[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [RE#] Uru : Complete Chronicles

bluetiane a écrit : 19 juillet 2020, 13:34 Je n ai trouvé que 13 marqueurs et encore difficilement et pour certains par hasard ou accident (une chute!). J ai utilisé un livre liaison mais pour savoir où aller chercher faut il aller consulter tous les livres liaison dans la salle de l oeuf ? C est vrai que ces balades sont reposantes et qu elles nous permettent de decouvir les sites, mais la recherche en elle même à la longue devient "fastidieuse" car trop longue. T as trouvé les 25 marqueurs en combien de temps et combien de sites ? Tu avais déjà fait cette expension avant?

Note : je n ai fait que Kiriel, Bevin et j ai éte sur l "autre Zéro"
non, il ne faut pas aller dans la salle de l'oeuf pour les marqueurs. Là-bas ce sont juste des raccourcis pour aller dans la cité. Mais quand tu te promènes dans la cité, mets juste ton bras avec le KI dans les différents machines que tu rencontres. ça te donnera les raccourcis dans ton livre du Nexus.

Dans ton livre du quartier, tu dois avoir des " raccourcis" si tu as passé par des pierres de liaison ? La plupart des " balcons".
Passe dans ces raccourcis quand tu es dans ton Relto, car souvent il y a des marqueurs affichés là-bas. ;)

Tu as aussi un marqueur dans le quartier vers la chute d'eau et dans Bevin dans la salle de classe.
Au ferry tu as un marqueur en allant tout à gauche au fond quand tu y arrives. et un avant les grands escaliers dans les éboulis.
Quand tu montes les escaliers, tu trouves aussi un marqueur un peu plus haut que la " table" à gauche, dans un endroit en " ruine". Il faut sauter un peu au-dessus de quelques pierres.

Quand tu auras chargé ton KI avec les 15 marqueurs rouges dans la machine du " grand Zéro" ( Reezero) , lien dans le Nexus, je te donnerai la suite. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouf ! j'attendais avec impatience que tu arrives, car je ne savais plus où ni que faire.
Bon, maintenant, je sais où aller.
J'ai le marqueur de la chute d'eau, de la salle de classe de Bevin et des ruines (c'est à cela que je faisais allusion en disant " j'ai fait une chute"). Ces marqueurs font partie des 8 supplémentaires ajoutés au 5 premiers.
Il me reste donc à trouver 7 marqueurs :wallbash: ...allez en chasse, il fait bon dans la caverne, meilleurs qu'ici sur terre ferme :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis désolée, mais j'étais absente toute la journée ... grande fête de famille. :dielaughing:

Oui, il y a des marqueur un peu partout .... donc des fois tu as ton KI qui clignote rouge, mais tu ne vois rien dans les environs, donc ça peut être un " balcon" au-dessus. Les balcons sont seulement atteignables avec les raccourcis.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Vu que Farrah à un problème pour se connecter au forum, je donne ici le reste à faire pour terminer cet extension ( Farrah l'a terminée)

Bluetiane ... quand tu auras les 15 marqueurs rouges, tu vas vider ton KI au Grand Zéro et tu pourras après aller au fond et passer la porte.
Il y aura au fond 4 consoles pour équilibrer le tout.

1) la console au fond à droite sera la dernière à faire, elle ne donne pas de contact pour le moment.
Les 3 autres peuvent être faîtes dans l'ordre que tu veux.

Topo: tu regardes dans une des consoles, il t'affiche des coordonnées. Tu cliques sur le grand bouton bleu .. et il y a un compte à rebours qui commence.
ça ne veut pas dire que tu dois te dépêcher, ça veut seulement dire que l'action est lancée.

Tu verras sur ton KI juste 1 carré vert .

2) Tu dois aller voir où est ce marqueur, cliquer dessus, revenir vers la console, remettre le bras dedans et le " sigle " dans la machine se fige et est " blanc".

3) après tu vas aller faire une autre console ..... idem la troisième après avoir rapporté le marqueur pour la deuxième console.

4) à la fin faire la console à droite au fond. Si après ton retour tout est OK, le grand Zéro s'équilibre.
Voir au début de la salle, c'est grandiose! ( regarder avec F1) , autrement on ne voit pas comme il faut.

Un marqueur est dans la salle où il y a les indices pour Kadish.
2 des marqueurs sont sur 2 balcons.
le dernier est vers les éboulis derrière la " bibliothèque ". Ravin en commençant à gauche.
( j'ai juste du me mettre tout au bord,derrière le marqueur et je pouvais cliquer dessus. Je n'ai pas dû sauter dans le vide. )

Le KI affiche les coordonnées qu'on a vu sur les consoles.

