[PA d'Or/FR] Runaway 2 (PC/DS/Wii/iOS)
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Aaaaaaaah !Malystrix a écrit : En contact avec Focus...
Malystrix ! Ici, le coeur des dames cogne très fort pour le petit Assil mais depuis quelques jours, il souffre terriblement. Je le vois bien à la couleur de Dame Londeau qui est comme la couleur de ma robe. Malystrix ! S'il te pléééééé ! C'est un fan club à l'agonie qui te supplie de lui donner quelques espoirs quant à la distribution de Ankh 3 sur nos terres ! Est-ce que ...personne ne nous écoute, tu ne crains rien...Est-ce que par l'intermédiaire de ton contact, tu pourrais savoir si Focus a l'intention de distribuer le 3ème volet de cette saga. S'il te plééééé ! S'il te plééé!
Oui! Alors..Euh....nous disions donc ..Runaway le 30 novembre ? Ah parfait ! Merci Malystrix pour l'info.

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Epok a écrit :Malystrix ! Ici, le coeur des dames cogne très fort pour le petit Assil mais depuis quelques jours, il souffre terriblement. Je le vois bien à la couleur de Dame Londeau qui est comme la couleur de ma robe. Malystrix ! S'il te pléééééé ! C'est un fan club à l'agonie qui te supplie de lui donner quelques espoirs quant à la distribution de Ankh 3 sur nos terres ! Est-ce que ...personne ne nous écoute, tu ne crains rien...Est-ce que par l'intermédiaire de ton contact, tu pourrais savoir si Focus a l'intention de distribuer le 3ème volet de cette saga. S'il te plééééé ! S'il te plééé!

Tu sais, si c'est en pleine négociation, personne ne te dira rien, vu les sommes en jeu... Je regrette que Micro-application n'ait pas pu suivre, sur ce coût(sic)-là, mais il finira bien par sortir. Et si la vente en France est retardée pour des problèmes d'acquisition de droits, je l'achèterai sur le marché anglo-saxon...

