Bon, je me présente, Cédric - community manager d'Ulule, le site de financement communautaire que vous évoquez juste au dessus - mais surtout amoureux absolu du Manoir de Mortevieille depuis la première fois que j'ai posé les pattes dessus sur mon bon vieux CPC.
Ah, le nombre de fois où un écran texte m'a indiqué que je venais de me faire poignarder dans le dos pendant que j'essayais d'insérer tout type d'objet dans ce pilier de la cave...

Toutes ces fois où j'ai essayé de trouver un chemin dans la neige, sûr et certain que la bonne combinaison m'amènerait à un nouvel endroit avec la solution. Ces dizaines de guns, poignards et armes en tout genres que je trouvais dans les tiroirs et qui faisaient brûler ma lanterne à suspect.
Le nombre de fois aussi où je me suis fait surprendre à visiter des chambres qui n'étaient pas la mienne. Ou à me cacher in extremis sous le lit.
Sérieux, j'en pleurerais presque de nostalgie.
Je suis complètement bluffé et convaincu par ton idée Jonathan, c'est un putain de Graal de réadapter ce jeu et sérieusement, tu fais mon bonheur ! Je me l'achète dès la sortie, surtout que le travail graphique est très très appétissant, une fort belle inspiration de ce chouette Hotel Dusk.
J'en profite aussi (là, je repasse en mode où je fais mon taff

Idem sur le financement d'Hystéria 2, que tout le monde s'accorde à qualifier de désespérant. J'ai suivi ça dès le début, comme vous pouvez vous en douter, et clairement, je pense que la promo et (surtout) les contreparties de ce projet étaient super chères. Ca commence à 10€ et t'as même pas la satisfaction d'apparaître aux crédits ? C'est pas étonnant que personne n'ait voulu soutenir ça ! Si le porteur de projet ne fait pas l'effort d'offrir des trucs cools en rapport avec son projet, pourquoi les gamers feraient l'effort de filer 10 ou 30€ pour un jeu qu'ils payeront 10 fois moins à la sortie ?
Il y a un vrai équilibre à trouver entre la somme que tu demandes, le réseau que tu peux activer et (surtout surtout bis) ce que tu peux offrir en échange.
Je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais on a un jeu iPhone, TITUS, dont on a mis le projet en ligne y'a même pas 10 jours. Ils ont déjà récupéré 568€ (2 fois + que Bulkypix !), simplement parce que le projet s'intéresse plus à ce qu'il peut donner en contrepartie.
Ensuite, faut pas rêver non plus. En financement communautaire, c'est encore extrêmement difficile d'atteindre la centaine de milliers d'euros et tout ça. Il faut un projet en béton armé, un thème super fun et viral, des vidéos de présentation sympa et des contreparties vraiment cool pour mettre en place un béhémoth de ce goût-là.
Mais c'est possible '(avec beaucoup de travail) !