[Actu] Shardlight (Wadjet Eye Games) (PC/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos du jeu

1. Ce jeu m'intéresse comme toutes les productions WEG
2
29%
2. Je préfère les jeux que le studio édite plutôt que ceux qu'il réalise
0
Aucun vote
3. Je n'aime pas les jeux en pixels-arts
0
Aucun vote
4. J'aimerai bien faire ce jeu mais en français
5
71%

Nombre total de votes : 7
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Shardlight (Wadjet Eye Games) (PC)

Peut-être que si on demande gentillement à Ghylard, qu'on se cotise pour lui offrir une sirène pour sa collection :)

En attendant un test très complet d'un contributeur de JVC, en substance :
Après avoir exploré bien des sujets à travers ses productions, Wadjet Eye Games nous délivre maintenant sa vision post-apocalyptique. Si l'on saluera la création d'un univers magnifique ainsi que d'un contexte suffisament travaillé pour être convaincant, Shardlight souffre malheureusement d'une intrigue faisant preuve d'une totale platitude. Tout aussi bien dans sa structure, sa difficulté, ou même son gameplay; Shardlight est globalement plat et inconsistant. C'est dommage et détonnant par rapport aux dernières productions de Wadjet Eye Games. En tant que point'n click détente pourvu d'un univers intrigant, le jeu remplit néanmoins complètement son office et qui plus est avec les honneurs.
= 14/20
Image
Ghylard

Peut-être que si on demande gentillement à Ghylard, qu'on se cotise pour lui offrir une sirène pour sa collection
Quelle sirène ? quelle collection ? :)
Point n'est besoin de m'offrir quelque chose ou de me demander gentiment, bien que la gentillesse ne gâche rien :D , la traduction de Shardlight est engagé et sur plus de 6000 lignes, 1300 sont déjà traduites (il s'agit de la première scène avec le réacteur).
Mais sachant que j'ai également engagé, pour ce qui concerne les jeux AGS, Technobabylon, a golden wake ainsi que les derniers épisodes de la série Blackwell avec Balivette, le patch ne sortira pas de sitôt.
Et j'oubliais Gemini Rue qui est en cours de test.
La traduction de Resonance est quant à elle dans les mains d'un autre traducteur qui dès qu'il en aura fini avec cette traduction viendra certainement m'épauler sur Shardlight.
Image
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La sirène c'est rapport à ton avatar ;) . En tout c'est une super nouvelle, on va attendre tout ça avec patience et encore merci à toi ainsi qu'autres traducteurs :applaus:
Image
Ghylard

Je n'avais jamais fait gaffe au fait que mon avatar ressemblait à une sirène.
Il est tiré d'un jeu très peu connu : Zelenhgorm The Great Ship qui faisait référence à des divinités de l'eau d'où cette créature moitié poisson, moitié femme couverte d'écailles.
Ce jeu traitait surtout du thème du gaucher, personnage prétendument maléfique (à une certaine époque, en France, la main gauche était considéré comme la main du diable), dans ce jeu le diable est remplacé par les divinités de l'eau... :^^:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:god: Merci Ghylard, même s'il faut attendre un peu le plus important c'est qu'en finalité en l'aura en français. Cela réjouira beaucoup d'autres personnes comme moi.
Ce jeu Zelenhgorm The Great Ship je n'en avais jamais entendu parler, quant à la main gauche (du diable) cela oui je le savais.
Merci encore pour tout ce que tu fais et qui nous permet de profiter de certains jeux.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ghylard j'ai trouvé ce jeu sur le net : DAS MYSTERIUM VON ZELENHGORM , est ce le même que celui dont tu parles, par contre il est en allemand.
Ghylard

Ghylard j'ai trouvé ce jeu sur le net : DAS MYSTERIUM VON ZELENHGORM , est ce le même que celui dont tu parles, par contre il est en allemand.
Oui bluetiane, c'est effectivement lui.
Voici sa fiche sur Moby Games http://www.mobygames.com/game/windows/z ... n/adblurbs.
Pour autant que je me souvienne, le jeu était multilingue... mais sans le français.
Je l'avais presque entièrement traduit, mais je n'ai jamais édité de patch car je pensais qu'il n'était plus en vente.
Ce jeu devait à l'origine faire l'objet de plusieurs épisodes mais seul le premier est paru.Moloto le développeur suédois a disparu peu après.
Je ne sais d’ailleurs pas si ce jeu peut tourner avec les derniers OS.
Personnellement je garde un excellent souvenir de ce jeu par le grimage très particuliers des acteurs, leur diction quasi théâtrale et parfaite et par le thème traité.
Si ce jeu intéresse quelqu'un et à la condition qu'il tourne au moins sous les OS les plus récents, je pourrais finaliser mon patch en peu de temps.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci pour ta réponse. J'ai un XP et un VPC98 donc je devrai pouvoir le faire tourner. Donc je pourrais toujours le prendre ? même en allemand ? il n'est pas très cher remarque.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ghylard j ai tenté le coup et je vient de le recevoir. Je ne l ai pas encore lancé mais le ferai ce soir. Je pense, effectivement qu il peux être en espagnol mais pas en fraçais, au moins les sous titres. Dans les prochains jours je t en dirai plus.
Ghylard

Ghylard j ai tenté le coup et je vient de le recevoir. Je ne l ai pas encore lancé mais le ferai ce soir. Je pense, effectivement qu il peux être en espagnol mais pas en français, au moins les sous titres. Dans les prochains jours je t en dirai plus.
Il y a des sous-titres en quatre langues (anglais, suédois, allemand et espagnol), les voix sont quant à elles en anglais.
J'ai, de mon côté, réussi à l'installer sans problèmes sous windows 7 64 bits.
Par contre, je n'arrive plus à remettre la main sur la traduction française partielle que j'avais réalisée.
J'ai bien peur de l'avoir perdu dans un crash de disque dur il y a quelques mois... :(
Je continue cependant à chercher sur mes disques et clés USB de sauvegarde au cas où...
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci Ghylard de chercher de ton côté. Je l'ai installé sans problème sous XP et je l'ai mis avec les sous titres en espagnol. C'est une langue que je maîtrise mieux que l'anglais mais enfin ce n'est pas le français car il y a des tournures de phrases que je ne comprends pas. J'ai commencé un peu et j'ai vu ta sirène en tout début de prologue. Bon je vais continuer ainsi et si je bute quelque part je pense que je peux faire appel à toi ?
En tout cas le personnage Arrikk est très sympa et il me rappelle Gabriel Knight.
redd
Redd’s avatar

Jeu terminé !
Pas le meilleur des Wadjet Eyes. :???:

L'univers post-apocalyptique est intéressant, mais si on est dans du déjà-vu. L'histoire est assez clichée : le gouvernement qui cache la vérité, la résistance, et nous au milieu. Malgré les 3 fins possibles, elles sont plutôt expéditives et sans vrai rebondissement scénaristique. :pissed:

Ce n'est néanmoins pas un mauvais jeu. Certaines énigmes sont intéressantes, notamment celle permettant d'entrer dans le cache des résistants.

Merci à Ghylard pour la traduction. :applaus:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Shardlight (Wadjet Eye Games) (PC/iOS)

Image

Merci pour ton avis Redd :2thumbs:
Et les amateurs de P&C sur tablettes vont pouvoir s'essayer à Shardlight à partit du 8 Mai prochain dixit KickMyGeek.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] Shardlight (Wadjet Eye Games) (PC/iOS)

Image
Il est dispo ici et le premier test de ces versions iOS vient de tomber sur KickMygeek :2thumbs:
Image
Répondre
  • Information