[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

quand j'avais une température réelle de 261 vers les 3 cuves, j'avais mis sur la console de la lave sur 270.
donc pour avoir une température réelle de 300 ( ou 290 ?) il faut mettre sur la console de la lave moins que 270 ? :nutty:

je vais essayer encore une fois avec cette valeur pour voir, mais c'est vrai que c'est fastidieux de faire tous ces aller-retour .... :nosmile:

p.s. rien à faire ... MP pour stigma! :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

En ce qui me concerne si je mets l aiguille de la console sur 300 j ai sur le thermostat tantôt 291, 298, si je dépasse légérement le 300 le thermostat donne 302 . Je te donne les chiffres actuels je ne compte pas ceux d hier au soir :wallbash: sans compter que lorsque je reviens de la cuve et que je veux sauter à coté des caisses je me retrouve en l air sans toucher le sol. Il faut que je revienne vers une caisse et là :wallbash: elles se bousculent et je perds du temps à les replacer et ce n est pas toujours facile :pipedown: :wallbash:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

entre 290 et 310, il y a de la marge
je vais voir cette histoire de caisses
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane, est-ce que avec tes " mesures" tu peux faire " tourner" les 3 valves vers les 3 cuves ? :nutty:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ouf ... :thumbs:
en mettant la console vers la lave sur 300 ... ça m'a donné une température réelle de 296 vers les 3 cuves et les manettes ont enfin tournées. :grumble:
bon je vais rester là pour ce soir.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je reviens vers vous après avoir passé plus d'une heure sur cette cuve :
J'ai lu tes chiffres et voici les miens :
Juste à l'instant, j'avais sur la console mis la flèche pile sur 300 (marque verte), sur le cadran vers les valves pour une fois j'ai la flèche juste sur le 300 et pourtant lorsque je clic dessus : j'ai : la température est de 230 - donc insuffisant pour faire tourner les valves ?????

Alors la question que je poste à Stigma : quel cadran faut il croire : celui de la console, celui des valves ???

Par ailleurs lorsque j'avais sur la console pile 300 j'avais pour la température : 298
une graduation avant 300 " " 216 ou 294
une " après 300 " " 298
Ah! oui, j'ai eu aussi une température de : 302 et 299 (pour avoir mis sur la console 2 et 3 graduations après 300)

Sauf pour le cas où j'ai eu température 216 (température insuffisante), dans les autres cas j'ai toujours pu faire tourner les 3 valves mais seule celle du milieu s'arrêtait à 7 au lieu de 8

C'est à s'arracher les cheveux :wallbash: sans parler des allers/retours plus que fastidieux.
Je me souviens que sur la premier jeu j'avais beaucoup bataillé sur le même sujet et finalement j'y suis parvenu, à force de mettre toujours sur la console 300 .

Oui, Jouxjoux pour te répondre, à partir d'une température 297 - 198 jusqu'à 303 j'ai pu faire tourner les valves (avec une réserve à signaler à Stigma, la valve du milieu ne tourne pas très bien, il faut que j'insiste 2 ou 3 fois sur le pourtour pour la faire avancer.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Pendant que je rédiger mon long message, je viens de lire le tien.
Ouf, tu as raison de te reposer, mais c'est à n'y rien comprendre car dans le même cas j'ai mis la console sur 300 à plusieurs reprises et j'ai eu aussi à plusieurs reprises : 296 et pourtant la cuve n'est pas monter jusqu'à 8 :( :( :wallbash:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je n'ai pas bien compris non plus pourquoi il y a la marque " verte" sur ce thermomètre vers les 3 valves, si c'est la température réelle, et pas la flèche sur cette marque , qui compte. ça porte à confusion. :(
bluetiane:
tu mets bien les cuves sur 4/8/5 ?
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

La marque verte est la juste pour indiquer quelle température il régler dans le tunnel. C'est bizarre cette affaire.
Je te conseille de monter la température au maximum au tunnel pour voir ce que ça donne aux 3 cuves.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Oui, 4 - 8 - 5. N'oublie pas que nous avons déjà fait le premier jeu Donc c'est bien la cuve du milieu qui doit monter jusqu'au 8. Bizarre, car à 2 reprises j'ai eu 296 avec 300 sur la console (je me souvenais du 1er jeu) et pourtant je ne pouvais pas monter la cuve jusqu'à 8.

Bon je vais y retourner et je ne lâche pas jusqu'à avoir 296 :dielaughing:

A demain.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

oui,oui j'avais aussi regardé mes notes, mais je n'avais pas mis les mêmes réglages la dernière fois qu'on avait joué le jeu. Et j'avais le même résultat! comprends qui veut .... j'ai la clé, c'est tout qui compte. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Autre bizarrerie avec ce forum : j'ai écris un message ver 21h18 (juste un peu avant le tien) et je ne le vois pas ou alors j'ai cru l'envoyer et il s'est perdu. Ce n'est pas grave, je le refais ici :

C'était pour signaler que j'abandonnais pour ce soir, car depuis 20h15 jusqu'à 21h15 environ, j'ai fait 6 allers/retours entre la console et les vannes. J'ai systématiquement mis 300 sur la console et j'ai obtenu pour la température réelle, à chaque fois, un résultat différent qui va de 301, 298,299, 291, 298,et le dernier 300. Avec ce chiffre je pensais que c'était bon, eh bien non, la 2eme cuve n'est pas monté jusqu'à 8 mais les autres ont bien fonctionné pour leur chiffre.
Je ne comprends pas ces chiffres aléatoires, c'est un peu décourageant d'être bloqué à cet endroit alors qu'il y a eu tellement d'autres pas faciles mais très réalisables.

Pour ce soir j'arrête là car j'y ai passé une partie de l'après midi et aussi de la soirée dernière.
Je vais au lit avec un livre et essayer de ne pas rêver aux cuves :dielaughing:

Je voulais aussi informé Stigma que le problème avec les caisses était résolu, je les ai bien coincées et maintenant je fais sans problème les allers/venues facilement (heureusement car vu le nombre d'allers/venues :effrayé: ).
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Le niveau doit monter sans problème jusqu'à 8. Clique bien juste à gauche de la vanne. Tu tu cliques un peu à droite, le niveau descend.

stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Je viens de refaire un test et j'ai eu le même problème avec la vapeur. ça arrive rarement, mais il y a un truc qui m'échappe.
Il pleut (en real life) et je vais en profiter pour regarder sous le capot. Il y a un bug étrange

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Merci pour ton dévouement. Quand tu dis : il pleut, veux tu dire qu'il pleut chez toi ? parce que sur le site il n'arrête pas de pleuvoir entre les deux allers/retours.

Pour l'instant ce serait le seul bug sérieux que j'ai rencontré. Si Jouxjoux a pu passer ce test, peut être vaudra-t-il mieux que je refasse le jeu avec la version améliorée ??

Bon! je vais attendre ton retour et me dire que faire ?
Répondre
  • Information