En effet, il faut toujours qu'une personne ayant répondu juste attende qu'une nouvelle personne propose quelque chose avant de proposer une réponse pour l'image suivante. Sûr que ce n'est pas très pratique lorsqu'il n'y a personne sur le forum, mais cela donne une chance relativement égale pour tout le monde de participer. De plus, cela permet d'éviter qu'une même personne réponde à chaque fois juste, sans laisser les autres voir les nouvelles images, et force par la même occasion l'auteur du post (moi, en l’occurrence) à refaire plusieurs images et mises à jour du post en moins d'une heure (car préparer les images, ça peut prendre du temps ^^).
Evidemment, il se peut en revanche que personne ne vienne répondre après plusieurs jours. A cela, j'uppe le post en espoir qu'une personne débloque la situation en répondant sans certitude. Sinon, le cas échéant, je pourrai permettre que la dernière personne ayant participé puisse le faire de nouveau. Mais il ne faut pas compter une telle possibilité avant facilement deux semaines sans aucune réponse ^_^ Ces petits jeux ne sont pas faits pour amuser qu'une même personne, mais pour divertir les membres présents suite à la consultation de messages divers sur le forum : ce n'est donc pas dans le dynamisme des bonnes réponses apportées que ces mini-jeux rencontrent le succès, mais dans la diversité des participations ^_^
Pour le jeu à reconnaître, il s'agit bien de Mata Hari !
Preuve en image :
--------------------------------------------------------------
Et là, quel est donc ce jeu ?
^_^
--------------------------------------------------------------
Meg : 22
Tiponch4 : 16
Tex Murphy : 15
Heimdall : 13
Magorn : 13
LNP45 : 12
maitrelikao : 9