Franchement, Runaway sur DS, ça me branche quand même assez moyen. J'ai plutôt les yeux tournés vers le coffret collector qui est sorti il y a peu...
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C'est une interview à laquelle a répondu Cédric Lagarrigue, de Focus Home Interactive , pour le site américain Gaming Today. J'ai essayé de traduire car la touche française ne marche pas. J'espère que je n'ai pas fait de contre-sens.
Gaming T: Pourquoi porter Runaway: Le Rêve de la Tortue à la DS ? Si une plateforme était ce que vous recherchiez, la PS2 aurait pu être une console appropriée, ou avec une façon unique de jouer, la Wii semble être une possibilité.
Cédric Lagarrigue: La console Nintendo s'ajuste parfaitement à un jeu point & clic grâce à l'utilisation du stylet qui est très proche de la souris sur PC, alors que les contrôles sont beaucoup moins précis avec une manette de console. La DS Nintendo a aussi beaucoup de succès auprès des femmes qui constituent une partie importante de l'auditoire de l'ensemble des jeux d'aventure. C'est pourquoi il semble tout à fait pertinent d'adapter Runaway sur cette console plutôt que sur une autre. En ce qui concerne la Wii, nous partageons votre point de vue et il est effectivement très agréable de jouer à un point & clic avec la Wiimote. Alors que la versionWii du jeu n'a pas encore été officiellement annoncée, vous devriez savoir qu'elle est proche de la fin de son développement et elle sera publiée en même temps que la version DS en 2008.
GT: A-t-il été difficile d'adapter un jeu conçu pour PC à la DS dans la manière dont le jeu est joué?
CL: Il n'est pas trop difficile, compte tenu du fait que, comme je l'ai dit précédemment, le stylet remplace idéalement la souris. Le plus difficile était principalement de déterminer la meilleure façon d'optimiser le jeu. Dès le départ, Runaway n'était pas prévu sur une console avec 10 fois moins de mémoire et un processeur plus lent. C'était un véritable défi de disposer de toutes les données du jeu original sur une cartouche et le faire tourner à la même vitesse sur la DS.
GT: Y a-t-il quelque chose dans le jeu qui devait être "dumbed down" ?
CL: Malheureusement oui, en raison de contraintes techniques, nous ne pouvions pas intégrer tout le son. Lorsque le joueur est dans la fenêtre de l'inventaire, la musique s'arrête et recommence dès que vous fermez la fenêtre. C'était le prix à payer pour avoir la capacité d'intégrer plus de 40 différents morceaux dans le jeu. Nous avions dû aussi un peu réduire les animations de Brian. Par exemple, sur DS, vous ne le verrez jamais se gratter la tête, mais je pense qu'il s'agit d'un sacrifice mineur compte tenu du fait que nous pourrions intégrer dans le reste du jeu, des animations, des sons et de la musique.
GT: Pourquoi le port de Runaway 2 à la DS contrairement à l'original Runaway?
CL: Il est assez simple: Runaway, Le rêve de la Tortue n'est pas la suite directe du premier Runaway. Il s'agit d'une toute nouvelle aventure et la seule chose qu'ils ont en commun est le couple de héros Brian et Gina, et de quelques autres personnages secondaires. Vous n'avez pas besoin de connaître le premier titre pour jouer et profiter de ce jeu. Comme Runaway, A Road Adventure a été publié il y a cinq ans en Europe, nous avons pensé qu'il serait préférable de porter à la DS la dernière aventure de Brian et Gina. La qualité générale de cette version est bien meilleure que la précédente.
GT: Nombreux sont ceux qui considèrent le genre "aventure" comme essentiellement mort, au moins en Amérique du Nord. Inversement, les jeux d'aventures comme Runaway notamment sont énormes en Europe. Pourquoi ?
CL: Nous avons affronté la même situation en Europe, il y a quelques années. Les jeux d'aventure ont été les victimes de l'avènement de la 3D dans les jeux vidéos. Les éditeurs ne font que parler de 3D, et des jeux d'aventure ont rapidement été considérés comme dépassés, malgré l'énorme succès qu'ils ont toujours eu. Il y a eu quelques tentatives de jeux d'aventure 3D mais le public n'était pas vraiment convaincu, et qui ont fait du tort aux éditeurs de penser que les joueurs ne sont pas plus intéressés par des jeux d'aventure. Heureusement, quelques studios ont survécu et sont toujours prêts à offrir des productions de qualité. Des titres comme Runaway ont relancé le genre en 2003 en Europe, en devenant un grand succès. [...] Les consoles Nintendo DS et Wii sont parfaites pour des jeux d'aventure, il est fort probable que, en fonction de leur succès actuel , elles ont tendance à favoriser le renouvellement des jeux d'aventure aux Etats-Unis. Toutefois, il est intéressant de noter que même si le jeu d'aventure n'est pas aussi important que d'autres genres aux États-Unis, aujourd'hui, il reste encore un large public et certains titres ont récemment relancé les ventes.
GT: Runaway est connu pour son superbe visuel style dessin animé. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la manière dont cela est réalisé ?
CL: C'est le style très particulier des créateurs de Pendulo Studios et certainement l'une des principales clés de leur succès. La clé est de savoir comment mélanger la 2D à la 3D. Un grand nombre d'instruments sont utilisés pour la finition. Les personnages sont animés en 3D, comme le sont de nombreuses toiles de fond, mais il faut alors tout mettre au format 2D pour donner à la fin un aspect cohérent.

