[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Je rentre un peu tard car le soleil daignant se montrer j'ai fait un petit tour vers le bord de mer. Agréable et pas encore trop de touriste :pipedown: Mais pas de bain, trop froid encore :effrayé:

Oui, j'ai trouvé la clé du bureau en tombant à l'eau :dielaughing: J'avais voulu sauter dans le bateau (trop tentant), mais je me suis retrouvée dans l'eau à barboter. J'ai vu l'échelle qui permettait de remonter sur le quai, cette échelle était du côté du bureau, donc c'est tout à fait par hasard qu'en prenant pied je me suis retrouvé nez à nez avec la clé :dielaughing: .

Quant à l'heure :dielaughing: he oui, depuis que les anglais ont voté pour le brexit, ils ne font plus partie de NOTRE Europe, donc pour nous "exit" Greenwitch :dielaughing:

Pour ton blocage sur Xing, je croyais que tu avais résolu ce problème car tu n'en parlais plus sur le forum. Exact, ce passage est assez dur, mais, étant donné qu'il est le dernier (après les autres), on arrive assez facilement à le résoudre, car à la longue on finit par comprendre le processus.

C'est vrai que je devrais le refaire - ce serait une 3eme fois. Je pense qu'à la place je vais reprendre Aporia.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

C'est la clé qui ouvre le bureau (bâtiment). Je croyais que tu parlais de la clé du bureau (meuble) de la maintenance.

Si tu trouves que l'eau est froide, viens au Portel, elle était à 18 au bord.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit : A propos: je viens de poser un petit avis pour le jeu "Cutish"! :)
Sur itch? Pas vu.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:( :( Je suis parti, j'ai quitté ma petite île bien tranquille loin de la fureur et de la folie de la foule. Mais l'endroit que j'ai préféré, c'est cet ilôt en face, où il fallait faire le plein d'essence. Quel plaisir j'ai pris à rester de longues minutes à regarder la mer et l'île en face (celle qui m'a donné beaucoup de stress :grumble: ). Ici, tout est calme et sérénité :god: 3 Tu disais que cette partie t'avait donné beaucoup de mal, eh, bien je peux te dire qu'à mon ressenti c'est celle que j'ai le plus apprécié, et que dire du wagonnet ??? oh la la, je l'ai pris 3 ou 4 fois pour le plaisir. Bravo Stigma, pour ce jeu superbe, qu'on apprécie que lorsqu'on l'a terminé. Il m'a fait souffrir quelque fois, j'ai eu souvent envie de tout laisser tomber, mais j'ai été récompensé par la fin, le départ en bateau et l'île qui s'éloignait : très, très beau :god: :applaus:

Ne me demande surtout pas combien d'heures j'ai passé, je n'ai pas compté en heures, mais en jours :dielaughing: . Mis à part les 3 démos qui nous ont donné de l'avance, avec le jeu complet commencé le 13 mai vers 21h et terminé ce soir à 22h, à raison de 3 à 4 h/j = ????? bon inutile de compter car quant on aime et qu'on est passionnée par les jeux, on ne compte pas n'est ce pas ? :computer:

A bientôt pour un nouveau jeu. :god: :D
stevensonjr
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

stigma a écrit :
bluetiane a écrit :J'ai refait le jeu d'après le téléchargement sur mon disque. Tout s'est bien passé, pas de bug et j'ai réussi à copier (pour plus de sûreté) le texte. Merci tout de même d'avoir pensé à nous le transmettre.

@Jouxjoux, si tes prévisions sont justes, je m'en suis inspiré mais après avoir essayer 4 nombres de 6 chiffres et être passé par la cabane, je n'ai pas réussi à trouver le code :wallbash: .
A toi de jouer, tu es plus douée que moi pour ces énigmes. ;)
Les mots importants de l'énigme ne sont pas tous des chiffres
Coucou les amis. J'ai lu tout le forum... c'est dangereux, je cherche des infos sur cette énigme du message codé qui étais derrière la caisse, et je trouve plein de truc dont je n'aurais pas voulu être au courant ;) Mais j'ai pas lu dans la mesure du posssible.
Donc... moi je suis perdu... je suis incapable de trouver le code de cette lettre :
Je suppose que c'est une code à commencer à DROITE
Je ne sais pas si je dois compter les "un" comme 1... ou "une" comme 1... sinon j'ai pas assez de chiffres ;)

je trouve clairement, dans l'ordre 3 / 5 / 0 / 2

J'ai été loin dans l'interprétation... : est ce que "étroit" c'est 3 ? Est-ce que "en rond" c'est 0 ? Est-ce que "fil à retordre" c'est un 8 ?
Bref, je nage ;)

