A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
- Aventuria
- laya28
- Grand aventurier

Ben moi je ne vais pas vous départager car j'aime les "Myst", Rama, GK, Versailles 1 (je ne connais pas le 2!), ...! En fait tout ce qui s'appelle Aventure! Les "tue-tue"-"pan-pan" ça ne me branche pas (sauf les Tomb Raider), les simulations n'en parlons pas, ainsi que les arcades style Pacman!!
Je recherche avant tout à me creuser la tête! (peut-être une sorte de masochisme chez moi!!?) car la patience n'est pas mon fort!
Mais quel plaisir de finir un jeu qui vous a fait souffrir par ses énigmes!!
La plupart de mes connaissances viennent des jeux de réflexions ou des BD ou livres "populaires" et je ne m'en plains pas quand je vois les jeux télévisés comme le maillon faible ou qui veut gagner des millions!
Je pense que si on est tous réunit sur ce site c'est pour notre passion pour la réflexion,non?! Il est vrai que certains jeux sont moins passionnants que d'autres mais on a tous des réflexions différentes (moi je le vois dans la boîte à malice) car certaines devinettes me paraissent plus faciles que d'autres alors que pour certains d'entre vous c'est un casse-tête et vice-versa!
C'est ce qui fait mon plaisir de venir ici d'ailleurs!!
Je recherche avant tout à me creuser la tête! (peut-être une sorte de masochisme chez moi!!?) car la patience n'est pas mon fort!
Mais quel plaisir de finir un jeu qui vous a fait souffrir par ses énigmes!!
La plupart de mes connaissances viennent des jeux de réflexions ou des BD ou livres "populaires" et je ne m'en plains pas quand je vois les jeux télévisés comme le maillon faible ou qui veut gagner des millions!
Je pense que si on est tous réunit sur ce site c'est pour notre passion pour la réflexion,non?! Il est vrai que certains jeux sont moins passionnants que d'autres mais on a tous des réflexions différentes (moi je le vois dans la boîte à malice) car certaines devinettes me paraissent plus faciles que d'autres alors que pour certains d'entre vous c'est un casse-tête et vice-versa!
C'est ce qui fait mon plaisir de venir ici d'ailleurs!!

- catherine83
- Aventurier de PA

je viens de finir Sybéria II (j'ai adoré) et la fin est
superbe (j'avais les larmes aux yeux)
comme à la fin du 1er.
j'avais pris le coffret Sybéria I, Sybéria II et Amerzone
(car j'avais déjà acheté Amerzone et comme il est ancien,et mon PC récent, ma souris bloque, l'image sautille, je n'arrive pas aller plus loin que le début ....
donc je me suis dit avec une nouvelle réédition cela va aller
et bien non, kif kif !!!
je ne pourrais donc jamais faire Amerzone !!! :kopfwand:
par contre Samedi j'ai acheté Tunguska, que je vais faire si personne ne me dit comment débloquer Amerzone
je suis sous Window XP
superbe (j'avais les larmes aux yeux)
comme à la fin du 1er.
j'avais pris le coffret Sybéria I, Sybéria II et Amerzone
(car j'avais déjà acheté Amerzone et comme il est ancien,et mon PC récent, ma souris bloque, l'image sautille, je n'arrive pas aller plus loin que le début ....
et bien non, kif kif !!!
je ne pourrais donc jamais faire Amerzone !!! :kopfwand:
par contre Samedi j'ai acheté Tunguska, que je vais faire si personne ne me dit comment débloquer Amerzone
je suis sous Window XP
- YAZ
Comme je l'ai expliqué dans un autre post relatif à ce jeu (dans la section "Bricolage et boîte à outils"), la version en coffret avec les Syberia n'est pas compatible avec WinXP. En revanche, je lis que tu possèdes la version d'origine ... ce qui change tout. Si tu arrives à faire passer une version de L'Amerzone sur ton PC, ce sera bel et bien la version originale ! N'hésite donc pas à appliquer les techniques de compatibilité Win95 avec le jeu original, quitte à baisser l'accélération matérielle graphique de direct X (<-- seule astuce qui rende les vieux jeux Cryo compatibles avec les PC récents). Bref, n'abandonne pas, avec la "vieille version" de ton jeu, tu devrais parvenir à y jouer ^_^catherine83 a écrit : car j'avais déjà acheté Amerzone et comme il est ancien,et mon PC récent, ma souris bloque, l'image sautille, je n'arrive pas aller plus loin que le début ....
et bien non, kif kif !!!
- catherine83
- Aventurier de PA

amerzone
je ne suis pas sûre que ce soit l'original
c'est un jeu que j'ai acheté en mai 2006 c'était Hits Collection
et non Cryo !!! mais il était vendu seul !!
il y a mentionné casterman - microids - mindscape
-
Zekk
- Aventurier de PA

- catherine83
- Aventurier de PA

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- YAZ
L'Amerzone n'a jamais été distribué par Cryo ^^ Je précisais seulement que la désactivation de l'accélération matérielle aidait beaucoup de jeux de chez Cryo (Chine, Pompei, Versailles, Egypte, Aztec, ...). Maintenant, cette pratique aide aussi parfois d'autres vieux jeux, même s'ils sont issus d'autres éditeurs/concepteurs, comme L'Amerzone ^^catherine83 a écrit :je ne suis pas sûre que ce soit l'original
"WinXP" ? C'est "Windows XP" en écriture abrégée ^_^"catherine83 a écrit :c'est quoi Win XP comment fait-on ?
car lorsque je mets le DVD il n'y a pas mentionner "installer" !!!
merci
La mention "installer" n'apparaît que si tu as l'autorun d'activé. Mais étrangement l'autorun pose parfois problème sous WinXP en se lançant sur certains jeux et pas sur d'autres. Ainsi, comme je l'ai stipulé dans l'autre post, le mieux est de lancer l'installation manuellement dans ces cas-là.
- phil1908
- Grand aventurier

- Aventuria
- laya28
- Grand aventurier

- catherine83
- Aventurier de PA

-
- Information
-