Tribunal (Jeu devinez qui ? )

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Vous attendiez-vous à une telle surprise ? Je veux naturellement parler de votre ancien bourreau, Miss Biskas, ou même... Mr Quetzal ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

En arrivant, je n'ai vu qu'ELLE. c'est elle qui m'a accueillie. Dans MON manoir ! Elle n'a rien dit, je ne sais pas si elle m'a reconnue, mais moi, j'ai tout de suite été parcourue de frissons et j'ai senti la chair de poule m'envahir. Oui, j'ai très bien reconnu ce monstre inoubliable malgré tous mes efforts pour oublier cette période.... Pardonnez-moi, je me laisse aller à mes souvenirs ...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis désolée d'être obligée de vous faire revivre d'aussi pénibles moments, Madame Edwood... [Le regard de Madame LE juge exprime une sincère compassion malgré sa sévérité] ; Cependant, que pouvez-vous nous dire quant à ce douloureux épisode ? Pourquoi, après avoir été condamnée avez vous continuer à clamer votre innocence aussi haut et fort alors que vous saviez probablement quel genre d'attitude pourrait en découler de la part de vos géoliers ?
Dernière modification par Londeau-Lune le 09 juillet 2006, 15:00, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

J'ai été condamnée, c'est vrai. Mais j'ai été obligée de faire ce que j'ai fait. Tout m'y a poussé, à commencer par cette horrible Biskas. Je ne méritais certainement pas une peine aussi sévère, et je ne parle pas de la prison où j'ai passé 17 années, malmenée et humiliée journellement par cette .... cette .... ce .. monstre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Cette personne a été condamnée, pour son attitude... Cependant, savez-vous pourquoi elle s'est montré aussi... [elle cherche longuement ses mots] inhumaine, avec vous spécifiquement ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Je connais cette femme depuis très longtemps .... Elle rongée par la jalousiemalgré le temps passé. Regardez-là, elle est laide, la haine se lit sur son visage .... Elle a essayé de me voler TOUT ce que j'avais, mais elle n'a pas réussi .... Sa seule occupation, c'est la vengeance. Elle n'était pas belle, moi je l'étais, elle n'était pas riche, moi je l'étais ... et puis .... oh ! à quoi bon en parler ... c'est si vieux ...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

bien au contraire, Madame Edwood... rien n'est véritablement anodin, dans cette affaire... Quelles étaient les circonstances de votre première rencontre avec madame Biskas ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Biskas étéit une camarade de mon mari à l'école de la magistrature. Il voulait être avocat,et elle aussi. Moi j'était étudiante en médecine et tout le monde se retrouvait dans le même cafétaria. William avait beaucoup de charme et "elle" lui courait après ...comme une malade. Mais c'est moi qu'il a préférée. Nous nous sommes fiancés. J'étais heureuse. J'ai réussi tous mes examens et on a pu m'appeler "Docteur" tandis que Biskas à tout raté ... William non plus n'a rien réussi ... Il avait l'intention de refaire une année, mais nous nous sommes mariés. J'ai installé mon cabinet dans une aile du manoir, tandis que dans l'autre aile, celle qui donne sur le parc, j'ai organisé des chambres d'hôtes et je me suis fait aider d'une intendente et d'un jardinier. Il y avait aussi un gardien.
Une petite ombre au tableau. J'ai vite constaté que William n'avait pas l'intention de redoubler pour vraiment être avocat... Mais bon ... puisque tout allait bien ... Oui, je pleure ...ce n'est rien ... si je pouvais avoir un kleenex ..... merci;
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Le manoir appartient à la famille Edwood, non ? Avez-vous obtenu le consentement de votre époux, mais également la bénédiction de la famille Edwood, pour ouvrir votre cabinet, ainsi que vos chambres d'hôtes ? Il y a-t-il eu le moindre obstacle à vos voeux ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

La famile Edwood était très riche et ils m'ont bien accueillie. Le manoir m'a été offert en cadeau de mariage. Il était donc ma propriété et je n'ai pas eu de consentements à obtenir. Mais après le drame, ils ont tout fait pour annuler cette donnation ... Ils sont ignobles ... Tous. Ils ont brisé ma vie.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis désolée de vous poser cette question, madame Edwood ; je voudrais d'ailleurs que vous mesuriez les risquesque je prend avec ma carrière, pour ce faire... Madame Edwood, et je vous prie de répondre le plus sincèrement du monde, quoiqu'il ne soit pas dans mes possibilités de rejuger une affaire déjà jugée... Avez vous, répondez par oui ou par non, empoisonné Monsieur Edwood, votre mari au moment des faits pour lesquels, je le rappelle vous avez déjà purgé une peine de 17 ans d'emprisonnement, et subis les sévices dont melle Biskas nous a parlé ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Je ne le voulais pas. Ce que je voulais c'était retrouver le bonheur du début. Le bonheur d'AVANT que biskas recommence son manège auprès de William.
Non, je ne voulais pas ça ....
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ce n'est pas la question qui vous a été posée. L'avez-vous oui ou non fait ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Je n'ai pas pu faire autrement. Je répète que je ne le voulais pas ... oui, je l'ai fait. Mais je l'ai fait doucement, sans violence, alors que lui .... c'est tellement difficile à imaginer .... des souvenirs terribles ...
Oui, c'est vrai. J'ai donné la mort à William.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

[la voix de la juge couvre les murmures de la salle] Pouvez-vous justifiez cet acte, madame Edwood ? Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour juger une affaire qui a déjà eu un procès, dans lequel vous avez été condamné, mais pour éclaircir certains faits dans l'affaire où l'on a fait appelle à nous aujourd'hui...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information