[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Je vais y retourner pour voir la pierre tomber, je n'avais pas remarqué que l'on pouvait monter si haut ! Et puis il faut que je profite des 4 séquences de musique, elle est si belle :)

Pour l'arbre je préfère nettement celui du jeu, celui que tu nous montres a l'air un peu desséché :^^: pourtant l'eau est tout à côté :2thumbs:

Allez à tout à l'heure
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suppose qu'il y avait moins de vent quand le petit a fait joujou avec son "cerf-volant"! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis retourné sur le pont et effectivement j'ai vu la grosse pierre tomber. Mais sous l'arbre, je n'ai entendu qu'une musique et une deuxième très faiblement. Peut être parce que je l'avais déjà fait ??? Ce soir, j'arrête là et demain, jour de la victoire, je me consacre au sous-sol et aux générateurs. J'espère que là aussi, la victoire couronnera mes efforts :dielaughing: :D
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Houlala quand tu disais que le jeu était difficile Prom, ce n'est pas pour rigoler, il y a tous les indices ça c'est sûr mais ça mets ma logique et mon sens de l'observation à rude épreuve (mais je savais déjà que ça n'était pas mon fort :^^: ). Bon j'ai avancé un peu et je cherche Farrah au-delà de la grille.
Pas revancharde pour deux ronds j'ai voulu me refaire avec l'énigme du passage mais maintenant j'attends sagement dans un fauteuil très confortable, l'ambiance colorée et zen me plaît bien, heureusement j'ai apporté ma théière. Je sers une tasse d'orange Pekoe à quelqu'un ? Mais j'ai du thé vert aussi si vous voulez ... Bon jeu :2thumbs: .
Image
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ca sera du thé vert, je ne connais pas l'autre. Quel goût ça a ?

Je vais aller chercher l'énigme secondaire, le reste est déjà fait, il faut dire que j'avais déjà fait cette partie du jeu, c'est plus tard que les choses vont se corser pour moi :)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

L'énigme des générateurs n'est pas si difficile en fait, une fois qu'on a fait le tri dans les informations. Malheureusement c'est la pire que j'ai rencontré jusqu'à présent, car il faut faire beaucoup d'aller-retours et cela m'a donné la nausée (décidément j'ai du mal avec les jeux à la 1ere personne en 3D temps réel). Malgré ce petit désagrément - très personnel - l'énigme des générateurs est intéressante et fait réfléchir. J'ai trouvé ça bien pensé cette idée d'alimenter un générateur avec un grand mécanisme à eau. Une chance que l'eau coule dans ce désert ! :)
J'ai donc réussi à entrer dans la grotte éclairée, comme demandé dans l'étape 2, et je me suis arrêté près de la table avec des chiffres et des symboles (où je poserai mon pque-nique, au bord de la rivière), n'ayant pas trouvé d'endroit plus accueillant pour attendre la prochaine étape. J'étais mieux sur mon banc au soleil ! Mais ce n'est pas très loin.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

@Farrah, ok pour le thé vert, la tasse t'attend, l'autre c'est un thé brun plus corsé perso j'aime bien les deux.

@Simon effectivement tu as bien résumé l'énigme en tous points, c'est pour cela que maintenant je me repose dans le fauteuil et comme le chat de Farrah m'a piqué tout mes cachets de mal de transport je me rabats sur la théine et la contemplation musicale et visuelle :^^: . Le thé est dans le thermo il y en aura toujours quand vous passerez tous la rivière, c'est bien qu'il y ait quelqu'un qui y attende aussi les autres aventuriers avec le casse-croûte :^^: .
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Pour moi ce sera l'Orange Pékoe mais il risque de refroidir avant que je te trouve :???: . Bon j'ai trouvé l'entrée du sous-sol, éclairer la salle pas facile mais j'avais pris mes lunettes à vision nocturne. Tout éclairé, et activé les fameux tuyaux. Ils tournent, tournent, ça oui, mais si j'ai bien lu les indices laissés sur le mur, je devrais pouvoir entrer dans la grotte :grumble: que nenni, qu'est ce que j'ai oublié ? Farrah ton petit chat ne pourrait pas venir donner un coup de patte à ma chatounette ? pour qu'ils puissent gambader ensuite ensemble :dielaughing:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ok pour le Pékoe qui t’attends aussi dans une tasse chauffante bluetiane :) .
Tant que tes curseurs débloquent tu ne pourras pas entrer dans la grotte mais tu as repéré les bons indices comme l'a dit Simon maintenant il te faut trier tout cela et utiliser le bon, indice
cours de math Terminale S ;)
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'y suis aussi :2thumbs:

J'avais attendu que la lumière rouge s'allume chaque fois pour avancer dans le tunnel souterrain et j'ai pesté, car sur un bout quelqu'un devant moi a enlevé 3 ampoules! C'était noir ... j'ai presque loupé le virage! :grumble:
Cette fois je ne me suis plus laissé prendre dans le piège des ces pompes.
Mais j'adore les voir se lever au début quand on allume la manette! :D

Question: est-ce que les racines dans le tunnel sont celles de l'arbre ?
Les lucioles dans NeTerra supportent le noir ce qui n'était pas le cas dans URU! :^^:

Pour ma part je vous attend de l'autre côté de la rivière, je n'ai pas pu m'empêcher de la traverser! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je ne comprends pas, l'etape 2 a été lancée ?

Edit : ok j'ai raté l'annonce ! :ops:
Dernière modification par Linki le 11 novembre 2015, 19:59, modifié 1 fois.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:( je suis toute seule et j'enrage de vous savoir de l'autre côté et moi je n'arrive pas à éclairer la descente de la grotte. :grumble: Bon j'y retourne et il faudra bien que ces pompes s'activent comme il faut :wallbash: . ,Maitrelikao, je n'ai jamais été forte en maths, moi c'était plutôt côté Lettres. Mais si vous êtes arrivées, je Dois y arriver :pipedown: A tout à l'heure pour le thé. Quant à l'énigme secondaire, oups, je me demande si ce n'est pas celui qui se trouve près de la porte d'entrée des pompes?? Les pompes montent pourtant bien régulièrement.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:yes:
Linki a écrit :Je ne comprends pas, l'etape 2 a été lancée ?
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6785
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane .. il faut bien lire toutes les notices sur le mur!
Quand j'ai fait le jeu la première fois, j'ai aussi galéré pour comprendre!
tu peux crier :help:
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bon ... j'ai allumé l'entrée de la grotte, et je suis près du cours d'eau maintenant. Je ne bouge plus, car j'ai atteint mon quota de jeu 3D pour ce soir (petites nausées qui peuvent devenir ingérables si j'insiste). Une bonne chose que de morceler ainsi l'avancée : je suis sûr de pouvoir vous accompagner jusqu'au bout, par petites séances de jeu ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information