[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Me voici sur Aporia. Quelle aventure dans l'aventure :dielaughing:
Mais enfin, j'ai avancé : j'ai ouvert la première porte et aussi la deuxième. J'y suis d'ailleurs, et je déambule sur des passerelles en bois, sans savoir où aller. Je me retrouve dans l'eau, et je constate que je peux marcher sur l'eau (le miracle :god: ) . Par contre je viens d'en sortir (du jeu) car je suis tombé dans l'eau d'une passerelle et je me trouve au-dessous, sans possibilité de pouvoir remonter. La souris, que j'ai diminuée au max est encore trop rapide et j'ai beaucoup de difficulté à manoeuvrer mon baton lumineux : il va un peu partout. Bon, je suppose qu'il faut que je m'habitue.
Voilà, je profite de cette chute dans l'eau pour venir donner des nouvelles. Jouxjoux es-tu loin de cette partie ? et que faut-il chercher sur ces passerelles ?
Je vais y retourner en profitant de la dernière sauvegarde : juste après l'ouverture de la porte.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui je suis beaucoup plus loin et je suis aussi paumée! :dielaughing:

Tu n'as pas besoin de recommencer toujours vers une sauvegarde. Normalement quand tu tombes dans l'eau tu peux " nager" ( marcher en avant avec la touche W) et tu dois pouvoir ressortir ta tête quelque part et avoir de l'air.
Je suppose que tu as vu ta " ligne de vie" qui s'épuise quand tu tombes de quelque part ?
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé l'endroit à partir d'où on trouve les plantes médicinales à " manger" pour rallonger de nouveau la ligne de vie ?
Si non , quand ta ligne de vie est au rouge ( elle s'affiche toute seule quand on tombe de quelque part où il ne faut pas), tu cliqueras simplement et tu te retrouve avant d'avoir fait cette action. Ou peut-être vers ta dernière sauvegarde ( ou celle automatique).

Pour ma part j'avance toujours dans ce jeu en regardant dans tous les coins, soit pour bien remplir mon bâton lumineux, pour allumer toutes les petites lanternes que je trouve, ça te donne une indication où tu as déjà passé.
Quand il fait " nuit" tu peux avancer ton bâton lumineux à la main, il ne se décharge pas en marchant. Tu verras mieux ton chemin.

Bref, au début c'est facile ... tout regarder, tout explorer, ça se corsera après l'épisode des cabanes dans les arbres.
Maintenant j'ai trop de choix de chemins ,escaliers et je trouve continuellement de nouveaux endroits, sans avoir terminé d'autres! :grumble: j'espère pouvoir " remonter" plus haut où il y a une immense salle .... tu verras bien le moment venu!
Bref, là je suis aussi en train de me noyer, et malheureusement je vais devoir aller voir une solution pour m'en sortir! :wallbash:

Si le jeu commence calmement avec une belle " randonnée" il se mue plus loin en jeu de " sport"! :pfeif:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

En effet j'ai vu que je pouvais "marcher" sous l'eau, mais là où je me trouve (sous les passerelles en bois, j'ai eu beau avancer, sauter, rien à faire j'étais SOUS la passerelle :wallbash: . Remarque que je m'en suis sorti en revenant dans le jeu. C'est dans cette partie que l'on trouve les fameuses plantes que l'on doit cueillir en même temps que les boules jaunes et ouvrir aussi les lanternes. La "ligne de vie" c'est bien le tube qui se trouve en bas et à droite de l'écran, qui diminue lorsque l'on fait une action et qui s'emplit lorsque l'on trouve une boule jaune ? Est ce que c'est le même principe si l'on cueille cette fameuse plante qui a des clochettes ?
Pour le moment je trouve que l'on marche beaucoup, non pas que cela me dérange car j'avais l'habitude avec Witness, Quern et Obduction. Mais dans ces derniers jeux on savait où aller et surtout pourquoi y aller. Alors qu'ici, on avance, on monte des escaliers on en descend et je ne parle pas des cabanes en bois délabrées où à part dénicher des boules jaunes, on ne sait pas du tout à quoi tout cela sert. Je dirai même que l'on ne sait pas à quoi on sert dans ce jeu. C'est un peu lassant et en plus le décor n'a rien de mirobolant. Quant je pense aux graphismes d'Obduction :applaus: .
Bon continuons, cahin-caha comme je n'ai pas d'autres jeux sous le coude.... :)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Les " gourdes jaunes" sont pour remplir le bâton lumineux quand il est vide ou diminué! si tu allums une lanterne il diminue chaque fois un peu, donc essaie de le remplir chaque fois quand tu trouves une gourde. Mais on ne peut pas faire de réserve de lumière, donc ça ne sert à rien de ramasser toutes les gourdes lumineuses si ce n'est pas nécessaire.

