Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

babouchka78 a écrit : 20 août 2025, 12:26 Oui, je crains que ce topic ne devienne l'annexe "des copains d'avant", ce qui n'était sans doute pas le but recherché par MysterePoe :D
Bien au contraire, ça me fait grandement plaisir.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

babouchka78 a écrit : 19 août 2025, 19:09 Il n'y avait effectivement pas ça dans la version initiale :???:
:) :) :) Et oui ;) ;)
Alors je vais préciser une dernière fois, ceci est une version à 80%, voir 90% fidèle a la version originale du jeu, mais il ne s'agit pas d'une copie conforme. J'aurais bien aimé pouvoir rejoué à la version originale mais hélas, elle est devenue incompatible (bug de drag&drop au bout de 30mins). Même la version jouable sur leur site est buggé.
Pour créé cette version (ce mod diront certains) je me suis fondé sur trois choses : les ressources originales du jeu (image et son), la solution (pour que l'histoire soit 100% semblable) et de très anciens souvenirs :)
YAZ
Yazorius’s avatar

Oui, c'était finissable. J'y avais passé facilement 30 minutes acharnées, mais j'y étais arrivé. Et là, ... rien. Pas de code secret sous la pièce, pas de musique triomphante à la "Tadaaaaaa" pour montrer que j'ai gagné o_o
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui je pense que c'est très déconcertant de ne pas savoir si enfin on a trouvé ou pas...
"deviens qui tu es"
babouchka78
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

MysterePoe a écrit : 24 août 2025, 01:43
babouchka78 a écrit : 19 août 2025, 19:09 Il n'y avait effectivement pas ça dans la version initiale :???:
:) :) :) Et oui ;) ;)
Alors je vais préciser une dernière fois, ceci est une version à 80%, voir 90% fidèle a la version originale du jeu, mais il ne s'agit pas d'une copie conforme. J'aurais bien aimé pouvoir rejoué à la version originale mais hélas, elle est devenue incompatible (bug de drag&drop au bout de 30mins). Même la version jouable sur leur site est buggé.
Pour créé cette version (ce mod diront certains) je me suis fondé sur trois choses : les ressources originales du jeu (image et son), la solution (pour que l'histoire soit 100% semblable) et de très anciens souvenirs :)
Ce n'était pas une critique de ma part. J'ai bien conscience qu'il ne faut pas aborder un "remake" en ayant à l'esprit des souvenirs -imparfaits au demeurant- du jeu original. J'ai d'ailleurs pris soin de lire tes petits détours et j'ai beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour ton engagement.
Ceci étant, j'ai encore un autre souci : après avoir obtenu la clé de plomb, je peux retourner chez Canches ouvrir un livre, mais si je reste chez Cosinus, ou si j'y retourne, j'attends désespérément l'arrivée du gardien censé me donner la clé du labo. Il ne se passe plus rien quel que soit l'endroit où je clique :pissed:
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Ceci étant, j'ai encore un autre souci : après avoir obtenu la clé de plomb, je peux retourner chez Canches ouvrir un livre, mais si je reste chez Cosinus, ou si j'y retourne, j'attends désespérément l'arrivée du gardien censé me donner la clé du labo. Il ne se passe plus rien quel que soit l'endroit où je clique :pissed:
C'est bizarre, je n'ai pas eu à attendre le gardien, je me retrouve en face de lui lorsque je redescend avec la clef de plomb, et une conversation démarre.
Je ne peux donc pas aller chez Canches sans avoir vu le gardien.
Peut-être que tout ce qu'il y avait à faire dans le bureau n'a pas été fait, et ça n'a pas déclenché la venue du gardien.

De mon côté, après avoir parlé au gardien, si je vais chez Canches, le majordome ne me donne pas accès au livre.
babouchka78
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je viens de recommencer une toute nouvelle partie mais mon problème reste identique. Je ne vois pas ce que j'aurais pu louper dans le bureau :???:
Pour ce qui est du majordome il ne m'a mis aucun bâton dans les roues. Après lui avoir parlé, il faut juste reculer puis revenir cliquer en bas vers le coffre-fort.

Sinon il n'y a plus qu'à attendre le programmeur en chef !
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

babouchka78 a écrit : 26 août 2025, 21:49 Je viens de recommencer une toute nouvelle partie mais mon problème reste identique. Je ne vois pas ce que j'aurais pu louper dans le bureau :???:
En fait, il faut lire le carnet de Cosinus dans le secrétaire... Juste après avoir vu la dernière page Rodrigue ramasse automatiquement un bout de papier et dit "il y a donc un laboratoire ici" et là le gardien te donne la clé en redescendant.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ce qui est logique car il doit d'abord apprendre l'existence du lab avant d'en demander la clé :)
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je viens de repérer une erreur de ma part dans le chap de Cunégonde. Au vitrail, c'est des + et non des x... Ceux qui y sont comprendront, donc réponse 32. J'ai fait la mise à jour et re uploadé le jeu.
babouchka78
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

MysterePoe a écrit : 26 août 2025, 22:38 En fait, il faut lire le carnet de Cosinus dans le secrétaire
Yep !!! ça crevait les yeux pourtant !!
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

babouchka78 a écrit : 27 août 2025, 08:05 Yep !!! ça crevait les yeux pourtant !!
Si bloqué a nouveau, voici une vidéo de solution:
https://youtu.be/9JJybidwiNA?feature=shared
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Oh mais c'est génial !!!! C'est tellement drôle de retrouver la voiture, les escalier et tout le reste...C'est vraiment une émotion forte pour moi...Et merci pour cette aide précieuse bien sûr...
"deviens qui tu es"
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Pour ce qui est du majordome il ne m'a mis aucun bâton dans les roues. Après lui avoir parlé, il faut juste reculer puis revenir cliquer en bas vers le coffre-fort.
Merci babouchka, je ne me reculais pas.
J'ai donc pu ouvrir le livre, pour m'apercevoir que Rodrigue avait noté dans son carnet les renseignements donnés par le livre, bien avant de l'avoir ouvert. Je me demandais d'où il les tenait, maintenant je sais. J'ai essayé d'avancer dans le jeu avec les seules notes de Rodrigue, sans avoir ouvert le livre, je suppose que ça n'était pas possible ?

MysterPoe, serait-t-il possible de corriger cette petite incohérence ? D'avance merci.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

A quel moment exactement? Je verrais ça dans la semaine prochaine.
Répondre
  • Information