[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

D'accord, mais aujourd'hui, jour férié, je laisse au repos Kofun et je le reprendrai dans 2/3 jours. Pour me changer les "idées", j'ai re-téléchargé le nouveau Roonshev, et j'ai fait la première partie, assez vite et j'ai à nouveau pris bcp de plaisir. Je vais voir jusqu'au Prom à mis des nouveautés.

Bonne continuation à toi, bon week-end et à bientôt :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'avais raison de remettre à plus tard, depuis hier, j'ai recommencé depuis le début et ..... :nutty: je me suis aperçu, que je n'avais pas tracé les coordonnées de Brady sur la carte, résultat : je ne risquais pas de pouvoir faire des photos sur un site "inconnu" :dielaughing: . Quand je pense au temps que j'ai passé :wallbash: pour une bêtise pareille :D . Naturellement, Edward m'a dit qu'il allait préparer la caméra et le plaisir que j'ai eu à découvrir (enfin) le lieu réel, qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais avant :2thumbs: . Bref j'ai pris 3 photos : poissons et crâne. Maintenant sur le data, je n'ai que : analyse et pas bioanalyse comme tu dis. Est ce que les photos ne seraient pas bonnes ?? Tu vas rire (ou sourire) car j'étais tellement enthousiaste d'avoir réussi, que j'ai prolongé les plongées pour le plaisir d'évoluer dans ce monde sous-marin.
Tu me diras pour les analyses comment faire.
Merci Jouxjoux, tes encouragements ont porté leurs fruits. :applaus: :god:
LNP45

Bluetiane, comment as-tu fait quand tu as eu ce message : http://s32.postimg.org/5wdoz405h/snap0010.jpg

D'habitude, il faut faire CTRL + F4, mais là, ça ne fonctionne pas :???:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Avant de cliquer oui ctrl +f4 et cliquer sur ok. Chez moi ça marche chez jouxjoux aussi il n y a pas de raison que pour toi ça ne marche pas. Si tu fais le jeux exprés pour les captures tu as pu te rendre compte que je les réussies aussi. Par contre j ai été bloquée 2jours pour les photos à cause d une négligence de ma part. Si tu lis plus haut tu comprendras. Ah petit détail c est le crtl côté gauche que j utilise.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Si tu cliques seulement sur OK ça ne fonctionne pas.
Tu cliques d'abord sur Ctrl+F4 et après sur OK et tu verras que l'OK est devenu " vert".

"Bluetiane: il y a peut-être encore une photo à prendre, car le bioanalyse se met seulement quand tu as toutes les photos requises.
as-tu vu qu'il y a dans certaines plongées des " bifurcations"? la caméra s'arrête et tu as comme une toute petite croix...
il faut que ton trait vert avec les croix a partout une demie-croix à la fin pour que la plongée est terminée.
la première plongée a 4 photos ( excuse, je me suis trompée)! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je sais qu'il est tard pour toi et que je ne lirai ta réponse que demain matin.

J'ai les 4 photos, les ai bio-analyser et ensuite classées et analysées comme tu me l'as dit plus haut. Le résultat est : 2° guerre mondiale, bombes, épaves et truk. Pour les 3 premiers il n'y a pas de résultats. Avec Truk il y a aussi peuple de truk. Dans l'encyclopédie j'ai tout lu et même plus, (très intéressant ce qu'on y trouve) pour la 2° guerre mondiale dans le Pacifique. Mais je n'avance pas davantage. Je ne vois rien d'autre à faire et Edward est sur "répondeur".
As tu quelques informations supplémentaires ? (tu avais raison, c'était un plaisir de plonger, vivement d'autres à venir :2thumbs: )

J'arrête là pour ce soir et vais me coucher tôt ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour continuer tu fais: tu vas sur le W et tu y mets dans la recherche tous les mots en suivant que ton analyse t'a donné. et ça te donnera normalement des noms des navires que tu dois mettre dans l'encyclopédie.
Tu auras ces noms dans les "Données" et tu vas les regarder un après l'autre et ceux qui ont des coordonnées seront installés sur la carte pour les prochaines plongées.

Une chose que j'avais aussi " sauté" et qui m'avait bloqué:
as-tu analysé la vidéo de Braddy ? il ne te donne pas seulement les coordonnées de la première plongée (celle que tu viens de faire), mais il analyse les images sur le bâtiment. (Bais) et tu peux encore analyser cet image. ça doit te donner les mots: Bais/John Braddy/Légendes/Patrimoine/Palau ... que tu mets dans le "W" et tu auras dans les données "Message de Braddy au PM" que tu dois compléter.

Ce jeu est truffé de détails qu'on ne voit pas forcément .... mais qu'il faut faire pour avancer.

