[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
cedwic
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Super!!! Merci beaucoup Threepwang :)
morkenson
Private Detective
Private Detective

Resonance a aussi été mis à jour (gog version).
Il y a un pb de font car les phrases ne sont pas complètes dans les bulles.
Le dialogue par clic ne marche aussi plus.
Ghylard

morkenson a écrit : 12 février 2022, 12:18 Resonance a aussi été mis à jour (gog version).
Le jeu a également été mis à jour sur Steam. :/
morkenson a écrit : 12 février 2022, 12:18 Il y a un pb de font car les phrases ne sont pas complètes dans les bulles.
Non, ce n'est pas un problème de font. Cela avait été testé quand nous avons fait le patch. Ténébreux et moi n'avons pu nous en sortir que grâce à un crack russe (un exe modifié), le changement par des fonts plus petites ne fonctionnant pas correctement.
Sans ce crack, nous aurions dû, et nous l'avons fait au début, tailler à la hache dans les dialogues pour les faire loger dans les bulles.
C'était ultra pénible à faire et le résultat était, à mes yeux, totalement lamentable, vidant le jeu d'une grande partie de son intérêt.
S'il n'est pas possible de retrouver un crack adapté à cette nouvelle version, je crains que le patch pour Resonance ne disparaisse du listing ou au minimum se voit ajouté un nota comme quoi il ne fonctionne plus sur les dernières variantes.
(Un truc débile.... On vous propose un patch mais vous ne pouvez pas vous en servir... :nutty: )
morkenson a écrit : 12 février 2022, 12:18 Le dialogue par clic ne marche aussi plus.
C'est la peine punition. Cette possibilité était offerte grâce à un petit programme qui modifiait l'exe. Le problème, c'est que ce programme ne fonctionne plus sur les dernières versions AGS.

La conclusion de tout cela, c'est que si le jeu peut fonctionner sans problème en l'absence d'un changement de dialogue par clic, après tout ce n'était que du confort, je crains que l'impossibilité de faire loger les dialogues dans les bulles empêche une adaptation du patch à cette nouvelle version du jeu. :/ :pissed:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Bonjour à vous, les patcheurs ! Une petite question : pour Resonance, j'ai ce jeu en version DVD.
Si vous faites une mise à jour de votre patch, est-ce que je pourrai utiliser ce patch pour ma version ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Resonance a aussi été mis à jour (gog version).
Qu'ont-ils changés dans la mise à jour à par le nouveau moteur AGS?
L’ancienne version fonctionne très bien avec le patch FR!

Décidément, avec toutes ces mises à jours AGS, ils nous complique la tâche :pipedown:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

@YAZ
oui si tu le télécharge maintenant.
Mais de toute façon, cette mise à jour ne va pas arrivée de si tôt, surtout si on arrive pas à résoudre le problème des bulles.
Ghylard

RESONANCE
Resonance - DES PORTS MAC/LINUX avec des RÉALISATIONS FONCTIONNELLES ! et plus encore !
- Mise à jour de toutes les versions vers la dernière version stable d'AGS, donc beaucoup de problèmes ont été corrigés.
- Ajout de ports LINUX et MAC appropriés avec des réalisations fonctionnelles !
- Si vous voulez revenir à l'ancienne version de Resonance, entrez dans le canal bêta "original", le mot de passe est "resoresoreso", vos anciennes sauvegardes ne fonctionneront pas avec cette version.

Voici un petit guide.
1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Resonance, allez dans PROPRIÉTÉS.
2) Propriétés
3) Betas
4) en tapant dans ce champ de saisie "resoresoreso" SANS GUILLEMETS, et en appuyant sur "code de vérification".
5) En appuyant sur le bouton bleu qui apparaîtra
6) Le jeu commencera à télécharger les fichiers et une fois que ce sera fait, vos sauvegardes seront toujours là et prêtes à être chargées.

- Ajout de la prise en charge de Steam Cloud [même multiplateforme].
- Voici les sauvegardes au cas où quelqu'un en aurait besoin !

http://primordia-game.com/Files0/Strang ... osaves.zip

Si vous voulez, vous pouvez les extraire dans vos sauvegardes et charger les noms correspondants.
Vos sauvegardes sont situées à :
1) Windows:

%USERPROFILE%/Saved Games/Resonance
Voici le message accompagnant la mise à jour sur Steam. Je ne sais pas si le Galaxy de GOG offrira la même possibilité sachant que vous n'êtes pas obligé d'utiliser GALAXY pour télécharger vos jeux.

Bon pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure puisque nous pourrons toujours utiliser l'ancienne version du jeu.

Cela signifie que si, et je n'y crois pas trop, nous réussissions à faire évoluer le patch, il y aura 2 options pour la mise à jour (ancienne et nouvelle version)
Pour l'instant, je vais rajouter un nota dans le listing des patchs pour signaler tout ça !
Pas de souci pour toi YAZ avec ta version DVD !

BLACKWELL LEGACY
Il y a eu encore une nouvelle mise à jour sur ce jeu apportant quelques corrections à ce jeu qui de mémoire était passablement "pourri".
-Correction du bug du discours erroné de Davenport [qui était en fait toujours présent].
-Correction de l'interaction "distraire" avec les clés, maintenant, le garde réagit [malheureusement, la ligne originale n'a pas été enregistrée / je n'ai pas pu la trouver, donc je l'ai remplacée par une interaction différente].
-Réparation d'un bug avec le dialogue flasque/péchés
-F2 et F3 qui ajustent le volume de la musique, peuvent maintenant être utilisés n'importe où [blocage des scènes/dialogues].

Un grand merci à NICU pour avoir signalé ces problèmes <3
Ghylard

Je voudrais également signaler qu'au niveau des mises à jour des jeux sortis par Wadjet Eyes, Gemini rue, Sharlight et Technobabylon ont également été mis à jour.
Il faudra vérifier que cela n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement du patch et /ou si cela vaut le coup d'intégrer les dernières évolutions du jeu dans le patch. :D
Parfois les évolutions sont cosmétiques et ne méritent pas pas d'être intégrés mais d'autres comme pour Blackwell Legacy méritent amplement d'être regardés pour voir s'ils faut les intégrer dans le patch. :^^:

Info: Le patch pour Technobabylon ne fonctionne plus après la mise à jour. Heureusement, il y a la possibilité de revenir à l'ancienne version en saisissant le code bêta: "technobabylonold".
Je n'ai pas encore vérifié pour Gemini Rue et Shardlight, mais il y a de forte MALchance qu'ils ne fonctionnent pas non plus... :/ mais là aussi il y a la possibilité de revenir à l'ancienne version de Gemini Rue en saisissant le code bêta :gruegruegrue. Il y a même la possibilité de revenir à une version encore plus ancienne avec le code bêta: geminirueold.
Pour Shardlight, le code est "originalbuild".
Dernière modification par Ghylard le 15 février 2022, 10:06, modifié 1 fois.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Je viens de m’apercevoir que "Unavowed et Resonace" ont étés mis à jour sur GOG :???:
Je m'occupe actuellement de la série "Blackwell" :sh: à peine fini legacy qu'ils relancent une mise à jour :pissed:
Avec toutes ces mises à jours, je ne sais plus où donner de la tête :grumble:
Ghylard

Ténébreux a écrit : 15 février 2022, 00:30 Je viens de m’apercevoir que "Unavowed et Resonance" ont étés mis à jour sur GOG
Oui, on n'en avait déjà parlé sur le forum.
Wadjet Eyes est actuellement en train de mettre à jour tous ses jeux avec la dernière version d'AGS.
Cela signifie qu' un autres jeu comme A golden wake, pas encore traité, sera vraisemblablement lui aussi mis à jour. :/
Ces mises à jour avec une version plus récente d'AGS permettent entre autre d'avoir des versions Linux et Mac pour ces jeux.
Ils en profitent également, comme pour Blackwell Legacy, pour régler certains bugs. :D
Sur Steam, les développeurs ont mis en place la possibilité de pouvoir revenir à l'ancienne version. Pour GOG, apparemment Galaxy offre aussi cette possibilité (Personnellement, je ne l'utilise pas, car je préfère télécharger hors ligne une sauvegarde du programme d'installation.).
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

@Ghylard

Je t'ai envoyé un MP à propos du nouveau Patch_FR Unavowed (Urgent).

Pour "Resonance" le Patch_FR ne fonctionne pas sur la nouvelle version GOG & Steam, mais l'ancienne version, aucun problème et sans bug. À vous de voir si vous voulez faire la mise à jour. Sinon, il faudra attendre qu'on ai de nouveaux outils compatible.

Pour "La série Blackwell". En cour, mais en bonne voie ;)
morkenson
Private Detective
Private Detective

Une petite pause sur reversion pour m'atteler à mon autre projet :)
Pas de nom, juste une image :sh: :sh:

Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ok, rajouté dans la liste de souhaits Steam ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

morkenson a écrit : 15 février 2022, 14:26 Pas de nom, juste une image
YAZ a écrit : 15 février 2022, 16:26 Ok, rajouté dans la liste de souhaits Steam ^_^
Trop fort le YAZ... Juste une image et il a trouvé... alors que j'en suis encore à deviner... :^^:

C'est Image ? :???: :???:
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Mince j'ai rien compris :???: Cléo va sortir en français ou c'est Morkenson qui bosse dessus ? Ce jeu semble génial ! =)
Répondre
  • Information