[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

bluetiane, je n'ai jamais remarqué de difficulté à monter cet escalier. Mais je vais voir quand même.
le nouveau lien est parti. je crois que ça n'avait pas marché car j'avais oublié un titre dans le MP.

On parle vous deux dans les crédits :applaus:
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour monter les escaliers, j'ai trouvé la solution, tu me l'avais signalé lors du premier jeu : il faut utiliser la touche Q en montant. Donc tout va bien.
J'ai reçu le lien en effet, je vais le garder de côté, en sauvegarde pour le cas où je serais obligé de refaire le jeu. Alors autant le faire avec une version corrigée.
Merci Stigma pour le travail que nous te donnons, pour notre plus grand plaisir.
Je jetterai un oeil sur les crédits, en général je ne les regarde que lorsque je termine les jeux.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

En cas de difficulté à monter un escalier, c'est la touche Shift (pour courir).
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

bluetiane a écrit : 13 octobre 2019, 17:38 Je n'arrive pas à trouver le tournevis, mais est ce important ? car je ne sais comment mais j'ai "capturé" la plaque pour mettre sur le tableau électrique et j'ai réussi à ouvrir la porte.
Sans le tournevis ????????
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Oui, c'est bizarre, car dans le premier jeu j'avais du mal à trouver le tournevis et finalement je l'ai trouvé (où je ne m'en souviens plus), mais toujours est il que ici, j'ai beau parcourir et regarder à fond toutes les pièces, je n'ai pas trouvé ce fameux tournevis. Bon, je suis allé vers la plaque vissée, juste où se trouve le tournevis tordu, et en cliquant sur la plaque (qui me dis entre autres : il me faut un tournevis), j'ouvre l'inventaire et je vois cette plaque verte qui va me servir pour le tableau électrique (je l'ai reconnu pour l'avoir eu la première fois).
Par contre je sais qu'il me manque un petit papier pour compléter le chiffre qui doit ouvrir la porte du local de stockage, et celui là je ne le trouve pas ou alors j'ai sauté l'endroit. J'ai le 3, le 7 et peux tu me diriger vers l'endroit où je dois trouver l'autre chiffre ? stp, pour me faire gagner un peu de temps ??? :god:

J'ai trouvé un autre système pour monter ces escaliers : je rase les murs (lol)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

je viens de corriger ce problème. Effectivement en cliquant "à travers la gaine" on pouvait le choper.
Le tournevis est sur le toit où il y a des travaux
pour les papiers, il y en a un
dans la cabane
et un autre dans
le petit bureau avec les cadavres
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Le bureau avec les cadavres je n'y suis pas encore :effrayé:

J'ai ouvert la porte et pris la planche. Mais je n'ai pas encore la clé du petit coffre.
Par contre j'aimerai que tu me dises quelle astuces as tu trouvé pour grimper sur la plateforme qui mène à la console des cuves, tu sais la salle où se trouve un bureau pour lequel il faut là aussi trouver une clé, eh, bien là tu avais placé un escabeau pas très solide qui s'est cassé :dielaughing: alors, explique moi comment tu fais pour "sauter" sur la plateforme pour ouvrir la porte. Je m'y prends à plusieurs fois et 1 fois sur 5 je réussi, c'est épuisant. Lors du premier jeu j'avais déjà constaté cette difficulté. As tu une astuce ????
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

il faut faire un chemin en bougeant les caisses.

La clé du cadenas est
en bas face aux établis
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Merci, je vais essayer demain et aussi m'attaquer aux cuves (tu te souviens comme j'ai peiné la première fois ???) j'espère que ça ira mieux cette fois ci. Il n'y a que ce passe pour sauter sur le muret qui me gène, tu dis faire un chemin en bougeant les caisses ? bouger les caisses je sais le faire mais un chemin ??? je ne comprends pas ???
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

juste placer les caisses de façon à marcher dessus depuis l'escalier jusqu'au bout
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Waouh super idée pas facile mais je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Mais pourtant tu as du le faire dans la première version.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3276
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Merci pour le lien stigma. :)

c'est un fait qu'après mon bug j'avais aussi les jambes qui traînaient dans le corridor, donc je suppose que bluetiane n'était pas tombée dans le " trou" vers l'évier, mais qu'elle a depuis quand-même un bug de " ralentissement".

pour le local avec les caisses... au premier jeu il suffisait de mettre deux caisses devant la rampe pour y accéder.
là il faut vraiment mettre toute une lignée de caisses!

pour le bug avec le tourne-vis: j'avais constaté qu'après mon bug de la cuisine, je pouvais jouer au " passe-muraille"! :dielaughing: donc il doit avoir plusieurs bugs ici ou là!
c'est bien si on peut te les trouver .... ;)

je vais réinstaller le jeu et le recommencer ... je me tiens les pouces :computer:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
Messages : 4564
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Oui Jouxjoux, maintenant je me souviens qu il y avait 2 caisses devant la rampe et qu elles y étaient encore ici c est pour cela que j arrivais a sauter sur le mur. Ici , actuellement, chaque fois quev je déplace une caisse j aî tendance à me trouver en l air et j ai du mal à revenir sur le sol,. Je pensais que c etait à cause du système 3D (Yaz nous l avait dit).
Avant de déplacer toutes les caisses (et je t assure qu il ne faut pas avoir le mal de mer), je vais me contenter de remettre 2 ou 3 caisses devant la rampe et on verra bien si ça marche (ou saute :dielaughing: )
En attendant j ai été faire un tour dans la maison en ruine et....j ai trouvé quelque chose d utile, dans la cabane aussi j ai trouvé : je me demande comment cela avait pu m échapper :???: .
Avatar de l’utilisateur
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 598
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Dans tous mes tests, j'ai toujours été obligé d’utiliser toutes les caisses ou presque pour passer.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités