[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

Que d'aller et venues dans ce monde, ça m'a bien fatiguée et je vais aller voir une série et au dodo, A demain
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis arrivé après une nage exténuante :D dans ce tunnel que j'ai eu beaucoup de mal à trouver.Il a fallut que j'explore deux décors avant de trouver le bon. Je jeu est extraordinaire, plein de rebondissements et de surprises. On aurait tendance à se décourager mais, si on tient bon on est récompensé par les résultats.
Comme Farrah, je vais aller au dodo et prendre des forces pour demain. J'ai l'impression que cela promet !!!!
Merci jouxjoux de m'avoir fait découvrir ce jeu :applaus:
Toute seule je n'y serais pas arriver mais avec toi et Farrah cela a été "relativement" facile.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Comme il y a de l'orage chez nous et que je ne peux pas dormir, je vous donne la suite:

1) depuis le Relto vous prenez le " coquillage" ( sauvegarde) dans le livre d'Ahnonay.
Vous levez la manette de la porte ronde.
Il n' y a rien qui se passe, c'est normal.

2) Rien toucher d'autre ... retour par le livre au Relto et après par le livre Ahnonay + coquillage et vous êtes dans la période 4.
Aller vers la porte et relever encore une fois la manette.
La porte s'ouvre.

3) Rentrer et à mi-chemin de la passerelle il y a une échelle ... descendre. Toucher le coquillage. pas prendre le siège.

4) Retour par le livre au Relto ... après passer dans le livre Ahnonay avec la porte du corridor avec les vitraux
Relever les signes sur les vitraux en commençant par celui de droite.. gauche...droite...gauche etc.
les signes qui vous rappellent Kadish.
Passer par le livre et vous arriverez dans la salle avec la grande statue.

Vous pouvez explorer, même essayer de monter à certains endroits sur les échafaudages.
Il n' y a rien de spécial à y faire.

5) au bout il y a un livre de liaison, qui vous ramène sur l'île en plein jour.
Rien faire ... aller directement au Relto et après par le livre Ahnonay + le coquillage et vous arriverez de nouveau vers le siège.

6) prendre le siège et faire le voyage en passant sous la cascade d'eau etc... jusqu'au bout. Remonter et vous verrez une porte fermée. Aller vers le tableau avec les signes et cliquer sur les signes dans l'ordre des signes relevés dans le corridor des vitraux.
La porte s'ouvre et aller faire la sauvegarde au coquillage.
Il faudra garder cette sauvegarde jusqu'à la fin ....

vous pouvez visiter la grotte par la pierre de liaison. :)

Bon je vais quand-même .... :schlafen: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Beau programme qui demandera un peu de temps.
J'espère que le temps s'est amélioré et que l'orage est passé. C'est hélas la conséquence de la chaleur !
Ici, par contre, toujours beau temps, mais pas trop chaud : résultat .....il me faut aller faire un tour sur le bateau (hé oui, quand on a un mari marin !!!).
Je reprendra le jeu que ce soir vers 21 h.
Mon commentaire sur cette partie : dans le premier âge, je n'ai pas trop aimé jeter les petits crabes dans l'eau :dielaughing: mais par contre j'ai bien aimé casser les cristaux. Bigre ! j'ai eu un choc en arrivant sur le dernier âge : j'aime bien l'espace .....mais à bord d'une navette :dielaughing: là, je me sentais "toute petite" (ce qui est la réalité). Inutile de te dire que sur le "petit" saut pour arriver sur le livre ...j'ai "chuter" (aie ! toujours mes problèmes avec les sauts) mais après cela a été.
Pour la nage, j'ai bien aimé, surtout qu'il n'y avait plus de "courant" je m'en suis donné à coeur joie de "nager" mais il a fallut que je cherche pour trouver ce tunnel.
Heureusement que j'ai tes indications sinon j'aurai du mal à faire ce jeu toute seule.
A ce soir :hallo:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Prenez votre temps ... je suis aussi occupée cet après-midi. :)
Bonne " croisière" ... Bluetiane :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

J'en suis arrivée là où tu nous a dis mais je vais sagement attendre Bluetiane, elle pourra nager autour de son bateau réellement cette fois-ci, qui c'est ce qu'elle va découvrir derrière le décor ? :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Le mauvais temps s'étant installé, nous sommes rentré plus tôt. Donc aussitôt je me suis lancé sur Ahnonay.
Je reprends ton point 1) - Relto - livre + sauvegarde (que tu appelles coquillage), je lève la manette et OK il ne se passe rien !
point 2) - Je n'ai rien touché, retour au Relto - livre - coquillage et ....je me retrouve au même endroit.

Que veux tu dire par : "vous êtes dans la période 4" - Je suppose que par période 4 tu veux dire l'âge dans l'espace. Mais pourquoi je suis toujours dans la même période où je suis venue à la nage ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je reprends ce que j'ai dit hier soir ou cette nuit ...

Vu que tu avais terminé hier au Relto, on continue ...

1) depuis le Relto vous prenez le " coquillage" ( sauvegarde) dans le livre d'Ahnonay.
Vous levez la manette de la porte ronde.
Il n' y a rien qui se passe, c'est normal. ça tu l'as fait ...

