Oui je suis beaucoup plus loin et je suis aussi paumée!
Tu n'as pas besoin de recommencer toujours vers une sauvegarde. Normalement quand tu tombes dans l'eau tu peux " nager" ( marcher en avant avec la touche W) et tu dois pouvoir ressortir ta tête quelque part et avoir de l'air.
Je suppose que tu as vu ta " ligne de vie" qui s'épuise quand tu tombes de quelque part ?
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé l'endroit à partir d'où on trouve
les plantes médicinales à " manger" pour rallonger de nouveau la ligne de vie ?
Si non , quand ta ligne de vie est au rouge ( elle s'affiche toute seule quand on tombe de quelque part où il ne faut pas), tu cliqueras simplement et tu te retrouve
avant d'avoir fait cette action. Ou peut-être vers ta dernière sauvegarde ( ou celle automatique).
Pour ma part j'avance toujours dans ce jeu en regardant dans tous les coins, soit pour bien remplir mon bâton lumineux, pour allumer toutes les petites lanternes que je trouve, ça te donne une indication où tu as déjà passé.
Quand il fait " nuit" tu peux avancer ton bâton lumineux à la main, il ne se décharge pas en marchant. Tu verras mieux ton chemin.
Bref, au début c'est facile ... tout regarder, tout explorer, ça se corsera après l'épisode des cabanes dans les arbres.
Maintenant j'ai trop de choix de chemins ,escaliers et je trouve continuellement de nouveaux endroits, sans avoir terminé d'autres!

j'espère pouvoir " remonter" plus haut où il y a une immense salle .... tu verras bien le moment venu!
Bref, là je suis aussi en train de me noyer, et malheureusement je vais devoir aller voir une solution pour m'en sortir!
Si le jeu commence calmement avec une belle " randonnée" il se mue plus loin en jeu de " sport"!