Gaming T: Pourquoi porter Runaway: Le Rêve de la Tortue à la DS ? Si une plateforme était ce que vous recherchiez, la PS2 aurait pu être une console appropriée, ou avec une façon unique de jouer, la Wii semble être une possibilité.
Cédric Lagarrigue: La console Nintendo s'ajuste parfaitement à un jeu point & clic grâce à l'utilisation du stylet qui est très proche de la souris sur PC, alors que les contrôles sont beaucoup moins précis avec une manette de console. La DS Nintendo a aussi beaucoup de succès auprès des femmes qui constituent une partie importante de l'auditoire de l'ensemble des jeux d'aventure. C'est pourquoi il semble tout à fait pertinent d'adapter Runaway sur cette console plutôt que sur une autre. En ce qui concerne la Wii, nous partageons votre point de vue et il est effectivement très agréable de jouer à un point & clic avec la Wiimote. Alors que la versionWii du jeu n'a pas encore été officiellement annoncée, vous devriez savoir qu'elle est proche de la fin de son développement et elle sera publiée en même temps que la version DS en 2008.
GT: A-t-il été difficile d'adapter un jeu conçu pour PC à la DS dans la manière dont le jeu est joué?
CL: Il n'est pas trop difficile, compte tenu du fait que, comme je l'ai dit précédemment, le stylet remplace idéalement la souris. Le plus difficile était principalement de déterminer la meilleure façon d'optimiser le jeu. Dès le départ, Runaway n'était pas prévu sur une console avec 10 fois moins de mémoire et un processeur plus lent. C'était un véritable défi de disposer de toutes les données du jeu original sur une cartouche et le faire tourner à la même vitesse sur la DS.
GT: Y a-t-il quelque chose dans le jeu qui devait être "dumbed down" ?
CL: Malheureusement oui, en raison de contraintes techniques, nous ne pouvions pas intégrer tout le son. Lorsque le joueur est dans la fenêtre de l'inventaire, la musique s'arrête et recommence dès que vous fermez la fenêtre. C'était le prix à payer pour avoir la capacité d'intégrer plus de 40 différents morceaux dans le jeu. Nous avions dû aussi un peu réduire les animations de Brian. Par exemple, sur DS, vous ne le verrez jamais se gratter la tête, mais je pense qu'il s'agit d'un sacrifice mineur compte tenu du fait que nous pourrions intégrer dans le reste du jeu, des animations, des sons et de la musique.
GT: Pourquoi le port de Runaway 2 à la DS contrairement à l'original Runaway?
CL: Il est assez simple: Runaway, Le rêve de la Tortue n'est pas la suite directe du premier Runaway. Il s'agit d'une toute nouvelle aventure et la seule chose qu'ils ont en commun est le couple de héros Brian et Gina, et de quelques autres personnages secondaires. Vous n'avez pas besoin de connaître le premier titre pour jouer et profiter de ce jeu. Comme Runaway, A Road Adventure a été publié il y a cinq ans en Europe, nous avons pensé qu'il serait préférable de porter à la DS la dernière aventure de Brian et Gina. La qualité générale de cette version est bien meilleure que la précédente.
GT: Nombreux sont ceux qui considèrent le genre "aventure" comme essentiellement mort, au moins en Amérique du Nord. Inversement, les jeux d'aventures comme Runaway notamment sont énormes en Europe. Pourquoi ?
CL: Nous avons affronté la même situation en Europe, il y a quelques années. Les jeux d'aventure ont été les victimes de l'avènement de la 3D dans les jeux vidéos. Les éditeurs ne font que parler de 3D, et des jeux d'aventure ont rapidement été considérés comme dépassés, malgré l'énorme succès qu'ils ont toujours eu. Il y a eu quelques tentatives de jeux d'aventure 3D mais le public n'était pas vraiment convaincu, et qui ont fait du tort aux éditeurs de penser que les joueurs ne sont pas plus intéressés par des jeux d'aventure. Heureusement, quelques studios ont survécu et sont toujours prêts à offrir des productions de qualité. Des titres comme Runaway ont relancé le genre en 2003 en Europe, en devenant un grand succès. [...] Les consoles Nintendo DS et Wii sont parfaites pour des jeux d'aventure, il est fort probable que, en fonction de leur succès actuel , elles ont tendance à favoriser le renouvellement des jeux d'aventure aux Etats-Unis. Toutefois, il est intéressant de noter que même si le jeu d'aventure n'est pas aussi important que d'autres genres aux États-Unis, aujourd'hui, il reste encore un large public et certains titres ont récemment relancé les ventes.
GT: Runaway est connu pour son superbe visuel style dessin animé. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la manière dont cela est réalisé ?
CL: C'est le style très particulier des créateurs de Pendulo Studios et certainement l'une des principales clés de leur succès. La clé est de savoir comment mélanger la 2D à la 3D. Un grand nombre d'instruments sont utilisés pour la finition. Les personnages sont animés en 3D, comme le sont de nombreuses toiles de fond, mais il faut alors tout mettre au format 2D pour donner à la fin un aspect cohérent.
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Et la qualité toujours au rendez-vous et plus sur Generation - NT 

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Une preview est dispo sur Jeuxvideo.fr.
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