Olivier, c'est vraiment toi ? Tu n'es pas tout vert en réalité ?
(référence à ton avatar, pour ceux qui n'auraient pas compris ^^)
[Annoncé] The Coral Cave (PC)
- Simon_ASA
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Re: [Actu] The Coral Cave
Eh non, en réalité, j'ai des rayures !
- Linki
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Re: [Actu] The Coral Cave
Interview vidéo de l'atelier Sentô (1ère partie) :
http://www.indiehub.fr/interview-atelie ... cile-brun/
Je trouve votre travail de promotion autour du jeu excellent de manière générale, vous êtes proche du public et vous donnez la sensation que tout est possible/accessible. Votre approche est ludique et ainsi passionnante. Je me régale à chaque interview. Merci
Au passage merci à Yaz pour son reportage, cela nous a permis un bel aperçu de l’événement Animasia.
http://www.indiehub.fr/interview-atelie ... cile-brun/

Je trouve votre travail de promotion autour du jeu excellent de manière générale, vous êtes proche du public et vous donnez la sensation que tout est possible/accessible. Votre approche est ludique et ainsi passionnante. Je me régale à chaque interview. Merci

Au passage merci à Yaz pour son reportage, cela nous a permis un bel aperçu de l’événement Animasia.

- maitrelikao
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Re: [Actu] The Coral Cave
Ah ben j'avais raté la partie 2 eheh :
http://www.indiehub.fr/interview-atelie ... r-pichard/
http://www.indiehub.fr/interview-atelie ... r-pichard/

- olivier2046
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Re: [Actu] The Coral Cave
Merci Linki d'avoir partagé l'interview et content que cela te plaise !
On était très content de rencontrer Skies, qui a été l'un des premiers à parler de notre jeu, au tout début du développement. L'interview a été enregistrée à l'Arras Nihon Matsuri, charmant festival consacré à la culture japonaise où nous avons été invités il y a quelques jours...

L'événement se passait dans une petite rue piétonne et tous les commerces étaient impliqués.
Il régnait une atmosphère chaleureuse qui nous a permis de tenir dans le froid du nord.
On avait un petit stand pour dédicacer notre BD :



La rue était décorée aux couleurs des invités :

Les autres auteurs invités étaient très sympas et intéressants. De part le thème du festival, nous avions tous une expérience ou un intérêt pour le Japon et c'était super de pouvoir en discuter entre dessinateurs.
Nous avons retrouvé notre ami Sourya avec qui nous avions travaillé sur Spera (un comic book collaboratif) et avons fait la connaissance de Delfine d'Issekinicho, créatrice d'une petite maison d'édition consacrée au Japon.
On vous conseille d'aller faire un tour sur leur site car leurs livres sont superbes :
http://www.issekinicho.fr/


Nous étions chouchoutés par les organisateurs : on avait de belles chambres à l'hôtel et les repas étaient tous excellents !!!


Après un délicieux tajine, dur de se motiver pour ressortir dessiner dans le froid !
Tout était parfait et on garde un merveilleux souvenir de ce petit festival.


- - - - - - - - - - - - - -
Prochain rendez-vous :
Ce weekend près de Bordeaux !
Nous aurons un stand au Weekend de la BD à Gradignan, samedi et dimanche, au Théâtre des 4 saisons.
(pour y aller : bus 10 depuis la gare St Jean (ou Peixotto) jusqu'à l'arrêt Prieuré de Cayac)
Et samedi soir, dîner en compagnie des Planaviens bordelais.
Il nous tarde !!!!
On était très content de rencontrer Skies, qui a été l'un des premiers à parler de notre jeu, au tout début du développement. L'interview a été enregistrée à l'Arras Nihon Matsuri, charmant festival consacré à la culture japonaise où nous avons été invités il y a quelques jours...

L'événement se passait dans une petite rue piétonne et tous les commerces étaient impliqués.
Il régnait une atmosphère chaleureuse qui nous a permis de tenir dans le froid du nord.
On avait un petit stand pour dédicacer notre BD :



La rue était décorée aux couleurs des invités :

Les autres auteurs invités étaient très sympas et intéressants. De part le thème du festival, nous avions tous une expérience ou un intérêt pour le Japon et c'était super de pouvoir en discuter entre dessinateurs.
Nous avons retrouvé notre ami Sourya avec qui nous avions travaillé sur Spera (un comic book collaboratif) et avons fait la connaissance de Delfine d'Issekinicho, créatrice d'une petite maison d'édition consacrée au Japon.
On vous conseille d'aller faire un tour sur leur site car leurs livres sont superbes :
http://www.issekinicho.fr/


Nous étions chouchoutés par les organisateurs : on avait de belles chambres à l'hôtel et les repas étaient tous excellents !!!


Après un délicieux tajine, dur de se motiver pour ressortir dessiner dans le froid !
Tout était parfait et on garde un merveilleux souvenir de ce petit festival.