Quand tu auras équilibré le Grand Zéro, tu vas vers l'Allée de Takotah ( lien dans le Nexus) .. tu vas vers le bord des éboulis, tu attends que le rayon blanc arrive et tu saute dedans.

Et tu verras un endroit que tu connais si tu as fait "Myst V"! :)

Pour ma part j'arrête pour ce soir .. je suis fatiguée. :schlafen: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de lire la suite et fin ? Cela me paraît assez compliqué. Je ne pourrais pas finir ce soir. Sur les 15 marqueurs je n en ai que 13 et au vu des raccourcis sur le Nexsus j ai été partout. Alors où se trouvent ces 2 derniers ? Sur l allée en bas de la bibliothèque qui longe le précipice il y a un marqueur mais j ai peur de sauter :effrayé: . Est ce celui la dont tu parles qu on peux prendre tout au bord ?
Mais tu es fatiguée on en reparlera demain. Si je n ai pas les 15 marqueurs il est inutile que j aille au Grand Zéro non ? Bon, je crois que je ne vais rien faire ce soir, un livre et au lit.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Celui vers la bibliothèque est pour la fin .. donc ce n'est pas un des 15 que tu dois trouver.

Je ne sais pas où tu as trouvé tes 13 marqueurs. c'est difficile de savoir où un joueur n'a pas vu de marqueur. Il faudrait que tu puisses me dire tous les endroits que tu as vu et où tu avais trouvé un.

Exemple: est-ce que tu es allée dans le bureau de " Sharper", qui était tout en haut dans Teledahn ? Il y a un marqueur.
Tu dois avoir un raccourci dans un des livres.
Si tu ne l'as pas, tu peux aller au au raccourci qui te mène dans le petit espace ou il y avait le livre pour le Relto bleu de Phil. et là tu as un lien qui te mène vers l'endroit avec l'aquarium. Par l'aquarium tu peux monter dans le bureau de Sharper.
Surtout ne pas toucher quelque chose dans le livre de Teledahn. :/

Est-ce que tu avais trouvé le marqueur qui était dans un endroit caché entre le ferry et la place plus haut en montant les escaliers ou en les descendant depuis le lien "Allée de Takotah" ?
C'était un espèce de " bar" ou resto souterrain en ruine ?

Les 4 derniers marqueurs seront plus faciles à prendre si tu as tous les liens .
On verra ça demain ...
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci jouxjoux d'avoir pris le temps de me répondre;
Je n'ai pas eu l'idée d'aller dans le bureau de Sharper, je n'ai pensé qu'aux lieux où l'on pouvait se déplacer par le biais des livres de la salle de l'oeuf, et ensuite par les raccourcis. Mais je ne pensais pas du tout à Sharper. Donc celui là je vais y aller. Pour celui que tu appelles "le bar", oui je l'ai eu car j'était tombé en bas des éboulis et d'ailleurs après j'ai eu du mal à remonter.
Après celui de Sharper il m'en manquera plus que 1 ??? Est qu'il n'y aurait pas un endroit "caché", comme celui-ci ? et qui ne serait pas sur un livre de liaison ???

Ne t'inquiète pas je ne toucherai "plus" à rien :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de terminer, fatiguée mais heureuse d'avoir tenu jusqu'au bout. J'étais sur le point d'abandonner, ne me sentant pas capable de réussir. Mais après ton dernier message, lorsque tu m'as signalé d'aller voir dans le bureau de Sharper, cela a fait un déclic, et après tout s'est enchaîné, j'ai compris qu'il fallait que je cherche les lieux qui me manquaient dans le livre marron.
Il est tard mais je dormirai plus longtemps demain matin. Heureuse d'avoir surmonté mon découragement. Tes messages m'ont donné du courage. Je t'en remercie.
Me voilà d'attaque pour la suite.
Je vais vite au dodo. A demain soir.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:applaus: :applaus: Bluetiane

Tu sais quand j'ai fait cet extension pour la première fois, j'ai nagé .. nagé ... et je n'avais pas tellement d'aide. ;)
Donc nous on avance beaucoup plus vite maintenant.

Question: est-ce que tu avais pris toutes les liaisons ( pierres) quand tu en avais trouvé dans un des 4 âges ?
Par exemple: avais-tu vu celui qui est vers le " guichet" dans le livre de Gahreesen ?
Si non, aller dans le livre de Gahreesen par l'image d'arrivée. Aller dans le corridor et dans la première salle. Mais au lieu d'aller au fond vers la machine du KI, tourne à droite et tu verras l'espèce de " guichet" depuis l'intérieur. Entre le guichet et l'entrée dans la salle il y a à droite des petites niches et il y a une pierre de liaison pour un balcon.
Souvent on oublie certaines pierres ...

