[PA de Brz/FRst] The Room (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- YAZ
Re: The Room (iPhone/iPad)
Fini ! Le jeu et les captures ! ^^
Le portage est vraiment très bon.
Graphiquement c'est magnifique.
L'ambiance reste parfaitement similaire à la version d'origine.
Quant au gameplay, il est parfaitement revu : on ne voit même pas où auraient dû être les phases tactiles, de gyroscope et accéléromètre.
Bref, on bon petit jeu que je conseille chaudement à ceux et celles qui ont un compte Steam.
Pour les autres, un peu de patience, et ce jeu finira bien par sortir en version sans DRM, voire-même en boîte. Finalement, le plus difficile est déjà fait (le portage) et il n'y a rien à redire : c'est nikel !
Le portage est vraiment très bon.
Graphiquement c'est magnifique.
L'ambiance reste parfaitement similaire à la version d'origine.
Quant au gameplay, il est parfaitement revu : on ne voit même pas où auraient dû être les phases tactiles, de gyroscope et accéléromètre.
Bref, on bon petit jeu que je conseille chaudement à ceux et celles qui ont un compte Steam.
Pour les autres, un peu de patience, et ce jeu finira bien par sortir en version sans DRM, voire-même en boîte. Finalement, le plus difficile est déjà fait (le portage) et il n'y a rien à redire : c'est nikel !

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- YAZ
Re: [Actu] The Room (iPhone/iPad/PC)
PA_Live tout frais tout beau ! ^_^
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] The Room (iPhone/iPad/PC)
Quelle bonne humeur communicative, vous êtes crôp forte Aventuria et Perline
.

- bluetiane
- Illustre aventurier
[Discussion] The Room 1
Quel bonheur de redécouvrir The Room 1 sur PC et en grand écran. Au début on est un peu surpris pour manipuler la souris au lieu du tactile, mais je m'y suis vite fait et je me régale, tout en me reposant (façon de parler) des jeux d'aventure. C'est autre chose mais très prenant. Merci maitrelikao de m'avoir donné l'idée de le relancer.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Discussion] The Room 1
Très heureuse de voir que tu as résolu tes problèmes avec ton compte steam et très contente que tu puisses redécouvrir ce jeu qui semble faire l'unanimité jusqu'à présent quelque soit le support
.

- YAZ
Room1 sur Android, c'était magnifique. Mais le portage sur PC, c'est vraiment quelque chose ! Si ce n'est une adaptation remarquable du gameplay tactile en interface à la souris, il y a surtout une refonte graphique impressionnante. La HD y fait, certes, mais le moteur général, la modélisation des modèles, les effets de rendu, la qualité des textures, la génération de particules, la lumière dynamique, ... tant de merveilles qui tirent profit des capacités d'un véritable ordinateur. Somptueux ! La Team PA de Bordeaux avait même fait une vidéo PA_Live pour cette adaptation PC du jeu culte. Un vrai bonheur que d'y jouer à plusieurs 

- bluetiane
- Illustre aventurier
Je l'avais déjà fait sur smatphone puis ensuite sur tablette et maintenant sur PC. Alors là on a l'impression qu'on redécouvre le jeux. Oui, tu as raison yaz, c'est le même et pourtant c'est différent. Un vrai bonheur, on est davantage dans (à l'intérieur) le jeux. Vraiment il faut absolument que ceux qui l'ont fait avant l'essaie sur PC, On est transporté. Bon j'arrête là et je retourne ouvrir la boîte que je viens de découvrir dans le coffre.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je commence à rencontrer un "problème" . J'en suis au chapitre 2 après avoir ouvert le télescope et écrit le mot "trial", un compartiment s'ouvre, je lis la lettre et sur la droite un abattant s'ouvre avec le dessin d'une serrure. En utilisant l'objectif je vois qu'il faut reproduire le dessin. Celui ci je l'avais déjà fait sur le smarphone et il était en (2D ou 3D - je n'y comprends rien), reste qu'il se présentait avec une impression de profondeur et je l'avais fait très facilement. Sur celui ci par contre il n'y a pas cette impression de "profondeur", le dessin est à "plat" et lorsque je le reproduit, les lignes sont un peu "brisées", et lorsque je crois que le dessin est correct, je dé-zoom et rien ne se passe, pas de clé pour la serrure et le petit compartiment en bas et à droite avec un levier qui se lève et s'abaisse sans s'ouvrir. J'y ai passé 2 bonnes heures et je m'avoue vaincue, peux tu m'aider svp ? 

- bluetiane
- Illustre aventurier
J'ai trouvé la clé. Mais maintenant je suis aux engrenages j'ai bien un élastique et l'engrenage moyen mais je n'arrive pas à trouver le joint pour les relier au centre des engrenages comme il est dit. Bon, je vais laisser pour ce soir, et demain je trouverai (comme j'ai trouvé pour la clé
. Dans l'ensemble c'est assez facile mais j'ai l'impression de débuter car le premier je l'avais fait en 2013 je crois et depuis j'ai oublié. Je l'ai encore sur mon smarphone mais comme il est terminé, je ne peux pas m'aider avec des images. Bon, on verra demain.

- bluetiane
- Illustre aventurier
Eh oui la nuit portant conseil, cet après midi j'ai trouvé l'engrenage manquant. Bon tout va bien; continuons 

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
bluetiane a écrit :Eh oui la nuit portant conseil, cet après midi j'ai trouvé l'engrenage manquant. Bon tout va bien; continuons
C'est ce qu'on apelle la magie du post d'aide, bon jeu et bonne continuation à toi bluetiane

- bluetiane
- Illustre aventurier
Merci maitrelikao de me répondre et je suis rassurée de te savoir toujours présente 

- YAZ
Il est vrai que le forum est un peu plus ... lent, mais c'est que la rentrée s'annonce, et comme beaucoup de membres ici sont étudiants ou profs (ou équivalent), ça limite un peu l'activité ^^ Mais nous sommes toutes et tous toujours là, pas de problème 

-
- Information
-