[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

exactement stigma ... j'ai pu ressortir dans dans les corridors, mais en marchant au plafond ou sur les murs.
quand je veux utiliser la souris pour me tourner/cliquer , je remonte sur un mur! donc je ne peu plus rien faire normalement ... :hangman:

je vais attendre et voir si tu trouves une solutions pour me remettre " dans le bon chemin"! :book: je vais rester là pour ce soir et demain je serai absente jusqu'au soir. donc ça ne presse pas pour moi.

j'espère que bluetiane n'aura pas ce bug .... :pissed:
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Dans ce cas il ne faut pas sauvegarder en quittant par le menu mais en tuant la tâche Windows (Ctrl Alt Suppr). Sinon tu devras relancer le jeu avec l'option Nouveau.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J'ai évité le bug de Jouxjoux en ne touchant pas au rouleau de pâtisserie ( :dielaughing: ). Comme quoi les erreurs des uns peuvent servir à d'autres. Donc, je continue, en re-découvrant les énigmes et les locaux avec un nouveau plaisir. Je ne me sers pas de mes notes car je n'en n'avais pas pris ou très peu et très brèves ce qui fait que je cherche, cherche et ....trouve.

Bravo Stigma pour la création de la maison en ruines, j'ai eu beaucoup de mal à grimper et j'ai longtemps cherché un trajet qui ne me bloquait pas. mais je l'ai trouvée : formidable, bonne idée qui sors de la routine.

Toutes ces nouvelles créations devraient inciter les nouveaux (ou les anciens) joueurs à venir refaire ce jeu qui est génial. Ah ! j'ai beaucoup aimé aussi la multitudes d'oiseaux de toutes les couleurs qui volaient sur la plateforme du puzzle. Pour celui-ci, je trouve qu'il m'a donné moins de mal que la première fois et pourtant je ne me souvenais pas de la solution. Je me souviens m'être fait coincée derrière le mur :dielaughing: oh la la que d'aventure à ce moment là :D

Là je suis dans le local extraction à la découverte des nombreuses chambres. Ils sont très jolis tes posters mais les occupants des lieux devaient être de la génération des années 50 ainsi que la radio, non ???

J'appréhende le secteur de la cuve :wallbash: :( je me souviens le mal qu'il m'avait donné :grumble: . Je verrai cela demain.

Bonne nuit. :schlafen:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Le style est volontairement un peu ancien. L'histoire de l'île débute dans les années 50-60 effectivement c'est pourquoi il n'y a pas d'objets modernes.
Dans la version finale il y aura beaucoup plus d'oiseaux un peu partout.
Il n'y a rien de spécial avec le rouleau à pâtisserie. Mais j'y mettrai peut-être une petite animation. Tu as vu ma photo avec le pingouin ? :applaus:
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Lorsque Jouxjoux a parlé du bug provoqué par le morceau de bois dans la cuisine, j ai pensé que c était celui là. J ai fais une confusion mais je ne vois pas de quel levier elle voulait parler. Bon, le principal c est que je l ai évité non ? Oui j ai vu la photo, alors c'etait toi ? :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je voulais parler de l'évier ... désolée, une faute d’orthographe de ma part. :ops:

je ne savais pas qu'il fallait faire Ctr ... etc pour sortir, donc oui il m'a sauvegardé mon bug.
Je vais voir quand je retourne la prochaine fois si le bug est toujours là, si oui je relancerai le jeu.
Mais si on arrive chaque fois jusqu'à ce bug et vu que tu ne peux pas "mettre à jour" notre version du jeu, je ne vois pas si ça vaut la peine de le recommencer ?

j'attends pour voir si bluetiane a aussi ce bug ou si c'est aléatoire. :pissed:
Je joue pour mon plaisir
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Je prépare une version corrigée. Mais dans mes souvenirs ce bug n'était pas systématique.

Oui c'est moi sur la photo. A côté du pingouin, pas l'inverse !!!

stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Une autre version sera dispo dès cet après midi. Je vous mettrai un lien en MP.

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Comme tu as pu lire plus haut, je n ai pas eu le bug. J ai ouvert la vanne coté évier, puis le robinet, sans toucher rien d autre.
Je retiens la soluce de Stigma pour sortir du jeu si on est bloqué. S il nous remet une autre version modifiée il faudra donc repartir au début ? Pour toi c est valable mais moi je préfère continuer sur celle ci tant que je n ai pas de bug. Mais je la téléchargerai pour le cas où .

Je viens de relire ton message (oui moi aussi je lis trop vite et fais des erreurs), tu voulais parler de la planchette ? Alors je peux vous confirmer à toi et à Stigma que c est aléatoire car je l ai prise sans problème.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Je pense que tu pourras continuer la partie. Mais en cas de problème il vaut mieux faire un nouveau jeu

stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

Vous avez reçu le nouveau lien ?

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Non pas de lien juste une "Aide".
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je viens de rentrer... j'ai eu en MP 2 liens, 1 lien = Aide et le deuxième lien = captures d'écran! :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Je n'ai eu que l'Aide mais je lui ai dit que je pouvais continuer la partie c'est pour cela qu'il ne m'a pas envoyé d'autre lien.

Je n'arrive pas à trouver le tournevis, mais est ce important ? car je ne sais comment mais j'ai "capturé" la plaque pour mettre sur le tableau électrique et j'ai réussi à ouvrir la porte. Par contre j'ai beaucoup de mal à monter les escaliers, surtout ceux qui tournent comme par exemple pour descendre vers la salle où on doit ouvrir le grand panneau blindé. Là il y a un bureau mais j'ai besoin d'une clé ??? que je n'ai pas trouvé !! Pour remonter ces marches je m'y suis pris en 5 ou 6 fois, c'est pénible. Il faudrait que Stigma voit ce problème, s'il est possible de l'amélioré.

Ah autre blocage : pour aller vers la salle des cuves, tu sais qu'il y a un gros trou que l'on ne peut pas franchir ! dans le premier jeu je ne me souviens plus comment on l'avait passé. Tu t'en souviens toi Jouxjoux ? S'il faut trouver une planche où est elle ? je ne l'ai pas encore vue ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai désinstallé le jeu et j'attendrai un nouveau lien, avec peut-être moins de bugs! :D

j'ai marqué que la planche était dans la Réserve ... le cadenas à 3 chiffres.

je reste là pour ce soir, je verrai demain si stigma a pu m'envoyer un lien ...
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information