La plante avec les boules rouges que tu fais pousser avec ton bâton lumineux = la plante médicinale.
c'est pour la ligne de vie qui s'affiche en bas à gauche quand on doit faire une action et qu'on perd de la santé! ça sera peut-être seulement un peu plus loin pour toi. si ta barre de santé n'est pas toute remplie il faut cueillir une plante.
Regarde que tu es toujours le plus possible en " bonne santé" , car des fois elle peut diminuer rapidement.
( par exemple quand tu dois aller courir fermer un puits de " lave"! )

J'ai eu le cas ( voir mon dernier message) et je n'avais plus assez de santé pour terminer une grande action, donc j'ai dû retourner à une sauvegarde avant le début de l'action et aller me remplir ma barre de santé!
Ce n'est pas toujours évident.

C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident comme jeu .... insiste, tu verras ça deviendra plus intéressant.
Il ne faut jamais confondre un jeu avec un autre! Ici ils te racontent l'histoire d'un peuple par les images sur les tapisseries et les " jeux de lumières"! :)
Tu auras vu plein de squelettes, tu verras aussi des " fantômes" ... ;)

A propos: Obduction était fait par une grande boîte, ici ce sont de nouveau des " indépendants" ...
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

La ligne de vie je ne l'ai pas encore vue mais j'ai ramassé plusieurs plantes puisque j'avais "une main". Donc on verra cela plus tard alors.. Pour les squelettes, oui j'en ai vu quelques uns et aussi des fantômes dans les cabanes en bois.

Pour l'instant ce soir je suis au repos forcé car le jeu me fais des "misères".
Par 3 fois je l'ai lancé et aussitôt que j'ai cliqué sur "continuer la partie" ou une autre fois "charger la partie", même scénario : écran noir et recours à crtl+alt+supp pour revenir sur le bureau. Si je clic sur l'icône du jeu j'ai un message me disant qu'il y a une erreur et que le jeu est déjà lancé. En effet, sur Steam dans mes jeux il y a bien la mention "Aporia déjà lancé". Impossible de le supprimer sauf fermer la session et redémarrer l'ordinateur. C'est lassant et décevant. Je ne sais plus que penser de ce jeu. J'ai pourtant eu le patch et cela a été bien pendant 2 ou 3 jours, mais ce soir, rien à faire :wallbash: . Je me demande si la chaleur que nous subissons en ce moment n'y est pas pour quelque chose ??? Je n'ai pas de clim juste un gros ventilateur.
Je vais le laisser reposer et en attendant je vais jeter un oeil sur les jeux que j'ai dans la bibliothèque et que je n'aurais pas encore faits, ou alors je ressorts un ancien comme Schizm ou Aura :???: pourquoi pas :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Concernant "Aporia":
quand tu es à côté d'une plante médicinale, ta ligne de santé s'affiche à gauche en bas! là tu vois à quoi elle est. si elle est blanche, tu n'as plus besoin de ramasser des plantes. elle devient rouge quand c'est nécessaire.

Ce jeu me fait aussi chauffer ma carte graphique comme tous les derniers " grands " jeux. Je joue donc seulement une heure à une heure et demie chaque fois avant de laisser reposer de nouveau ma carte.
Elle a dû surchauffer une fois et j'avais aussi le message, que le jeu a existé de fonctionner et l'ordinateur s'est arrêté.
Donc je surveille ... :/

J'ai visité l'ancien endroit de " chasse" ( images sur une tapisserie) et j'ai entendu des éléphants et rugir des lions. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui maintenant à quoi correspond cette ligne blanche en bas et à gauche. Il est fort possible que j'étais en "fin de vie" sans le savoir et c'est pour cette raison que le jeu s'est éteint et m'a renvoyé sur le bureau :nutty: Et moi qui incriminai le jeu :pipedown: .
Ma carte graphique monte jusqu'à 49 voir 50 pendant le jeu, je suppose qu'elle ne chauffe pas trop. C'est une GeForce 730 et chez toi c'est laquelle ? et quand elle chauffe elle monte jusqu'à quel taux ?
Dans la configuration prescrite les concepteurs conseillaient w7 64 mais je crois savoir que tu as un w10 ? en es-tu contente ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui j'ai Win 10 familial 64 bits
et j'ai une carte graphique: Nvidia GeForce GTX 660

mais je ne regarde jamais combien elle chauffe, car ça m'arrive seulement selon le moteur ( logiciel) que certains concepteurs prennent pour les jeux récents.
Le jour où tout commence à chauffer, j'arrête de prendre des grands jeux!