Topo: il te faut les 3 liaisons : liaison pour la salle avec les indices de Kadish
liaison pour le balcon sur le canyon
liaison pour le balcon sur la classe d'école
et pour l'éboulis derrière la bibliothèque il faut aller par le livre du Nexus.

Bon courage... on arrive bientôt à la fin de cet extension. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Yes yes yes :applaus: J'ai de nouveau accès au forum ! Merci aux admins pour m'avoir rétablie :fondof: :cuinlove: :liebe:

Ca me manquait, surtout que je te voyais galéré, Bluetiane :) Courage, tu n'est plus si loin de l'arrivée.

Pour le marqueur de la bibliothèque : il faut y aller trèeeeeees doucement. En arrivant, je suis passée par la gauche du monument. Puis en arrivant près des barrières, je me suis mise de façon à voir l'arche et là j'ai avancé pas à pas. A un moment le marqueur est près des chevilles, lorsqu'il était derrière moi j'ai pu cliquer pour l'avoir.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Cool, un grand merci à Yaz qui a réglé ton problème :2thumbs:

Bonne continuation à vous toutes :)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Merci pour vos encouragements les filles mais j ai l impression que vous n avez pas lu mon message du 20 (plus haut) il est vrai qu il était écrit à 1h39 :dielaughing: . Je vous disais donc que j avais terminé l extension. Bon, ok je suis tombé une seule fois au bord du précipice mais après j ai compté mes pas :2thumbs: . De retour au Relto j ai écouté la petite musique que j avais ramené de la chambre au dessus du puits coloré.
Alors maintenant que fait on ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah .. je n'avais non plus compris que tu avais TOUT fait. :dielaughing:

Voilà, on continue:
Prendre le livre tout à droite dans la bibliothèque
Visiter cet espace ... après aller vers les 3 livres et lire celui du milieu

Nous allons commencer par celui de droite = Ahnonay
ça nous changera de la caverne! :D

Topo: quand vous arrivez dans cet endroit, vous verrez:
1 petit îlot dans l'eau
1 grande " horloge " (?) au milieu du bassin.
1 Tapisserie en forme de coquillage sur le rocher.
( elle nous permettra de sauvegarder l'endroit et l'âge, qui va changer .... )

et vous voyez des petits crabes.
Il faut faire: shooter tous les crabes dans l'eau. Attention, certains vont s'accrocher à la falaise, donc le pousser à fond pour qu'ils tombent.
Quand vous avez poussé tous les crabes dans l'eau il y aura juste encore 1 lumière sur " l'horloge" ( c'est nous) = regarder depuis le livre de liaison.

Attention: il y a un crabe sur la petite île avec la tour.
Comment le déloger de là-bas ?
Soit à y aller en nageant ... ce qui est impossible, vu que le courant est trop fort.
Donc sauter dans l'eau et faire semblant de nager vers l'îlot, afin de faire peur au crabe. Il va sauter dans l'eau et vous allez le retrouver sur la terre ferme.

Quand vous avez terminé, allez vers le livre de liaison ... cliquez dessus et si tout est OK et que vous revenez à cet endroit, il doit avoir un changement de " paysage". Faire idem avec les glaçons ... les détruire tous. C'est très dommage. :(

Bon courage .... pour ma part je le ferai seulement demain.
:)
Dernière modification par jouxjoux le 23 juillet 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ah si si c'est possible d'aller sur la tour par la nage : j'y suis arrivée.

Tu vas vers la tour au bord de la falaise, là tu sautes sur les rochers en face de la ville avec un éclair au-dessus. Tu sautes dans l'eau vers la ville, et tu crawles (mêmes touches que pour courrir) et tu pivotes peu à peu le personnage vers la tour --> tu finis par atterir dessus. :)

Une fois là tu peux prendre l'indice et prendre en photo un schéma
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Farrah a écrit : 20 juillet 2020, 19:03 Ah si si c'est possible d'aller sur la tour par la nage : j'y suis arrivée.

Tu vas vers la tour au bord de la falaise, là tu sautes sur les rochers en face de la ville avec un éclair au-dessus. Tu sautes dans l'eau vers la ville, et tu crawles (mêmes touches que pour courrir) et tu pivotes peu à peu le personnage vers la tour --> tu finis par atterir dessus. :)

Une fois là tu peux prendre l'indice et prendre en photo un schéma

Je sais Farrah, mais il n' y a pas beaucoup qui l'ont réussi ... :dielaughing:
Pour ma part j'avais essayé au début, mais j'ai décidé que je n'essaierai plus. C'est si sympa de nager vers la chute et après dans le bassin. :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information