Pour ma part j'ai tourné en rond pendant 2 jours sur la première île et je n'ai pas encore terminé pour continuer! :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J avais analysé la video de Brady et effectivement j ai eu : bais et message de brady au PM.
Par contre avec les autres analyses, et je t ai donné les noms pour savoir si nous avions les mêmes'
, je n obtiens que truk et peuple de truk. Pas de noms de navire :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane:
je te mets ce qu'il y a dans la solution en français:
pour la bioanalyse:(il suffit de glisser la photos dans la bulle en bas à coté d'info), puis une fois les renseignements obtenus, la mettre dans la bonne section, exemple: photo 1 poisson espèce commune; photo 2 poisson espèce remarquable; photo 3 cnidaire commun; photo 4 rien, ensuite clic sur exporter la bio analyse, résultats 12%, quand vous approcherez les 90% vous aurez trouvé le site où installer la station sous marine mais pas avant la fin du jeu.
Ensuite retour et analyse habituelle avec les résultats: 2° guerre mondiale, bombes, épaves, Truk, comme d'hab vous allez sur W et faites la recherche avec ces noms, notez bien les noms des bateaux japonais et de l'avion que vous allez obtenir: Shinkoku, Fujikawa, Nippo, Xamagiri, Rio, et Betty Bomber et faites une recherche dans l'encyclopédie (le E d'Edward) il suffit de cliquer sur l'icône bateau à droite et vous aurez la liste obtenue, passez tout les noms et pour certains Edward annoncera coordonnées installées.
comme j'ai envoyé au fur et à mesure les nouveaux mots reçus dans l'Ecyclopédia, je ne me souviens plus très bien. donc regarde dans "Spoil" ce qu'il faut faire.
J'ai dû faire les mêmes manips pour avancer ... :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C est exactement ce que j ai fait. J obtiens les mème noms mais ils ne débouchent que sur truk et peuple de truk. Dans la recherche avec ces noms j ai la descrition du lieu enfin tout l historique mais à aucun moment les noms de navires. Si tu retournes sur le "w" les noms comme 2e guerre mondiale, bombes etc.. sont encore inscrits ainsi que les premiers avec Palau etc..
Bon je crois que je vais repartir à partit d une sauvegarde et recommencer les photos. Tu avais bien le poisson jaune : espèce commune, le poisson un peu transparent : espèce rare, la photo du corail rouge au nom imprononçable : espèce commune, et le crâne qui n apparait pas. ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

les poissons sont pour la bioanalyse et seulement le crâne, en l'analysant te donnes les noms que tu dois avoir pour continuer.
Il faut mettre ses noms dans le W! tous en suivant sans espace et après " envoyer" et tu auras des nouveaux lieux ou noms, à mettre dans l'encyclopédie.

Une question: est-ce que tu as analysé le "Message de Braddy au PM" ?
c'est un petit jeu à faire pour avoir une information!

je sais que c'est difficile à certains endroits et j'ai aussi tourné en rond jusqu'à ce que j'ai trouvé,
Il faut vraiment analyser chaque groupe de noms que tu reçois!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

L'orsque j'analyse le crâne j ai la reponse : pas de résultat. Bizarre non ? Je vais le refaire. Pour le message de brady oui je l ai ouvert mais il est incompréhensible : une prase et des signes bizarre. Là aussi je vais le refaire. :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non il ne faut pas tout refaire!
Je pense que tu oublies des choses.

quand tu as fait une bioanalyse et mis les poissons aux bons endroits ( avec la bulle en bas tu vois où ils doivent aller), tu envoies cet bioanalyse . En haut du cadre et tu reçois un % de l'intérêt du site.
quand tu as fait ceci tu " analyses" le reste... il analyse donc tout ce qui n'est pas poissons etc.

Pour le message de Braddy au PM c'est normal: à toi de remplir cette dépêche avec les lettres de l'alphabète dessus.
tu as autant de cases que tu as des lettres, donc il faut:
cliquer d'abord sur une des lettres de l'alphabète et regarder quel sigle dans la dépêche pourrait être cette lettre. si tu penses que c'est juste, tu cliques sur la case vide au-dessus de ce sigle et petit à petit le message se traduit.

regarde avant la fin du message il y a des mots qui sont plus faciles à traduire.
regarde ta boîte aux lettres!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Jouxjoux. J'y retourne ce soir.
Après l'analyse, et placer les poissons j'avais en haut du cadre 12%.
Je pense que j'ai oublié d'analyser le crâne :???:
Ensuite j"attaquerai" le message de Brady. Merci pour l'info car je ne comprenais plus. C'est vrai que pour un jeu de 1996 il est plutôt "coriace". Nos jeux actuels (a.c 2006/2013) étaient plus "abordables" non ????
A demain pour la suite de mes essais de ce soir et tu me diras où tu en es sur l'île, j'espère ne pas tarder à t'y rejoindre avant que tu ne repartes ailleurs :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Il ne m'a pas fallu trop de temps finalement pour réussir. c'est pour cela que je voulais te le dire aussitôt. Je te remercie pour tes coups de pouces. Sais tu comment j'ai réussi à avoir la liste de ces navires ? tout simplement (mais c'est simpliste :nutty: ) j'ai mis les noms deux par deux en recherche et c'est en accolant bombes et épaves que tout s'est éclairé. Par contre c'est intéressant à lire l'encyclopédie, on en apprend de belles et moins belles.
Bon maintenant j'attaque le message
Encore de beaux jours devant nous n'est ce pas ? mais c'est un plaisir de jouer avec toi. :god: :applaus:
Répondre
  • Information