J'ai un grand ventilo dans ma tour et je sens très bien comment il peine par moment et le boîtier, là où est posée la carte graphique est assez chaud au toucher.

Comme je peux jouer pratiquement tous les jeux, je ne m'en fais pas trop, je joue seulement moins longtemps! :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de faire l'opération inverse que j'avais fait avec Obduction. C'est à dire j'ai supprimé le jeu sur win7 pour l'installer sur win8.1. J'ai aussi mis le pilote de la C.G à jour, et on dirait que depuis cet après-midi (commencé à 16h), il veut bien me faire plaisir.
Je suis donc tout au début, je grimpe pour visiter les cabanes en ruines, (oups, grimper n'était pas si évident à trouver l'astuce :grumble: ). Je suis arrivé jusque sur la plateforme qu'il faut faire avance à l'aide du levier, mais comme je vais certainement trop vite pour monter de crainte qu'elle reparte je .....tombe de 3 étages au moins :dielaughing: et badaboum, on recommence. 3 fois de suite c'est trop, donc je vais aller prendre l'air et revenir ce soir, tranquillement et j'espère que j'arriverai sur l'autre cabane en face. Je suis loin de te rattraper, mais bon, j'avance tout doucement.
Je trouve pour l'instant les décors très sombre, rien à voir avec Witness ou Obduction mais si tu dis que cela changera par la suite, eh bien continuons.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il fera toujours " sombre" car le jeu alterne " nuit et jour", mais le jour est toujours très court.
Quand il fait sombre tu sors simplement ton bâton lumineux et tu verras mieux où marcher ! :D

Les plate-formes ne repartent pas toutes seules ... ;)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui je sais, il faut appuyer sur le levier, mais dans le cas de celui-ci si je m'avance un peu pour accéder au levier lorsque je me retourne la plateforme commence à repartir et c'est là qu'il ne faut pas que j'aille trop vite sinon je tombe de la plateforme. :dielaughing: . Il faut donc que je mesure mes "pas" :dielaughing: . Je vais y retourner, croisons les doigts pour j'y arrive cette fois. ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah oui, je vois de quelle plate-forme tu parles!
c'est celle où le levier est à côté, qu'il faut d'abord le pousser et après sauter en vitesse sur la plate-forme qui a commencé à bouger! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: c'est celle là :wallbash: . Je viens de réussir grâce à une petite astuce : j'ai reculé de 2 pas et hop j'étais sur la plate-forme. Ouf ! allez on continue, tu as raison, cette après midi j'ai eu droit à un beau décor ensoleillé (identique à celui de ma réalité :D ). C'est vrai que sous le soleil tout est plus joyeux même ces cabanes toutes délabrées .... oh j'ai même eu droit à un fantôme, lorsque j'ai ouvert le coffre pour retirer le levier mais il a été gentil il s'est effacé dès mon approche ;) .
A plus tard !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ça se corse au fur et à mesure qu'on avance! :/
dommage qu'il fait trop longtemps nuit .... mais certains endroits ressemblent furieusement au royaume " des morts" ! :effrayé:
heureusement qu'on peut se soigner un peu partout, car là où je suis il y a plein de pièges ... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Après avoir été attaquée par des fantômes dans un jardin, je leur ai échappé en tombant par hasard dans un trou. Maintenant je suis dans une grande salle noire mais avec les fameux sillons lumineux au sol, beaucoup de cercueils et au fond une grand rosace suspendue. Il faut ouvrir une porte mais je n'ai pas la "clé". ?
Est ce que tu situes l'endroit ? Je me suis habitué à la nuit, qui n'est pas vraiment noire, mais finalement, le graphisme me plait bien. Mais en plein soleil c'est extraordinaire :applaus: . Oui, je reviens sur ma première impression : le jeu me plait et finalement, déambuler de ci de là c'est reposant pour aller à la recherche des "vitamines" (oui j'ai trouvé l'objet "rond et ventru) pour allumer mon bâton lumineux. Je suis tombé plusieurs fois dans l'eau mais ....j'ai fait de la nage sous-marine :dielaughing: . Et toi ? lorsque tu disais "t'être noyée", comment t'en es-tu sortie ? et est ce que j'en suis encore loin ? c'est pour m'y préparer à l'avance ;)
Répondre
  • Information