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Prochain rendez-vous :
Ce weekend près de Bordeaux !
Nous aurons un stand au Weekend de la BD à Gradignan, samedi et dimanche, au Théâtre des 4 saisons.
(pour y aller : bus 10 depuis la gare St Jean (ou Peixotto) jusqu'à l'arrêt Prieuré de Cayac)
Et samedi soir, dîner en compagnie des Planaviens bordelais.
Il nous tarde !!!!
- Simon_ASA
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Re: [Actu] The Coral Cave
Le tajine avait l'air mortel 

- maitrelikao
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Re: [Actu] The Coral Cave
Les variables, par l'Atelier Sentô sur indiemag : https://www.indiemag.fr/articles/variab ... nto?page=1
A mourir de rire
, (ça m'a rappelé mes années de programmation en turbo pascal à la FAC, oui c'est vieux tout ça
.) et super intéressant comme d'habitude
.
A mourir de rire



- olivier2046
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Re: [Actu] The Coral Cave
La programmation, ça rend fou !
Merci pour le partage, Maitrelikao et content que ça t'ait fait rire.
Merci pour le partage, Maitrelikao et content que ça t'ait fait rire.
- YAZ
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Re: [Actu] The Coral Cave
C'est affreux, la programmation. Lorsqu'on a tout pour que ça fonctionne, il y a toujours un truc qui fait que ça foire. Et on ne le voit jamais : il vaut traquer l'erreur comme s'il s'agissait d'un animal sauvage sournois et doté d'une capacité énorme de camouflage >_<
Pour les variables, j'en bave un max moi-aussi. Le soucis étant que mon système de codage m'impose moins d'une trentaine de variables globales (variables qui restent valables en mémoire du jeu quelque soit la scène), et j'ai épuisé le maximum dès le début du jeu
Mais bon, j'ai actuellement un tel soucis technique qu'il va sans doute me falloir refaire intégralement mon jeu (fichu changement de résolution pour l'affichage sur des petits écrans !). Lorsque je vois ça, je me dis que passer par des logiciels pré-programmés évite au moins cet écueil.
Courage à vous, donc, pour la partie programmation : qu'elle soit assistée ou non, c'est une façon de penser qui demeure logique et "agréable", tant qu'on a assez de recul, mais qui engloutit rapidement lorsque ça se complique (ou qu'on y retourne quelque temps après, sans plus rien n'y comprendre) ^^ Votre planche m'aura bien amusé aussi
Pour les variables, j'en bave un max moi-aussi. Le soucis étant que mon système de codage m'impose moins d'une trentaine de variables globales (variables qui restent valables en mémoire du jeu quelque soit la scène), et j'ai épuisé le maximum dès le début du jeu

Mais bon, j'ai actuellement un tel soucis technique qu'il va sans doute me falloir refaire intégralement mon jeu (fichu changement de résolution pour l'affichage sur des petits écrans !). Lorsque je vois ça, je me dis que passer par des logiciels pré-programmés évite au moins cet écueil.
Courage à vous, donc, pour la partie programmation : qu'elle soit assistée ou non, c'est une façon de penser qui demeure logique et "agréable", tant qu'on a assez de recul, mais qui engloutit rapidement lorsque ça se complique (ou qu'on y retourne quelque temps après, sans plus rien n'y comprendre) ^^ Votre planche m'aura bien amusé aussi

- Simon_ASA
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Re: [Actu] The Coral Cave
J'aime bien la partie programmation, lorsqu'il s'agit de vraiment créer le coeur du jeu (et que ça reste assez simple). Ce que je n'aime pas, c'est apprendre un langage et sa syntaxe. Une fois cette difficulté passée, ça reste toujours pareil finalement.
A quand un "Jouons Ensemble" de The Coral Cave ?
Vivement !
A quand un "Jouons Ensemble" de The Coral Cave ?

- olivier2046
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Re: [Actu] The Coral Cave
YAZ : je me souviens de journées entières à essayer de comprendre pourquoi certains scripts ne fonctionnent pas alors qu'ils devraient !
On peste toute la journée mais quand le soir on trouve, quel bonheur !
30 variables globales pour tout le jeu, ça va être serré ! Il va falloir trouver des astuces !
Et bon courage avec ton problème de résolution.
On a un écran 1600x900 et un écran 1366x768 : si tu veux qu'on fasse des tests, n'hésite pas à demander !
Simon : c'est vrai que maintenant, je m'amuse... tant qu'il n'y a pas de petite erreur cachée.
Pour le Jouons ensemble de Coral Cave, je pense qu'avant tu auras le temps de faire celui de "Catyph" et "Le Cube Noir contre-attaque"...
On peste toute la journée mais quand le soir on trouve, quel bonheur !
30 variables globales pour tout le jeu, ça va être serré ! Il va falloir trouver des astuces !
Et bon courage avec ton problème de résolution.
On a un écran 1600x900 et un écran 1366x768 : si tu veux qu'on fasse des tests, n'hésite pas à demander !
Simon : c'est vrai que maintenant, je m'amuse... tant qu'il n'y a pas de petite erreur cachée.
Pour le Jouons ensemble de Coral Cave, je pense qu'avant tu auras le temps de faire celui de "Catyph" et "Le Cube Noir contre-attaque"...
- Simon_ASA
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Re: [Actu] The Coral Cave
Ah, tu es déjà au courant pour "Le Cube Noir contre-attaque" ? Ce sera le 24ème épisode de la série Black Cube. Sortie prévue dans une soixantaine d'années.olivier2046 a écrit :Pour le Jouons ensemble de Coral Cave, je pense qu'avant tu auras le temps de faire celui de "Catyph" et "Le Cube Noir contre-attaque"...
Je fais mes calculs... et j'annonce :
The Coral Cave, date de sortie approximative 08 Novembre 2075. Sortez vos agendas

- Linki
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Re: [Actu] The Coral Cave
Ahah, en tous cas ce serait super une session Coral Cave aussi ! J'ai hâte de tester ce petit bijou
Il faudra effectivement s'armer de patience !

Il faudra effectivement s'armer de patience !

- Aventuria
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Re: [Actu] The Coral Cave
J'adore ces personnages. Les dessins sont superbes. La classe !



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