2) Rien toucher d'autre ... retour par le livre au Relto et après par le livre Ahnonay + coquillage et vous êtes dans la période 4.
Aller vers la porte et relever encore une fois la manette.
La porte s'ouvre.
là tu devais arriver dans la période 4, qui est sombre, si tu arrives dans la même période qu'avant il y a quelque chose qui n'a pas dû jouer quand tu as touché la manette dans la tour. Est-ce que les échelles avaient " rougis" ? Et on entendait juste un bruit.

Si tu as un doute, tu peux retourner en nageant à la tour, y entrer, et refaire la manip avec la manette ..... ne plus toucher la roue qui diminue la force de l'eau.

Après tu reviens, soit en nageant, soit en passant par le Relto et la sauvegarde ( coquillage). si ça n'a pas encore changé, tu refais ta sauvegarde ( coquillage) au mur et tu vas remonter la manette vers la porte .. et après tu fais le point 2).

On arrivera bien ... mais il ne faut surtout pas trop mélanger, autrement on ne sait plus où ça ne joue pas. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

D'accord.
Je confirme, je n'ai pas vu les échelles dans la tour rougir et il a eu juste du bruit.
Ensuite retour devant la porte (par le circuit relto, livre et coquillage, re-manette, et la porte ne s'ouvre pas)

Donc je refais le trajet, à la nage, depuis le lieu où je me trouve et je lève la manette (toujours dans la tour).
Je te tiens au courant. Merci. Mais à un peu plus tard car pour l'instant je dois aller à table
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bizarre jouxjoux, j'ai fait comme tu as dit : retour à la nage vers la tour, lever la manette, entendu du bruit mais les échelles ne m'ont pas parues "rougies". Retour par le livre et le coquillage. Je suis dans un espace, mais pas devant le coquillage où j'avais cliqué la première fois. A la place, sur le mur il y a un dessin avec le chiffre 3 et le décor alentour est couleur bleutée. Est ce normal ? je suis sur le bon âge 4 ? La porte est fermée et je ne peux pas aller dans l'eau car la porte en face de l'autre côté est ouverte ????
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non ... tu n'es pas pas à la bonne période.
La période 4 est " lugubre" ... tu arrives là où dans la période 1 il y avait le coquillage, mais il n' y a rien sur le mur.

Je ne comprends pas ce qui n'était pas juste si tu avais fait TOUTES les périodes avant comme il fallait.
On doit avoir la période I ( période 1) affiché au mur quand on arrive à la nage. et après faire les manips comme j'ai dit ...

Je pense que tu n'avais pas la bonne période sur l'île ... et là je ne sais pas quoi te dire.
Essaie de faire des " aller-retour" par le Relto, coquillages etc. ( ou peut-être aussi par le livre avec la porte ? ) .. et regarde si quelque chose changera.

Là je suis aussi perdue que toi. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est ce que j'essaie de faire. Mon erreur (je crois) c'est que, lorsque je suis retourné à la nage vers la tour, j'ai actionné le levier et la porte s'étant refermée, j'ai re-actionné le levier et après je me suis rendue compte que pour ouvrir la porte il y avait une poignée à côté. Donc je suis parti via le Relto, et c'est là que je suis tomé sur ce lieu.

Donc je vais revenir au Relto, passer par la page qui mène vers les âges, et, éventuellement refaire les âges.
Pour l'instant, en faisant ce que j'ai dit, je suis tombé sur l'âge de l'espace, direction vers le livre de liaison, puis cathédrale et là sur la version 1ère mais sans les crabes.
Je me suis arrêté là pour te répondre,
Si l'eau est calme j'irai à la tour à la nage, si l'eau est toujours bouillonnante, j'hésite entre aller vers le livre de liaison ou revenir vers le relto ?

Edit : non l'eau est toujours avec le courant.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour arrêter l'eau, il faut aller à la tour et tourner la roue ...

Mais la porte n'est pas toujours ouverte ....
elle est seulement ouverte si tu as fait le coquillage dans la période de " l'espace" comme tu dis et que tu reviens après par le coquillage sur la période 1.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Dans la tour il faut vraiment seulement abaisser 1x la manette pour la porte dans le tunnel ... et comme tu dis, il y a un levier pour ouvrir la porte.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Dis moi, qui pourrais avoir assez d'expérience, d'après toi, pour me dire comment "annuler" la deuxième fois sur le levier de la tour ? Ou alors faire, comme pour la partie d'Uru, annuler ce livre et recommencer depuis le début ?? Est ce que quelqu'un sur le forum de Myst que tu connais aurais la solution ?
Je ne fais plus rien, je ne touche plus à rien. j'attends de voir ce que tu pourras me conseiller. Décidément, je ne fais que des bêtises en ce moment (même à la maison aussi :pipedown: )

Edit : entre temps mon problème est presque résolue : le jeu a eu soit un bug, soit l'ordi a eu un problème, l'écran est devenu tout blanc et je n'avais accès à la croix en bas à droite pour arrêter le jeu.

Donc je me repose ce soir, si entre temps tu as une solution, nous en reparlerons demain soir. Je suis un peu déçue, mais pas désespérée, car dans l'autre jeu j'ai bien été obligé de refaire Teledah. Donc si je n'arrive pas à revenir en arrière je ferai pareil et encore celui ci est moins difficile. Mais je vais repose un peu et nous verrons demain.
Bonne nuit jouxjoux.
Répondre
  • Information