répliques changeront en conséquence, et, naturellement, les réactions des gens, ce qui est très fun. Par ailleurs, il existe plusieurs façons de partir de Kyrandia, le monde de départ, pour poursuivre l'aventure : trouver un déguisement, soudoyer le capitaine du navire, une potion de téléportation, etc. Au niveau des énigmes il faut que tu te souviennes des actions que tu as pu commettre dans les précédents jeux pour parvenir à réussir certaines d'entres elles. Point de détail : à chaque fois que quelqu'un te reconnait, sur kyrandia même, tu vas te retrouver à faire des travaux d'intérêt général (assez pénibles, au bout d'un moment, il est vrai). Il existe d'ailleurs un moyen de télétransport assez délirant à essayer... Mais j'en dis trop, là, quand même.dzdz a écrit :Je n'ai jamais fait le troisième épisode (honte à moi). Je devrais le recevoir cette semaine (vite, vite facteur). Que penses-tu du troisième volet? Est-il aussi bien (mieux?) que le deuxième?
N'hésite pas à poster dans la section truc et astuces quand tu es bloqué : je me ferai un plaisir de t'aider... C'est un jeu qui mérite qu'on aille jusqu'au bout, parce qu'il est particulièrement brillant dans sa conception : c'est le cadeaux des développeurs des deux premiers opus à tous ceux qui ont aimé les deux premiers. C'est un jeu riche, à refaire inlassablement, quand on aime l'univers de Kyrandia.
Un dernier conseil : certaine de tes actions sont irréversibles, sauvegarde souvent...