[PA de Brz/FRst] The Book of Unwritten Tales 2 (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] [Kickstarter] The book of unwritten tales 2
Le test de Marco Favre sur point&click : http://www.pointandclick.fr/tests/161-t ... en-tales-2
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Ghylard
La traduction du Chapitre 5 est terminée et prend en compte le dernier "update" Steam (très peu d'incidence sur les sous-titres).
Je suis actuellement en train d'en effectuer les tests afin de corriger le maximum d'erreurs.
Le patch du jeu complet devrait donc être disponible d'ici une quinzaine de jour et si cela ne vous dérange pas, je proposerai le lien de téléchargement sur ce site afin que les joueurs puissent le récupérer.
Je suis actuellement en train d'en effectuer les tests afin de corriger le maximum d'erreurs.
Le patch du jeu complet devrait donc être disponible d'ici une quinzaine de jour et si cela ne vous dérange pas, je proposerai le lien de téléchargement sur ce site afin que les joueurs puissent le récupérer.

- YAZ
Pas de soucis. Ce sera avec plaisir et honneur que nous hébergerons tes patchs qui francisent les jeux d'aventure. Merci encore à toi pour ce travail acharné et passionné. Nous saurons aussi proposer tes patchs directement sur les fiches des jeux dans la base de données.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci Ghylard, ça ne nous dérange pas bien au contraire, bravo pour ce travail colossal
.

- Ghylard
Voici le patch pour le jeu complet.
Lien de téléchargement: Patch Fr BOUT2 V5_1.
Je dois reconnaitre que la fin du jeu me laisse un peu sur ma faim ( jeu de mot
) car elle est assez abrupte.
À mes yeux 4 indices donnent à penser qu'il y aura une suite à ce jeu:
18/05/2015: La version du patch est passé à 5_1 pour corriger une erreur d'étourderie, certains fichiers étant restés en anglais
. J'ai également changé le site d’hébergement.
Lien de téléchargement: Patch Fr BOUT2 V5_1.
Je dois reconnaitre que la fin du jeu me laisse un peu sur ma faim ( jeu de mot

À mes yeux 4 indices donnent à penser qu'il y aura une suite à ce jeu:

Dernière modification par Ghylard le 18 avril 2015, 18:32, modifié 1 fois.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci beaucoup Ghylard pour ce partage
.
Ton nom est sur la fiche maintenant grâce à toi le jeu est FR : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1923

Ton nom est sur la fiche maintenant grâce à toi le jeu est FR : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1923

- YAZ

Chic-chic ! Et les vacances qui arrivent !
Si le soleil a tendance à cesser de réchauffer le ciel ces prochains jours, ce genre de cadeau est en revanche idéal pour réchauffer le piti coeur de l'aventurier que je suis

Merci à toi Ghylard ! On ne saura jamais assez saluer le travail et la passion nécessaire pour l'accomplissement de la tâche qu'est une traduction pareille.

- Ghylard
J'ai mis à jour mon lien de téléchargement suite à une erreur d'étourderie, certains fichiers étant repassés en anglais
.
Les mises à jour automatiques de Steam sont bien pour les joueurs mais une calamité pour un traducteur, surtout si celui-ci n'a pas pris la précaution de paramétrer correctement pour que ces dernières ne se fassent pas automatiquement.

Les mises à jour automatiques de Steam sont bien pour les joueurs mais une calamité pour un traducteur, surtout si celui-ci n'a pas pris la précaution de paramétrer correctement pour que ces dernières ne se fassent pas automatiquement.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
-
- Apprenti aventurier
Merci beaucoup Ghylard pour le patch de ce magnifique jeu !
Après la triste fermeture de patch-fr, les jours vont être durs pour les amateurs de point'n click !
Après la triste fermeture de patch-fr, les jours vont être durs pour les amateurs de point'n click !

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Les langues latines ont été ajoutées à la version steam : http://store.steampowered.com/app/279940
en sous-titres uniquement bien sûr, les développeurs ont utilisé ton patch Ghylard ?
Quoiqu'il en soit merci à toi car tous le monde n'a pas la version steam

Quoiqu'il en soit merci à toi car tous le monde n'a pas la version steam

- Ghylard
Je n'ai pas mis à jour mon jeu Steam, donc je ne peux pas te répondre.les développeurs ont utilisé ton patch Ghylard ?
Tout ce que je peux dire, c'est que l'on ne m'a rien demandé.
Par contre, pour The Book of Unwritten Tales 1 et Critter Chronicles, Patch Fr avait fait l'objet d'une demande de la part de Nordic Game, à laquelle nous avions répondu favorablement après moult hésitations.
Les gens de Nordic Game auraient pu les prendre sans rien dire, cette fois là, ils nous les ont demandé.
Comme Patch-fr n'existe plus, cela leur a peut-être évité de demander pour ce dernier jeu.
Il serait en tout cas surprenant, pour The Book of Unwritten Tales 2, qu'il ne se soit pas servi de mon patch, au minimum comme base pour leur propre traduction... surtout que je mettais régulièrement en téléchargement les traductions des différents épisodes.
Ce genre de comportement est devenu pratiquement une marque de fabrique de Nordic Game, faire réaliser ses traductions par les joueurs... il suffit d'aller sur leur forum, c'est on ne peut plus explicite.
Money is money !!!
Bon... comme j'aime bien leurs jeux d'aventure, je vais leur pardonner... encore pour une fois.
Mais je sais qu'ils recommenceront.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
La moindre des choses serait tout de même que tu sois nommé dans les crédits il me semble
, mais je crois que Telltal Games applique la même politique avec ses jeux qui sont traduits par des officiels amateurs
.

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
, la suite sur Gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2015/03/26 ... x-steamos/J’imagine qu’il n’est plus un secret pour personne que j’aime les point and click. J’en ai fait la critique de beaucoup pour GSS. Parfois, ils sont moyens, par moment ils sont suffisamment amusants pour passer le temps et quelques fois ils sont très bons. Et puis il y a ceux qui vous touchent au point que vous ne pouvez les oublier. The Book of Unwritten Tales 2 est de ceux-là. Il n’est pourtant qu’un jeu d’aventure très bien fait dans un style proche de la recette Lucas Arts. Mais je dois avouer avoir eu pour lui un attachement rare, du genre qui vous rend impatient d’y retourner retrouver tout ce petit monde. Oui. On peut dire que je l’ai vraiment adoré.
-
- Information
-