Merci à tous. et bravo Stigma, ça vallait les 10$.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

La partie qui m'a donné le plus de fil à tordre est l'animation du wagonnet. :wallbash:
en ce moment j'apprivoise un nouvel Asset de Unity (Gaia) qui permet de faire des mondes assez vastes et très réalistes. Pour l'instant je traduis une doc de 150 pages car il n'existe rien en français.
Je suis content que le jeu t'ai plu.
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

stevensonjr a écrit :Donc... moi je suis perdu... je suis incapable de trouver le code de cette lettre :
Je suppose que c'est une code à commencer à DROITE
Je ne sais pas si je dois compter les "un" comme 1... ou "une" comme 1... sinon j'ai pas assez de chiffres ;)

je trouve clairement, dans l'ordre 3 / 5 / 0 / 2

J'ai été loin dans l'interprétation... : est ce que "étroit" c'est 3 ? Est-ce que "en rond" c'est 0 ? Est-ce que "fil à retordre" c'est un 8 ?
Bref, je nage ;)

Merci à tous. et bravo Stigma, ça vallait les 10$.
Il n'y a rien de compliqué dans cette énigme.
Le premier mot est correct, ensuite tu lis les 6 chiffres normalement
stevensonjr
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Il n'y a rien de compliqué dans cette énigme.
Le premier mot est correct, ensuite tu lis les 6 chiffres normalement
Non, désolé toujours pas argh !
Je reste avec le fait que je n'ai pas assez de chiffres, si je compte les "un" (mais pas "une") ça donnerait D135021 mais ça ne marche pas...
Désolé je dois être vraiment stupide, pourtant d'habitude je m'en sors bien lol.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Garde ce code, il te servira plus tard. Cherche un peu partout et n'hésite pas à bousculer quelques caisses. As tu exploré toutes les parties de l'île ? il y a des endroits intéressants et ...utiles.
stevensonjr
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

bluetiane a écrit :Garde ce code, il te servira plus tard. Cherche un peu partout et n'hésite pas à bousculer quelques caisses. As tu exploré toutes les parties de l'île ? il y a des endroits intéressants et ...utiles.
Tout bon. j'ai été boulet...
D, ça veut pas dire pas commencer avec les pièces à D... j'ai eu le temps d'oublier ceux d'avant lol
:nutty:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

stigma a écrit :
jouxjoux a écrit : A propos: je viens de poser un petit avis pour le jeu "Cutish"! :)
Sur itch? Pas vu.
Non, ici sur PA dans la fiche du jeu ... :)
Je l'ai posé hier soir, donc je suppose que ça doit encore passer par la " censure" pour être agrée. ;)

stevensonjr bienvenue dans la " galère" de Cutish ! :dielaughing:
Je plaisante, c'est sympa comme tout, malgré quelques imperfections ici et là. :)
Dernière modification par jouxjoux le 24 mai 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

@stevensonjr

Petite question qui m'interpelle depuis hier au soir : comment as tu pu lire le message derrière la caisse sans entrer dans l'Entrepôt ? et, comment es tu entré dans l'Entrepôt alors que les grilles étaient fermées ? D'autre part, si tu as fait tout cela et que tu as pu ouvrir les grilles c'est que tu es capable de décrypter le-dit message :nutty:

Donc pourquoi nous poser cette question ????
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

jouxjoux a écrit :Je l'ai posé hier soir, donc je suppose que ça encore passer par la " censure" pour être agrée. ;)
Il faut attendre que Maitrelikao soit passé par là ;)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non c'est Webmatrix notre Séraphine à tous qui valide les avis. Si elle l'a manqué avec tous le boulot qu'elle a, je lui enverrai un petit message steam mais à priori ça devrait être validé d'ici ce week end ;)
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai aussi laissé un avis sur la page P.A
Répondre
  • Information